Ma guitare c'est la meilleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenny75
C'est vrai qu'on pourrait croire que j'veux acheter vos guitare
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Moi je conseille toutes les grattes , sauf celle de supermarchés bien sur ..( ai vu une a 32 euros un coups )
Mais surtout je deconseille et formelement LES STAGG!!!!!!!!

Franchement les modeles de bases c' est vraiment l' arnaque..
désolé
Jenny75
Pour un ami j'ai acheter à 60 euro une guitare classique Strat dans un magasin de musique.
Il m'avait passer l'argent et voulait investir pas plus de 70.
La guitare est nul mais il ne s'en rend pas compte
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
"Mon orthographe, c'est le meilleur""
Tu n'aurais pas oublié un petit accord dans le titre?

Les guitares que j'ai ne sont pas forcément les meilleures... C'est directement lié à leur prix.
lezouiz
lol bien vu
Ma guitare à moi en tout cas c'est la meilleurE
P'tite fender Telecaster US MMMmmhh !!!
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Jenny75
Dieu sait que je ne fais pa de faute d'orthographe d'habitude, section littéraire oblige.
Mais néanmoins pressé par mon envie d'apprendre je me laisse tenter à ces irréductibles fautes.
J'avoue, j'ai failli à ma mission.Je m'en excuse car je m'étais engagé à bien écrire avant de créer mon topic.

Jenny75
SVp une question très importante.J'aimerais savoir comment reconnai t-on un bon accordeur de guitare.Quels sont les prix des accrodeurs?
Qu'est ce qu'un accordeur chroamtique ??
MErci de répondre je veux m'en acheter un sur le web la
lezouiz
Ho bah tu sais ya pas bc de choix pour les accordeurs et ils sont tous plus ou moin bons
( Ca c'est d'la réponse précise et claire !!)
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Jenny75
ET tu sais ce que s'est un accordeur chromatique ??
Elrohir
mlkdid a écrit :
ET tu sais ce que s'est un accordeur chromatique ??

Si mes souvenirs sont bons c'est un accordeur qui permet de t'accorder à partir de n'importe quelle note, en La ou Si par exemple, alors qu'un accordeur non chromatique ne te permet de t'accorder qu'en EADGBE.

Prends toi un KORG, ils sont bons.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
mlkdid a écrit :
SVp une question très importante.J'aimerais savoir comment reconnai t-on un bon accordeur de guitare.Quels sont les prix des accrodeurs?
Qu'est ce qu'un accordeur chroamtique ??
MErci de répondre je veux m'en acheter un sur le web la

le téléphone (fixe) propose un la "440", c à dire le la de la cinquième corde ! & ensuite il ne te reste plus qu'à accorder les autres en fonctions de celle ci !
LesPaulJunior
moi je suis contre les accordeurs.

Un gratteux qui ne sait pas s'accorder tout seul, ça me fait bien marrer!
l
sebseb2
LesPaulJunior a écrit :
moi je suis contre les accordeurs.

Un gratteux qui ne sait pas s'accorder tout seul, ça me fait bien marrer!

D'un autre coté, quand tu débutes, si tu n'as pas d'accordeur c'est vraiment galère. Un débutant a rarement une bonne oreille, voire ne connait pas les relations entre les cordes. Dans ce cas là un accordeur est une excellente chose. Il ne faut pas oublier que l'oreille met du temps à se former.

Un accordeur est aussi en gain de temps formidable, je pense notamment dans le brouhaha général au début d'une répète quand tout le monde accorde son instrument en même temps.

Pour finir, une guitare peut être accordée mais légèrement trop haut ou trop bas (si le temps a changé par exemple). Bref, ta guitare sonne juste, mais est 1/4 de ton trop haut. Imaginons que tu cherches à repiquer un truc sur un disque, c'est super galère. impossible de savoir si en réalité c'est un accord de si ou de do qu'il joue sur le disques car tu es entre les 2. (Ca m'est arrivé ce w-e) Que vas tu faire ? descendre un étage pour décrocher ton téléphone et t'accorder sur le la 440 ? bin non, tu prends ton accordeur et le problème est réglé.

Pour répondre à une question plus haut :
- Chromatique : tu as les 12 notes : Do, Do#, Re, Re#, Mi, Fa.....

- Diatonique (je reprend le terme pour les harmonicas, je sais pas si c'est correct) : tu as juste Mi La Ré Sol Si Mi, qui correspondent aux cordes de ta guitare en accordage standard.

C'est qu'une question de goût mais je préfère les seconds, plus simples à utiliser, plus direct à mon sens. J'avais acheté un Seiko 200 Francs il y a 14 ans et il marche toujours aussi bien. Il est increvable.

S.
LesPaulJunior
Citation:
D'un autre coté, quand tu débutes, si tu n'as pas d'accordeur c'est vraiment galère. Un débutant a rarement une bonne oreille, voire ne connait pas les relations entre les cordes. Dans ce cas là un accordeur est une excellente chose. Il ne faut pas oublier que l'oreille met du temps à se former

Selon moi, savoir accorder sa guitare est le premier truc que doit apprendre un débutant, avant même de savoir jouer un morceau..

Citation:
Un accordeur est aussi en gain de temps formidable, je pense notamment dans le brouhaha général au début d'une répète quand tout le monde accorde son instrument en même temps.

Certes, mais nous on s'accorde chacun son tour, il suffit de dire aux autres de fermer leur gueule et de ne pas jouer quand toi tu t'accordes..

Citation:
Pour finir, une guitare peut être accordée mais légèrement trop haut ou trop bas (si le temps a changé par exemple). Bref, ta guitare sonne juste, mais est 1/4 de ton trop haut. Imaginons que tu cherches à repiquer un truc sur un disque, c'est super galère. impossible de savoir si en réalité c'est un accord de si ou de do qu'il joue sur le disques car tu es entre les 2. (Ca m'est arrivé ce w-e) Que vas tu faire ? descendre un étage pour décrocher ton téléphone et t'accorder sur le la 440 ? bin non, tu prends ton accordeur et le problème est réglé.

Dans ce cas là c'est utile, je suis d'accord.
l
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais enfin si tous les musiciens doivent s'accorder chacun leur tour bonjour la perte de temps... !
Si chacun a son ptit accordeur c'est qd meme bien plus simple...
Puis pour repiqué les morceaux je dis +1 aussi, ca m'est aussi arrivé...

Donc en gros, pour le prix que coute un accordeur (et vu qu'à priori si tu le brutalises pas il dure longtemps), ca vaut vraiment pas le coup de s'emmerde* sans...(et je précise que je sais accorder ma gratte sans, seulement je n'en vois franchement pas l'interet, je joue de la guitare pour jouer( ), pas pour m'amuser à l'accorder...).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
LesPaulJunior
Citation:
et je précise que je sais accorder ma gratte sans, seulement je n'en vois franchement pas l'interet

Si t'en vois pas l'intérêt, je doute que tu saches vraiment t'accorder.

Un accordeur de "base" n'est pas très précis.. L'oreille est plus beaucoup plus fine (quand elle est éduquée), parce que tu peux compenser les problèmes de justesse liés aux réglage des harmoniques (problème présent sur la plupart des guitares -qui se règle avec un tourne-vis + un accordeur, mais pas pendant les répèts- ) sur le chevalet.

Et quand les gens savent s'accorder, ça ne leur prend pas plus de 2 minutes..

Faut pas déconner non plus!
l

En ce moment sur guitare acoustique et électro...