Ondulation a écrit :
Vous avez déjà joué sur une guitare de cette époque ?
Vous avez comparé déjà une bonne guitare moderne avec un instrument de l'époque ? Je veux dire un vrai test : un comparaison en vrai de vrai.
Bah faîtes-le. Moi si je l'avais l'argent j'achèterais une Fender de cette période.
Nos guitares actuelles sont des jouets.
Quant aux excellentes copies ou reproduction actuelles, soyez tranquilles, elles sont bel et bien des "copies" ou "reproductions". C'est pas mal, mais à 30% à peu près de la réalité.
oui enfin..avis perso, y a un moment je pense où il faut sortir du rêve quoi.... une strat de l'époque neuve n'a rien d'exceptionnel par rapport à une strat neuve d'aujourd'hui, mieux construite très probablement, mais de là à vouer un mythe à UNE guitare parmis tant d'autres.
ok c'est la strat qui est la guitare rock la plus emblématique la plus connue, la plus célébrée etc..mais il n'y a pas eu qu'une strat, il y en a eu des millions. alors bon....d'avoir une strat de 1964 ou 1977 voire 2008, surtout si on sait pas jouer je vois pas où est le "mythe" ou la "légende" là dedans.
acheter une gratte personnelle de jimi hendrix ou john lennon ou je sais pas qui passe encore. on se dit qu'il a suer dessus et que historiquement ca veut dire quelque chose de voir que hendrix limait la 16ème frette par exemple ou voir les traces de ses bagues sur le bas du manche quand on a SA guitare précisemment entre les mains. là ok c'ets magique parce que ce n'ets pas UNE strat parmis tant d'autres.
mais acheter une ruine d'un illustre inconnu...... qui sûrement sonne mieux qu'une gratte de 5 ans mais peut-être pas autant si l'on restait un minimum objectif.
enfin bref de toutes facons ce genre d'actions n'est pas critiquable surtout qu'ici la raison n'a plus sa place, ni la logique ni la morale. je trouve vraiment dommage d'en arriver à ces extrémités mais ce n'est absolument plus de la musique, donc....