Ma guitare cassée ? :(((

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitubert
en disant accastillage, je pensais plutôt au bloc vibrato : d'où partent les cordes, tu vois ? et alors le manche est visé ou collé ?
Pioupiou76
Qu'est ce que Strap Lock ?
Merci
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Perso j'utilise les sangles Planet Waves avec attaches en plastique, les mêmes que celles là :

C'est vraiment sympa et ma guitare n'a jamais bougé. Cela évite d'installer des strap locks puisque ça se met directement sur les vis de la guitare. Même au prix que je l'ai payée (33€), je ne regrette vraiment pas. En plus, la sangle est bien confortable pour l'épaule.
Pioupiou76
Mais il avait pas de straplock sur sa guitare ? Si j'ai bien compris les Stralock c'est pour accrocher la sangle, mais sur toute les guitare yen a !
Fandango
C'est une guitare avec un Floyd ?
Il se peut que le reglage d'intonation du chevalet est bougé...
we gonna groooooove
petitubert
oui, moi aussi je penche vers un truc comme ça..
une belle boîte dans la partie arrondie inférieure du corps et zou y'a toute la mécanique qui bouge.
petitubert
attend, je relis bien, là :

Citation:
Seulement, même accordée , elle sonne faux En particulier la 5ème corde en partant du bas, qui sonne comme la 4ème..

c'est à dire : quand tu fais un accord, un mi par exemple, c'est déjà faux ?

ou alors c'est lorsque tu "montes sur le manche" en faisant des barrés ? parceque dans le deuxième cas, la "panne" est on ne peut plus clair ! les harmoniques ont bougés !
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Alors ayant passé ma gratte au peigne fin, apparamment ( je dis bien apparamment ) tout est a sa place, et j'ai pas remarqué de décallage entre les pièces ou autres.

J'ai par contre remarqué que la plus petite corde etait "sortie" de sa rainure et s'en etait "creusée" un autre 0.5mm en remontant vers les autres cordes Je l'ai remise bien entendue, mais je ne pense pas que cela ait un lien quelconque avec mon problème.

Citation:

ou alors c'est lorsque tu "montes sur le manche" en faisant des barrés ? parceque dans le deuxième cas, la "panne" est on ne peut plus clair ! les harmoniques ont bougés !

Désolé, ayant appris la guitare moi même avec Guitar Pro en lisant des tablatures ( je sais pas si on peux appeler ça apprendre de la guitare, encore désolé pour mes pauvres notions en guitare ), je ne saurais te répondre.
Par contre,en éxemple, une fois ma guitare entièrement accordée, je peux dire que lorsque je joue et que la corde déféctueuse est soliscitée, connaissant le son que cela faisant avant l'incident et que cela devrait faire, j'en déduit qu'il y a un truc qui cloche quelques part

Seulement, je n'ai que remarqué ce problème en jouant What's My Age Again de blink-182 ( l'intro en clean pour les connaisseurs ), où c'etait très flagrant, mais peut être que le problème n'est pas que localisé sur cette corde, en tout cas rien ne m'a sauté aux yeux...

Merci a tous, en particulier a Petitubert qui se donne beaucoup de mal et m'a appris des trucs
petitubert
écoute, c'est gentil, mais je suis un peu frustré car je sens que tu n'as pas la solution ! tu vas au magasin demain ? tu nous diras

en tout les cas, moi, de mon côté, j'ai monté des straplocks, et bien sûr, j'ai fait des photos, comme d'habitude !

alors, je pense que dans une heure ou deux, cela sera en ligne :

http://teewoof.org
pense demain à en acheter et à les faire monter ou le faire toi-même !

• Publié par
    jorel
    le
petitubert a écrit :

Citation:
Seulement, même accordée , elle sonne faux En particulier la 5ème corde en partant du bas, qui sonne comme la 4ème..

non mais décidement ..

Bon serieusement cela peut etre tout simplement à cause des cordes...
petitubert
Citation:
petitubert a écrit:

Citation:

non mais décidement ..

Bon serieusement cela peut etre tout simplement à cause des cordes...

euh, t'explique STP ?

Edit :
ha, je comprend !!!! je viens de lire tes messages, c'est clair pour moi ! te donne pas la peine d'expliquer ! ----------------->

petitubert
Voilà, c'est en ligne

Comment monter des straplocks de sécurité, à voir sur le site teewoof.org.
IamBroken
les straplocks, on le dira jamais assez, c'est extremement important, ma guitare a chuté une fois, dans les meme circonstances, sauf que c'est mon pied qui a amorti la chute , ensuite j'ai acheté des straplocks.
Quand tu dis que ta corde est sortie de sa rainure, tu parles au niveau du sillet ?
C'est possible que ce soit le réglage des harmoniques qui soit faussé sur ta corde, je pense que tu n'as pas à trop t'inquieter, si tu vas au magasin demain, ça sera reglé le soir même en principe

En ce moment sur guitare électrique...