Ma grosse corde pète tjs !

mathieu16
Depuis 1 mois environ ma grosse corde pète toujours, alors qu'avant non, et svp dites pas comem ma mere (qui est tanné de macheter des cordes) que je joue trop fort, car je joue ben moins raide quanvant ! Ca serait tu un defaut dans la guiatre ou quoi.

Merci
GodSpeed
elle est peut-être mal ajusté ? tu as quoi? un floyd rose? un tuno-o-matic? je pense qu'il faudrait que tu réajuste.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
mathieu16 a écrit :
Depuis 1 mois environ ma grosse corde pète toujours, alors qu'avant non, et svp dites pas comem ma mere (qui est tanné de macheter des cordes) que je joue trop fort, car je joue ben moins raide quanvant ! Ca serait tu un defaut dans la guiatre ou quoi.

Merci

J'avais le meme problemes mais sur plusieurs cordes... :S

J'ai fait limer mes ponts et maintenant ca va bien
zorglub28
mathieu16 a écrit :

Merci

T'aurais pas mis un tirant de cordes plus gros par hasard ?? Ca pète a quel niveau, au niveau du sillet, du chevalet, au milieu ???

Si c'est le sillet, faut limé un peu les bords du passage de corde. Pour le reste je sais pas !

P.S.: Essaye de mettre tous les mots dans tes phrases, et totes les lettres a tes mots
guitariste de chambre avec du matos de stade
mathieu16
Dsl de ma réponse tardive

Elle pète a environ 1-2 cm du rond au bout de la corde neuve ( je sais pas le nom)

et jai pas de floyd rose. et jai pas changer de tirant de corde
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Ca c'est pas fréquent..
Change ptet de marque de cordes..
Enfin c'est au niveeau du chevalet que ca doit pas allé si ca pete a 2/3 cm du "rond"
C'est quoi ta gratte?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
A mon avis ça doit être un chevalet type strat ... faut limer les ponts (moi je l'ai toujours pas fait et mes cordes ne petent plus quand même, bizarre.)
deckard33
mathieu16 a écrit :
Depuis 1 mois environ ma grosse corde pète toujours, alors qu'avant non

Tout d'abord j'espère que tu as pensé à bien ventiler ta chambre, c'est très important. Ensuite, je ne peux que te conseiller de rendre visite à un gastro-entérologue.

Pour terminer, arrète de donner à bouffer du chili con carne à ta gratte
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Nan mais Deckard c'est pas une guitare grosse caisse qu'il a!!
*Th&°FärFäd&T*
peut-être que tu trouves que tu joues moins boeuf qu'avant, mais ta gratte elle peut penser le contraire! j'avais le même problème avant (mais c'estait avec la 4è) et depuis, en jouant un peu moins boeuf, en tenant mieux mon médiator, et en jouant sur ernie ball, plus de probs! up the Irons!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
ZeRo.CoOL
Moi je dirai un mauvais réglage du chevalet !!
Mais c'est bizarre comme probleme !
t'as cassé combien de corde comme sa ?

En ce moment sur guitare électrique...