Ma guitare cassée ? :(((

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
les straplocks, on le dira jamais assez, c'est extremement important, ma guitare a chuté une fois, dans les meme circonstances, sauf que c'est mon pied qui a amorti la chute , ensuite j'ai acheté des straplocks.
Quand tu dis que ta corde est sortie de sa rainure, tu parles au niveau du sillet ?
C'est possible que ce soit le réglage des harmoniques qui soit faussé sur ta corde, je pense que tu n'as pas à trop t'inquieter, si tu vas au magasin demain, ça sera reglé le soir même en principe
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Oui exactement la corde etait décallée au niveau du sillet.

Après plusieurs accordages ( et desaccordages ), j'ai l'impression ( que d'impressions ) que le problème est résolu :p

Donc merci a vous pour vos réponses, j'ai appris des choses interessantes, mais aussi qu'il fallait que je m'achète des straps lock , ce que je fais faire demain

PS - Sympa ton site Petitubert , ça va élargir ma culture en guitare ^^
petitubert
Comme quoi ! moi aussi, figure toi !

comme quoi, donc, faut arrêter d'envoyer C.... les nouveaux vers la fonction recherche !!! pourvu que le gars soit sympa et poli !

tu as capté le montage des straplock, c'est pas confus ? sinon je refais !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Non pas besoin de refaire ! Vraiment c'est très bien expliqué

Je trouve ça bien que des personnes passionées comme toi passent du temps a aider les nouveaux , créer des sites, c'est enrichissant et vraiment cool

Bref, bonne continuation pour ton site, et a la prochaine sur ce forum
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
iban3z a écrit :
Non pas besoin de refaire ! Vraiment c'est très bien expliqué

Je trouve ça bien que des personnes passionées comme toi passent du temps a aider les nouveaux , créer des sites, c'est enrichissant et vraiment cool

Bref, bonne continuation pour ton site, et a la prochaine sur ce forum

Clair, bravo pour ton site et merci pour tous les pop ups.
petitubert
Citation:
Clair, bravo pour ton site et merci pour tous les pop ups.

mort de rire, ouais, je sais c'est pas top, mais j'essaie de faire connaître le site pour dépanner les gens, y'a pas de but lucratif, croyez le bien.
ben je vais les retirer, puis voilà, si ça gène..

NB : merci iban3z pour le livre d'or !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Pas de problèmes c'est normal Merci a toi
Darkouninet
a maintenant je vois mieux ce que c est le sstrap lock!

mais c est pas deja sur toutes les grattes? sur ma bcrich bé y en a d origine ci je peu dire et c est vrai que si on en a pas c est dangeureu niveau chute...
petitubert
Citation:
a maintenant je vois mieux ce que c est le sstrap lock!

mais c est pas deja sur toutes les grattes?

si les straplock sont sur toutes les guitares, mais il faut les remplacer par des straplocks de sécurité.
Darkouninet
ha de securité c est quoi donc la différence? ils sont plus larges? vais prendre des photo des miens pour te les montrer!

Petitubert tu me fais penser a un prof qui est a ma fac!
petitubert
Citation:
ha de securité c est quoi donc la différence? ils sont plus larges? vais prendre des photo des miens pour te les montrer!

look là : http://teewoof.org/straplock.html

Citation:

dur !!! désolé !! physiquement ? ou par le ton ?
Darkouninet
petitubert a écrit :
Citation:

look là : http://teewoof.org/straplock.html

Citation:

dur !!! désolé !! physiquement ? ou par le ton ?

Bé tu as presque le meme trombine!
je dirai meme que c est troublant !
Darkouninet
wouaou je suis allé voir tes excplications!

sa c est digne d un gas ferru de mecan le coup de la clé dynamometrique pour serrer le vis hihi c est tres fort!:

je vois mieux ce qu est un strap de securité.

bon faut que je t envoie une tite photo des miens, ils ne sont pas de securité mais ils sont assez larges pour pas que la sangle se barre.
petitubert
Citation:

mort de rire ! j'aurais mieux aimé ressembler à Georges Clooney, mais bon, un prof de faq..et le mec est haïs par tous, non, en plus ??

Citation:
bon faut que je t envoie une tite photo des miens, ils ne sont pas de securité mais ils sont assez larges pour pas que la sangle se barre.

oui, je veux bien que tu m'envoies une photo..mais méfie toi quand même, tu as vu le montage : simple ! le prix : moins de 15 €..

si tes straplocks sont larges, est-ce que tu ne forces pas pour les engager ?? élargissant ainsi petit à petit le trou dans la sangle ?
Darkouninet
petitubert a écrit :
Citation:

mort de rire ! j'aurais mieux aimé ressembler à Georges Clooney, mais bon, un prof de faq..et le mec est haïs par tous, non, en plus ??

Citation:

oui, je veux bien..mais méfie toi quand même, tu as vu le montage : simple ! le prix : moins de 15 €..

Ben disons que il est un petit peu chiant! Mais bon... il est pas dans ma filiere donc sa va!

alors la tite photo avec ma web cam, donc desolé pour la qualité mediocre!

ha comment que je met une photo moi? [/url]

En ce moment sur guitare électrique...