Ma future guitare ( premieres tof inside ) je l aiiiiii/fin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noble_GaideN
Il faut voir la guitare de lamaroufle
1190€ => design maison , pas du warmoth ....
2 micro de marque (dimarzio) , un vibrato shaller je crois , des grover ....

table sculptée en erable ondé sur un corps en acajou
manche acajou , touche ebene.

elle n'a pas de couleur ni de vernis brillant , a vous de voir si ca justifie casiment 1000€ de difference avec la gratte de Viouu ...

Il faut faire un tour sur le site de Xavier Petit pour se rendre compte qu'aucune de ses realisations ne depasse les 2500€ ....

La guitare de lamaroufle est visible ici:
http://lamaroufle.phpnet.org/f(...)t=703
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Noble_GaideN a écrit :

elle n'a pas de couleur ni de vernis brillant , a vous de voir si ca justifie casiment 1000€ de difference avec la gratte de Viouu ...

Il faut faire un tour sur le site de Xavier Petit pour se rendre compte qu'aucune de ses realisations ne depasse les 2500€ ....

Ca depend de ce que tu fait faire en plus comme traveaux de lutherie, et Surtout Xavier petit ma clairement dit qu'un manche en birdy AAA n'etait pas jouable chez lui.
Et c etait le meme prix ... pour la meme qualité que du warmoth c est kifkif.

Et quand j entend dire " c est pas dur warmoth " sachait que warmoth c est quand meme de la bonne cam utilisé par des marques connu, pensa, blade etc ...

Viouu

Viouu
Noble_GaideN
par "c'est pas du warmoth ... " je voulais dire que XP a tout taillé, donc plus de main d'oeuvre donc normalement tres cher

A vous de voir si 1200€ c'est beaucoup pour le travail effectué.

Je ne juge pas la qualité des piece warmoth , je ne les connais pas

par contre j'ai joué sur les 2 XP de Lamaroufle et c'est vrai que c'est quand meme des guitares de trs bonnes facture .... apres pour la finition et les forme , ca reste une question de gout

Pour le birdeyes , effectivement il n'en fait pas tout comme les manche traversant , il a fait des choix concernant son travail et il les justifie/assume.
Shinjuku
Noble_GaideN a écrit :

La guitare n'ets pas vernie... C'ets ce qui explique le prix bas...( bin oui tu penses bien que Petit ne te sort pas une guitare à 1400€ qui ets pareille que les copains...

Vioou => Personne n'a dit que warmoth c'est de la merde, c'est meme moi qui t'ait dit que c'ets du très bon matos, Pensa, Valley arts, etc... travaille avec...
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Shinjuku a écrit :
Noble_GaideN a écrit :

La guitare n'ets pas vernie... C'ets ce qui explique le prix bas...( bin oui tu penses bien que Petit ne te sort pas une guitare à 1400€ qui ets pareille que les copains...

Vioou => Personne n'a dit que warmoth c'est de la merde, c'est meme moi qui t'ait dit que c'ets du très bon matos, Pensa, Valley arts, etc... travaille avec...

La remarque ne t etait pas destiné je sais que tu pense pas que du mal.

Quand a Petit il fait pas de birdy eye a cause du prix du bois qu il devrai comander aux US car c est quand meme d apres lui assez rare. Deplus la gratte est pas vernis et na pas de repaire, et je pense pas que c est le corp de la gratte qui prend le plus de temps pour un mecs comme lui mais plustot de faire un manche a ta main.

Apres faut voire 450 km aller retour pour une gratoune c est plus 1200 euro que tu la paye la guitare, car chez mon luthier comme chez DNG il y a pas mal de contre visite dans les semaines qui suivent.

Pour toi la remarque destinée c est que DNG est aussi chere que mon luthier sur les kits. et que les prix du site sont plus tres a jours d apres eux.

Viouu
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le

Oh my God que le monde est injuste
youplab00m
Pourquoi tu as choisis un manche birdeyes au fait ?
Pourquoi pas un flame maple ?
j'trouve ca plus joli en flame moa, je vois l'interet du birdy quand y'a pas de touche rapporter par dessus, mais avec une touche pallissandre ou autre dessus ca cache tout
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
bientot finis

Viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
The Warrior a écrit :
tres belle table !
belle gratte, felicitations ?

merci .
viouu
  • Publié par
    viouu
    le

Et voila tout est fini... et elle sonne la cochonne.

Viouu
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
couleur sonptueuse félicitation d'avoir oser
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
HIM a écrit :
couleur sonptueuse félicitation d'avoir oser

oser quoi ?
Le²Ck+
super belle ta gratounne!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...