Alors ayant passé ma gratte au peigne fin, apparamment ( je dis bien apparamment ) tout est a sa place, et j'ai pas remarqué de décallage entre les pièces ou autres.
J'ai par contre remarqué que la plus petite corde etait "sortie" de sa rainure et s'en etait "creusée" un autre 0.5mm en remontant vers les autres cordes
Je l'ai remise bien entendue, mais je ne pense pas que cela ait un lien quelconque avec mon problème.
Citation:
c'est à dire : quand tu fais un accord, un mi par exemple, c'est déjà faux ?
ou alors c'est lorsque tu "montes sur le manche" en faisant des barrés ? parceque dans le deuxième cas, la "panne" est on ne peut plus clair ! les harmoniques ont bougés !
Désolé, ayant appris la guitare moi même avec Guitar Pro en lisant des tablatures ( je sais pas si on peux appeler ça apprendre de la guitare, encore désolé pour mes pauvres notions en guitare ), je ne saurais te répondre.
Par contre,en éxemple, une fois ma guitare entièrement accordée, je peux dire que lorsque je joue et que la corde déféctueuse est soliscitée, connaissant le son que cela faisant avant l'incident et que cela devrait faire, j'en déduit qu'il y a un truc qui cloche quelques part
Seulement, je n'ai que remarqué ce problème en jouant What's My Age Again de blink-182 ( l'intro en clean pour les connaisseurs ), où c'etait très flagrant, mais peut être que le problème n'est pas que localisé sur cette corde, en tout cas rien ne m'a sauté aux yeux...
Merci a tous, en particulier a Petitubert qui se donne beaucoup de mal et m'a appris des trucs