Ma deuxième guitare!

Bonsoir,

Voila, j'ai reçu mon argent, et je compte bien tout passer dans une gratte + ampli

Je joue principalement du Guns N Roses, Iron Maiden, Metallica, Satriani... et peux partir sur des bonnes distos et solo .

J'ai en vue pour le moment la Jackson RR5 !

Mais j'aimerais d'autre avis, pour un budget max de 1000 euros environ

Je préfère éviter le floyd, car entre du Guns, Metallica, BFMV ect, je change souvent d'accordage
Coté esthétique, je suis pas difficile ( Heavy, Les Pauls, Flying V, SG ect.. ^^ )

Merci beaucoup a celui qui voudra m'aider.
devius06
MP
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
red_wind
Pour les Guns, ce serait plutôt Gibson Les Paul.
Pour Iron Maiden, ce serait plutôt Jackson Adrian Smith.
Pour Metallica, ce serait plutôt ESP Explorer.
Pour Satriani, c'est plutôt Ibanez JS.

Beaucoup de guitares différentes.

Si tu penses jouer principalement du métal, et que tu n'as pas peur d'être calé uniquement dans ce style de musique, alors je pense qu'une guitare Ibanez ou Jackson avec des micros EMG ferait très bien l'affaire.

Si par contre tu désires garder un minimum de polyvalence afin de pouvoir jouer aussi rock, hardrock, voire même blues, alors il vaut mieux se diriger vers autres chose que des EMG, dans des marques plutôt comme Ibanez (RG/GRG/JS) ou Gibson(SG/Explorer/Flying-V).

Evidemment, chez Gibson, pour 1000€ tu ne pourras pas avoir de Les Paul. D'un autre côté, la SG et l'Explorer conviennent sans doute mieux pour les sons que tu cherches (hormis les Guns). ESP pour 1000€ on oublie. Reste donc Ibanez et Jackson.

A toi de voir ce que tu cherches vraiment. Une guitare polyvalente ou typée métal? Une guitare ajustable ou une guitare toujours agressive? Une guitare soliste ou rythmique?
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Et chez Dean ? Je propose parce qu'on dirait qu'il n'y a que Jackson/Ibanez/Esp/Ltd/Gibson/Fender qui existent !!

Perso j'ai 2 Dean (j'ai d'ailleurs oublié de proposé C77 , j'en ai 2 également, la LB CS4 est terrible) que je ne changerai pour rien au monde (hormis peut-être pour les mêmes mais en US , et encore..)

Jettes un oeil à la série '79 si t'as pas trop de budget (- de 500€) , une bonne paire de EMG (~150€) et t'as une super gratte !
Motorheader
red_wind a écrit :

Pour Iron Maiden, ce serait plutôt Jackson.

Une Strat un peu boostée plutôt.
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
moi je te conseille une ltd deluxe voir une esp d'occaz (t'as des viper à moins de 1000 euros malgré ce qui se dit plus haut et même des les paul studio à moins de 1000 euros neuves chez thomann, cela dit je te la conseille pas).
par contre même si comme toi je suis pas un fan du floyd, je te déconseille les changements frequents d'accordages, c'est le meilleur moyen de friter ton manche
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Je pense à la Parker P44, pour environ 1000 E : bien finie, confortable, assez polyvalente tout en étant orientée "gros son" (Seymour Duncan SH4 en bridge) avec un piezo en plus et un vibrato type Wilkinson qui ne bousille pas l'accordage...
Je trouve les Parkers de la série P plus performantes et bien plus originales (à mon humble avis) que les ESP et LTD, qui sont à mon sens des pelles qui respirent plus le marketing bien pensé que la réelle qualité.
Je répète, ce n'est bien sur que mon avis...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
red_wind a écrit :
la SG et l'Explorer conviennent sans doute mieux pour les sons que tu cherches (hormis les Guns).

L'Explorer est énorme pour du Guns!
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Moi je dis fait un trie dans ce que tu cherches : profile du manche, nombre de case, sonorité "globale", floyde ou pas etc... après un premier trie teste les modèle qui ressorte.

Mais évite j'achète esp pour du metallica, LP pour guns etc... Je préfère de loin faire du metallica avec ma sl2 qu'avec une gratte qui me conviendrai moins et t'arrive à jouer beaucoup de choses avec une guitare pour peu que tu ai le matos et les doigts qui suive.

De plus chacun a ces influences de groupes qu'il aime mais le mieux est de ce créé ces propres son en ce basant sur ce qu'on aime, même pour les reprises enfin ça c'est mon avis.

En ce moment sur guitare électrique...