Ma guitare c'est la meilleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
et je précise que je sais accorder ma gratte sans, seulement je n'en vois franchement pas l'interet

Si t'en vois pas l'intérêt, je doute que tu saches vraiment t'accorder.

Un accordeur de "base" n'est pas très précis.. L'oreille est plus beaucoup plus fine (quand elle est éduquée), parce que tu peux compenser les problèmes de justesse liés aux réglage des harmoniques (problème présent sur la plupart des guitares -qui se règle avec un tourne-vis + un accordeur, mais pas pendant les répèts- ) sur le chevalet.

Et quand les gens savent s'accorder, ça ne leur prend pas plus de 2 minutes..

Faut pas déconner non plus!
l
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je suis d'accord sur le fait qu'on doit savoir accorder une guitare avant de jouer, c'est l'enseignement de base!
néanmoins nous n'avons pas tous la meme oreille et il est parfois bon d'etre parfaitement accordé (la perfection hein), notamment quand on joue en groupe, donc l'accordeur est un objet utile
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
et je précise que je sais accorder ma gratte sans, seulement je n'en vois franchement pas l'interet

Si t'en vois pas l'intérêt, je doute que tu saches vraiment t'accorder.

Un accordeur de "base" n'est pas très précis.. L'oreille est plus beaucoup plus fine (quand elle est éduquée), parce que tu peux compenser les problèmes de justesse liés aux réglage des harmoniques (problème présent sur la plupart des guitares -qui se règle avec un tourne-vis + un accordeur, mais pas pendant les répèts- ) sur le chevalet.

Et quand les gens savent s'accorder, ça ne leur prend pas plus de 2 minutes..

Faut pas déconner non plus!

+1 pour l'oreille qui lorsqu'elle est éduquée correctement reste quand même le top ! J'avais un ami violoniste qui pouvait donner sans se tromper le la (440)... impressionnant ! comme quoi une oreille, ça s'éduque !
"and a new day will dawn
for those who stand long
and the forest will echo with laughters"
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
J'laisse tomber la discussion si t'es pas capable de comprendre que j'ai du mal à m'accorder (oui oui) quand t'as un batteur qui regle sa batterie (et la joue donc...) et un bassisste qui joue aussi...
Tu m'expliqueras comment tu fais sans accordeur et sans entendre le son de ta guitare (pour les raisons du dessus...) pour t'accorder !

Voilà, après si ca vous éclate d'accorder vos grattes, j'y vois pas de problème, j'suis juste de l'avis de sebseb2, j'trouve que les accordeurs sont la pour ca et le font très bien...après chacun sa passion!

Bon accordage a vous ,
et bonne gratte aux autres...
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
JenovaD.E.A.T.H
MA STRAT PLUS 93':

moi jadore ma strat parce que je peux tout jouer avec, le manche est parfait plus plat qu'une strat standard, le palissandre est relativement foncé et ce rapproche de l'ébène, elle est légère, le son je ferais pas de commentaires à part que je peux jouer de tous les style sans problèmes, le grunge sonne grunge, le shred sonne shred, le classique sonne classique, le blues sonne blues, le trash, le neo metal et le death sone trashmetaldeath comme il faut. Niveau esthétique elle ne ressemble a aucune autre sa table en frêne des marais est absolument superbe et les veines accompagnent les courbes de la guitare javais jamais vu ca. Elle a des méca a blocage, un vibrato performant (et oui meme avec un fender american je fais des freak harmoniques!! avis aux amateurs), un sillet lsr......

Jai eu bo vouloir changer de gratte pour une plus "shred" et plus flash (du genre rose et jaune fluo avec 40 frettes, un floyd avec ampli mesa boogie intégré, manche autoroute relié a bison futé....) mais jen reviens tjs a ma strat et je finirai avec. Je sui vraiment content de ne pas lavoir vendu je men serai mordu les doigts et le gars qui laurai acheté aurait été bien surpris je pense.

On récapitule:

AVANTAGES:

-LE son!!!!!!!!!!
-LA polyvalence!!!!!
-l'esthétique
-le confort
-l'équipement
-la qualité générale superlative

DEFAUTS:

-Que 22 cases
-pas de floyd (cest vrai que cest chiant mais on peut tjs en tirer des sons enormes)
-peinture anti atomique, jaurais jamais une strat relic a moins di aller avec une défonceuse et delacide

Ah oui au fait je lavais achété d'occaz 850€ dans un magasin. Voilà
sebseb2
flo934 a écrit :

Voilà, après si ca vous éclate d'accorder vos grattes, j'y vois pas de problème, j'suis juste de l'avis de sebseb2, j'trouve que les accordeurs sont la pour ca et le font très bien...après chacun sa passion!

C'est un peu comme l'autofocus en photo, beaucoup de puristes n'aiment pas ça, mais beaucoup de pros l'utilisent quand même.

Si ça permet à certains d'affirmer leur identité de toujours accorder sa gratte à l'oreille, pourquoi pas.

Au passage, les pianistes n'accordent jamais eux même leur piano, ils paient quelqu'un pour ça.

S.
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais, moi personnellement (et meme si certains n'ont pas l'air de le croire, je sais accorder une gratte à l'oreil...), mais je ne vois pas l'intérêt de l'accorder comme ca, puisque les accordeurs existent!

Après, c'est chacun son truc, et y a pas de problème...

Bon on va arreter de gacher ce pauvre topic sur un sujet different, car nous parlons de quelque chose qui meriterait un nouveau topic...

donc--->[mode hors sujet off]

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
sebseb2
flo934 a écrit :
Bon on va arreter de gacher ce pauvre topic sur un sujet different, car nous parlons de quelque chose qui meriterait un nouveau topic...

donc--->[mode hors sujet off]

Flo.

C'etait pas du hors sujet, c'était une digression.

Ensuite c'est pas plus hors sujet que de parler d'Axis de de Strat sur le forum guitare acoustique.

D'autant plus que le sujet sans parler de budget est plutôt bizarre. On va avoir des types qui vont trouver leur Collings ou D-45 pré-war "excellente" à coté de mecs qui vont être dithyrambiques sur leur Cort Earth 70.

S.
philippe-j
Moi j'ai une LAG RX200, ell est tres polyvalente, et a de la peche en position chevalet, ell eest tres douce en position manche...

le manhce est asser fin mais pas trop ( pas fender quoi... )
Le corps est asser petit l'acces au agu est génial...

Elle est légere maniable et a un trs ters bon style...

Je la conseil a tout le monde c'est du mi de gamme, moin de 500 euros et c'est une bonne guitare!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Jenny75
C' est domamge que certaine personne pense qu'un accordeur est inutile.
Tout le monde n'a pas l'oreille parfaite alors quelqu'un qui sans entrainement ceut accorder sa guitare c dure.

De plus l'accordage n'est pas toujours standard.L'accordeur est un très bon moyen de dévelloper son oreille et un moyen rapide d'accorder sa guitare pour quelque euro.Savoir accorder sa guitare à l'oreille c'est bien et sa montre une certaine connaissance de la musique mais un accordeur c'est rapide et sympa.Et si accorder sa guitare à l'oreille c'est faire le truc avec les case 5 et une case 4 je préfère faire à l'accordeur je trouve sa plus ésthétique

Un accordeur n'est pas inutile et tout les prétentieux qui cherchent à montrer qu'il sont fort en disant qu'un accordeur est inutile c'est souvent les type de gens qui n'aime pas un chanson si elle est trop facile.

Laissez les gens choisir.Accordeur ou oreille peut importe.
Pourvu qu'il y est le son derrière.

A bon entendeur
Bon, pour revenir au sujet, je me suis offert il y a quelques années une Seagull (canada) 12 cordes qui est assez fabuleuse ! un super son & un manche, qui pour une 12 cordes, est très jouable ! c'est à dire que je n'ai paps eu besoin dee me muscler le poignet comme un sauvage pour jouer dessus, par rapport à une Yamaha que j'avais essayé & qui avait un son similaire ! Le problème par rapport à une 6 cordes, c'est qu'elles sont un peu plus lourdes !
Je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais bien la transformer en éléctro accoustic maintenant sans être obligé de faire du bricolage trop compliqué ! alors des conseils peut être ?
"and a new day will dawn
for those who stand long
and the forest will echo with laughters"
Jenny75
Moi je pourrai pa te donner de conseils mais transformer ta 12 cordes en electro acoustique c possible je connai quelqu'un qui la fait.
Par contre ce que je ne sais pas c'est qu'elle est l'avantage d'une 12 corde la fiddérence de son tout sa.
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
doubleneck a écrit :
Bon, pour revenir au sujet, je me suis offert il y a quelques années une Seagull (canada) 12 cordes qui est assez fabuleuse ! un super son & un manche, qui pour une 12 cordes, est très jouable ! c'est à dire que je n'ai paps eu besoin dee me muscler le poignet comme un sauvage pour jouer dessus, par rapport à une Yamaha que j'avais essayé & qui avait un son similaire ! Le problème par rapport à une 6 cordes, c'est qu'elles sont un peu plus lourdes !
Je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais bien la transformer en éléctro accoustic maintenant sans être obligé de faire du bricolage trop compliqué ! alors des conseils peut être ?

Et si tu installe simplement un micro rosace?

PS : c'est ma storm la meilleure nah!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
C'est quoi cet infame déterrage de topic qui ont plus de 4 ans?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...