MA GRETSCH !

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Marcel Globule a écrit :

Mais c'est sûr qu'une guitare comme cela ne peut pas plaire à tout le monde, moi, c'était mon rêve !

moi aussi, ça fait quelques temps que ça me fait envie cette gratte (les Gretsch en général et cette Gretsch en particulier... ). L'autre jour il y en avait une dans un mag de gratte à Nice et j'ai du laisser un filet de bave 10m de long... . Félicitations en tout cas!
Marcel Globule
Citation:
une question qui peut paraître bête: pourquoi "pré-Fender"?


Fender a racheté Gretsch, et a commençé à modifier particulièrement ce modèle, à graver des numéros derrière la tête.

Sur celui-ci, aujourd'hui, les micros sont des TVjones, plus p l'accastillage est couleur nickel.

Que les gretschmen m'arrêtent si je dis des sottises : voilà, HEUREUX !

du coup, je me suis remis au Setzer et j'ai repris mon médiator magique qui disparait et réapparait (bon, là, faut connaître Setzer évidemment !

Je crois même que je vais prendre des cours, mais il me faut trouver un super prof !
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Citation:
une question qui peut paraître bête: pourquoi "pré-Fender"?


Fender a racheté Gretsch, et a commençé à modifier particulièrement ce modèle, à graver des numéros derrière la tête.


A bon ?

Citation:
du coup, je me suis remis au Setzer et j'ai repris mon médiator magique qui disparait et réapparait (bon, là, faut connaître Setzer évidemment !


Heuuu... pas compris là !!!!
Enfin, je connais pas faut dire !
Expandora
Tres beau modele que tu as la ... j'ai eu la SSL il y a quelques temps , c'est vraiment une guitare magique , on peut tout jouer avec !!!
Juste un poil encombrantre ... quand on ne mesure pas 2m comme moi !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Marcel Globule
Citation:
tu devrais te reposer, tu as l'air très fatigué sur ces photos !!!


ouais, j'ai vu LOL, c'est l'émotion !

Citation:
ah, j'ai oublié le plus important, belle guitare qui sent bon le vrai bois qui vibre, tu vas prendre ton pieds avec à n'en pas douter


j'avais une electromatic que j'ai vendu qui était GENIAL qualité/prix, c'est la seule guitare qui m'a fait progresser depuis dix ans ! alors là, tu imagines la motivation !

Citation:
Ton saint Graal alors comme je disais.
Moi mon rêve c'est une Tele Je l'ai a demi réalisé avec une JR(pointfinal, je sais JR c'est pas une Tele, je veux pas re-re-re-re-lançer la polémique)
Mais un jour, je le jure, j'aurais une vraie Télé US. Craché !


moi non plus, pas de polémique, mais j'ai eu une américaine, une vraie de vraie, je recommençais la gratte et je voulais une vraie, un rêve quoi, le logo sur la tête moi je dis qu'il n'y a pas de quoi avoir honte ! bref.
Je l'ai revendu PJ, aujourd'hui, j'ai une coréenne lite ash, et je me prends un pied avec : incroyable. Je joue du status avec, elle me délivre LE SON que je voulais, donc, ta JR garde la bien si elle te convient et essaye une ricaine, quand même.
Marcel Globule
Citation:
Tres beau modele que tu as la ... j'ai eu la SSL il y a quelques temps , c'est vraiment une guitare magique , on peut tout jouer avec !!!
Juste un poil encombrantre ... quand on ne mesure pas 2m comme moi !


alors, c'est une surprise pour moi, surement du à l'émotion et la joie, mais lorsque je l'ai prise, je me suis dit elle doit être lourde comme une bouteille de butane, bin non ! le manche, hyper fin, et la caisse ne me gêne pas..

Bon, là, je suis peut-être partial, je l'avoue !
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
donc, ta JR garde la bien si elle te convient et essaye une ricaine, quand même.


Elle me convient parfaitement. Juste que une vrai Tele est mon saint-graal à moi tout seul !
Le top du top serait une qui à déjà roulé sa bosse, pas obligatoirement une relique mais une genre qui aurait été achetée aux States et qui aurait tourné quelques années là-bas lors de concerts etc. avant de rappliquer en Europe et là, je l'achète pour pas trop cher et en bon état. Juste pour le coté rêve américain.
[Voix de ma conscience ON]Bon, Greg, redescend sur terre tu veux ?[Voix de ma conscience OFF]
Marcel Globule
Alors, le setzer, il joue en finger picking et au médiator, donc, il joue au médiator, puis d'un coup hop, il replie son index avec le médiator à l'intérieur et joue en picking.

Je vais te faire un tout petit extrait des hot licks, DVD génial où il détaille toute une chanson, c'est le passage obligé pour celui qui veut jouer du Setzer.

C'est un type qui allie jazz, blues, rock, swing, beebop dans son jeu, c'est pour moi l'exemple de mélanger ainsi avec bonheur les styles
Marcel Globule
Citation:
[Voix de ma conscience ON]Bon, Greg, redescend sur terre tu veux ?[Voix de ma conscience OFF]


Si tu as suivi une conversation récente, tu sais ce que j'en pense : c'est maintenant, ne compte pas sur le paradis pour t'offrir les heures de bonheur qu'un être humain a le droit d'avoir.

Ce n'est pas cher une Telecaster, si ?

mais par rapport à "réaliser ton rêve" c'est toujours aussi cher ? ;-)
parrainjules
Ha, non, je disais pas ça pour le prix. Mais pour les conditions dans laquelle j'en acheterai une (States, concert et ensuite arrivée en Europe!)

PS : je suis athée aussi
NeoSephiroth
Juste pour dire que d'habitude c'est pas trop mon style mais là !! Ouuuhhh une vrai beauté !!
scagli
Ah marcel, enfin tu as ta Gretsch depuis le temps

Bah de toute façon je t'avais déjà dit que je la trouvais superbe, alors certes moi aussi je serais peut etre réservé sur les knobs mais si ils livrent des standards avec bon au moins on peut avoir le choix c'est une bonne iniative.

You may rock this town with this guitar
rokplo
ah ... Setzer ... la technique, le style, le son .... j'étais au pied de la scène en 1982 ... ça nous rajeunit pas ... fais nous un petit sample (au hasard, l'intro de stray cat's strut !)


moi aussi je rêve d'une gretsch, mais j'aime pas trop le coté "signature" ... j'attends de voir passer une belle occase
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
scagli
Disons que le modèle actuelle neuf qui est vendu a pour moi un avantage quand meme c'est qu'il est équipe de TV Jones de suite, ce qui est n'est pas négligeable mais bon.

Setzer juste devant toi ? ca devait etre de la folie
Shaka
  • #29
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Jul 06, 23:19
excepté les potards qui ne sont pas vraiment mon truc elle est absolument superbe!

Bel achat Marcel! moi aussi j'aurai une Gretsch, un jour
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Marcel Globule
Citation:
ah ... Setzer ... la technique, le style, le son .... j'étais au pied de la scène en 1982 ... ça nous rajeunit pas ...


Retrouve les sur le DVD rumble in brighton, formation originale, super bonus, son brut

Citation:
fais nous un petit sample (au hasard, l'intro de stray cat's strut !)


bin, si tu veux, les samples, je suis un tout petit peu vacciné là !

Citation:
moi aussi je rêve d'une gretsch, mais j'aime pas trop le coté "signature" ... j'attends de voir passer une belle occase


moi, au départ, je voulais la 6120-1960, pour son côté authentique, puis celle là est apparu, qui n'est pas vraiment une signature au sens de certaines marques (un logo, un bon micro et hop le chèque).

Gretsch a reconstitué la gratte de la 6120 1959 du setz' (achetée 100 $ !) en la passant au scanner :

http://cellar.org/iotd.php?threadid=3377

Quant aux TVjones, j'aimerai les entendre, les avis sont partagés.

Il y a aussi des setzer avec peinture d'époque, mais un gars sur le forum américain de GRETSCH m'a dit qu'il n'avait jamais entendu de différence.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...