Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44
georgius a écrit :

Il y a un truc qui vous échappe sur un objet de collection il est préférable d'avoir toutes les pièces d'origine, c'est la base .
Et puis c'esrt pas 3650$ mais 3,650.00

Jcrois pas non, tu dois confondre toi les . et les , en americano... c'est different
Ca serai pas un peu bizarre qu'une vingtaine d'user crie au scandale si ils etaient a 3,75$...

Mais c'est vrai que les 25000 $ pour une guitar-collectionneur, c'est comme les Caisses à 200000$... c'est cool sur le papier... mais d'ici a en avoir.
Arf si on etais tous riche, ce poserais pas ce probleme !
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
georgius
geezer a écrit :
Il y a un truc qui vous échappe sur un objet de collection il est préférable d'avoir toutes les pièces d'origine, c'est la base .
Et puis c'esrt pas 3650$ mais 3,650.00

En anglais, on utilise une virgule pour séparer les centaines
des milliers... [/quote]

Oui je sais, mais avec la virgule le prix me parait plus acceptable
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2008, 12:51
bearnings a écrit :
Comment tu sais que c'est d'origine?
Je m'en paye des neufs à 25€, je les raye un peu, je les met dans du café un p'tit moment et ils sont semblables à ça. Tu peux rajouter des crottes de nez si vraiment tu veux des crasses dessus

Nan aller faut arrêter, on est en plein délire là.

j'allai dire la meme chose bearnings
un peu de soleil, un bain de café, frottage de médiat vite fait et tadam :: 3500$ !
quand je dis n'importe quoi c'est que c'est vraiment n'importe. Comment tu veux authentifier un truc pareil??? Datation au carbone 14 ?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 05 Janv 2008, 12:52
Moi ce qui me perturbe, c'est que même avec des boutons à ce prix, ils ne seront toujours pas d'origine...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
deviltönio a écrit :
un peu de soleil, un bain de café, frottage de médiat vite fait et tadam :: 3500$ !
quand je dis n'importe quoi c'est que c'est vraiment n'importe. Comment tu veux authentifier un truc pareil??? Datation au carbone 14 ?

Héhé

Nan mais le plastique se bonnifie pas, il jaunit vite, il brûnit au café, il casse vite et prend facilement les coups, alors franchement, 3500$ pour du plastique... Faut pas rire! En plus, tu sauras jamais le dater, donc pour une connerie, c'est une connerie.
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant mais quand j'ai vu le titre du sujet et le nom de l'auteur, j'ai eu une pensée déplacée...

A part ça, le vintage est pour moi un paradoxe. Certes les vieilles guitares ayant vécues me font rêver mais à l'époque de leur fabrication, les moyens étaient moins perfectionnés et donc les guitares ne devraient elles pas être de moins bonne facture? (même si je l'avoue, nous somes entrés dans une société de conso)
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 05 Janv 2008, 13:07
Euh... Pas forcément. Avant il y avait moins de machine, donc + de travail fait main, une meilleure finition, maintenant c'est production à la chaine etc... Puis les guitares des 50's ce sont les premières électriques etc...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 05 Janv 2008, 13:09
deviltönio a écrit :
bearnings a écrit :
Comment tu sais que c'est d'origine?
Je m'en paye des neufs à 25€, je les raye un peu, je les met dans du café un p'tit moment et ils sont semblables à ça. Tu peux rajouter des crottes de nez si vraiment tu veux des crasses dessus

Nan aller faut arrêter, on est en plein délire là.

T'es dingue, tu pourras les vendre bien plus chers !

La, un des 2 est pété : 25% de décôte au moins !
Invité
tiens tant qu'on est dans le vintage, j'ai une question qui me turlupine

la première strat existe-t-elle toujours
parce que j'ai entendu dire que Gilmour avait un modèle avec le No 0001, mais il semblerait que ce ne soit pas la première
(quand je dit 1ère, c'est par le No de série, pas un prototype ou autre)

si jamais quelqu'un sait, c'est pour ma culture personnelle
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si j'avais les moyens d'acheter une strat' de cette époque là, je le ferais je pense (après l'avoir testée et approuvée tout de même), c'est un bout d'histoire ce truc!

Pour les potards on est bien d'accord...c'est de la connerie!
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2008, 13:23
georgius a écrit :
j'ai un pote qui possède une Strat de 57 pas une reissue, et bien il faut essayer ce genre de machine, Bertignac joue sur une vieille SG c'est par snobisme ???

c'est pas la meilleure de ses pelles, Louis a une black beauty '54 originale...
georgius
deviltönio a écrit :
georgius a écrit :
j'ai un pote qui possède une Strat de 57 pas une reissue, et bien il faut essayer ce genre de machine, Bertignac joue sur une vieille SG c'est par snobisme ???

c'est pas la meilleure de ses pelles, Louis a une black beauty '54 originale...

Et bien tu l'as dit bouffi, toujours des guitares d'époque
georgius
Il doit y avoir pas mal de hardos aux cheveux gras sur ce forum, alors OK les asiatiques, les guitares en plomd c'est suffisant pour ce genre de musique.
Le prix du monument de pédales qui se trouvent devant vos pieds est justifié lui
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 05 Janv 2008, 13:51
Il faut faire une différence.

Un mec qui a acheté une Black Beauty de 54 dans les années 80 l'a surement pas payée 25000$.

Acheter une gratte qui sonne superbement, et ayant un côté historique intéressant, je suis totalement d'accord. Mais à ce prix, il n'y a que 2 catégories de gens qui peuvent se les payer :
1) Les artistes renommés (et ceux la, ils souvent déja leurs graals)
2) Les collectioneurs.

Perso avec 25000$, je m'acheterais plutôt des guitares peut être moins côtées, mais qui peuvent être objectivement de tout aussi bonne qualité. Et je parle pas d'asiatiques la, soyons bien d'accord.

Parce que perso, si j'étais à la place de quelqu'un qui gagne ca vie comme la majorité des gens, que je me paye une gratte à 25000€ (soit avoir mangé des pâtes pendant 20 ans pour économiser), ben après je serais soit décu, soit elle sortirais pas de chez moi (imagine te la faire voler).

Non désolé, des prix pareils, je trouve ca totalement irréaliste et crétin.
Seulement il y a un marché apparement, vu que ca se vend, ca montre bien qu'il y a ici bas deux choses sans fin : l'univers, et la connerie humaine, et encore, l'univers chuis pas certain.

En ce moment sur guitare électrique...