ben moi, j'vois pas les choses comme ca...
m'est avis qu'une bonne partie des acheteurs de ce genre de guitare, pensent a l'investissement, a leur collection, au plaisir de posseder et contempler cet instrument mythique, au moins autant qu'au plaisir de jeu ou la beaute du son.
Il restera toujours aussi bien sur l'acheteur averti, passionne, reveur ou tout simplement le pro qui pete un cable chaque fois qu'il entends celle de poppa chubby sur scene... et qui se dit "il me faut la meme"
Et puis, au final, pour qqun qui a beaucoup de sous... entre acheter un voiture de supersport (pour l'utiliser 90% du temps comme si c'etait une twingo), et acheter un cheptel de guitare rarissime et hors de prix (et en sortir 90% du temps un son bien peu diferent d'un US moderne), elle est ou la diference?
A si, celui qui achete le gratte, normalement il perds pas son argent avec le temps...
Bien sur, ces vendeurs s'adressent a une clientelle restreinte dont je ne fais pas (encore... on sait jamais) partie!!!! Mais de la a trouver le prix ridicule.... ben je sais pas.
qqun a une idee du nombre de serie L encore en etat ?