Mouais...
Vintage... Collection... Investissement...
Re-Mouais...
C'est chaud quand même. Déjà un instrument pareil, si j'avais les moyens, oser y toucher, bah voilà quoi... Moi ça me ferait plaisir, mais je pense que je passerai clairement plus de temps sur ma SG... Simplement parce qu'une guitare pareille, c'est plus proche d'un objet de collection qu'autre chose.
Après, l'histoire de bonifier avec le temps, à cette époque ils y pensaient trop au futur, ils se disaient pas que l'homme qui vivrait en 3504 dans des p'tites soucoupes volantes, il pourrait encore jouer avec. Niveau séchage du bois, vernis, colle, les plastiques, ainsi que les assemblages employés pour les métaux, ... On a fait du progrès depuis tout ce temps (je dis pas que les guitares de cette année conserveront mieux hein, faut pas rêver non plus ... ) donc j'ai des doutes. Après, c'est plus le côté légendaire d'avoir une vieille gratte...
Puis avec tous ces coups, qu'ils soient "d'époque" ou non, ça fait con. Même si c'est rare d'en trouver une parfaite ou presque, ça vaut carrément plus le coup de mettre le prix, même si aux yeux des autres elle fera carrément moins vintage!
Enfin, question de goût, mais faut être sacrément friqué pour avoir du vrai vintage!
En plus long mais moins coûteux : achetez une gratte maintenant, vous attendez 20 ou 30ans et elle sera vintage aussi, puis vous aurez fait vous même le chemin avec elle! C'est carrément mieux je trouve! C'est pour ça que je me suis acheté une gratte de mon année, qui ne coûte pas très chère, et avec qui je compte bien tenir un gros bout de temps!