Ma guitare cassée ? :(((

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
nautré125 a écrit :
ben les strap lock ce sont des fixations spéciale qui tiennent la sangle.
j'en ai et perso plus de probleme en plus avec une sangle cuir rigide t'est tranquille.

fait une recherches il doit y avoir des topics la dessus qui seront bien plus exact que tout ce que ja pourrait te dire

ok merci beaucoup
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
SweY a écrit :
ya une espece d'astuce avec des capsules de bierre je crois sur bricolage...

a verifier...

C'est ce que j'utilise depuis la chute de ma guitare ...

En fait, sur les bouteilles de bières Fischer ( alsaciennes que j'aime ), il y a des "joins" de couleur ... rose ... que l'on peut mettre au niveau des attaches sangles ...

Moi je trouve que c'est un peu protecteur pour la tenue de la sangle ... à toi de voir

Sinon, ya les strapslock et compagnie...
Boris59
il m'es arrivé la même chose à peu de chose près.
à la différence près que je tenais fermement le manche dans la main gauche ,et quand la sangle a laché ,ça a fait levier ,et j'ai pris la tête de la gratte dans la gueul...............
quand on sait que j'ai une lespauls ,on imagine le coup que ça m'as mis dans la tronche !
MSN : boris.autosports@live.fr
justman76
va voir un luthier, lui seul pourra te dire ce qu'il y a eu sur ta gratte, et en meme temps il vérifiera tout ton matos, que ce soit elzs fresttes etc....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
moi j utilise des bouchons de badoit taillés ( j ai retire les bord, il ne me reste plus que la rondelle )

une fois peint en noir, ca ne se voit pas et ca a l'avantage de pouvoir s'adapter puisque taillé sur mesure

des strap lock ou equivalent c est indispensable.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le²Ck+
moi aussi ma yamaha pacifica a faillit tomber c'est un mote a moi qui jouait et il a eux le reflexe de la rattraper par la corde de si mais bon il la rattraper quans meme,je me suis muiller dessus

en tous cas j'éspere que sa va pas etre trop grave.....réaccorde la plusieur fois peu etre que sa ira mieux.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Merci a tous pour vos nombreuses réponses

Etant alsacien pour les capsules Fischer ya ptêt moyen ^^ ENfin bon, vais essayer de faire ressortir mon coté Bob le bricoleur

Remerci tout le monde :p
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
En attendant, je joue sur mon lit
petitubert
curieux !

c'est vissé un manche ibanez ? si oui, possible que même une boîte sur le corps est fait bouger le manche, tu as regardé du côté du sillet ? Clad avait un problème avec une de ses V dont le sillet avait bougé de 0.5 mm il ne parvenait pas à l'acorder.

Moi, vu l'endroit de la boîte, je dirais : du côté de l'accastillage, y'a baleine sous cailloux, ou anguille sous roche, envoie une toph ! de ça si tu peux !

Ben, à propos des straplock, moi j'ai une question. J'ai recherché partout le post où le Doc, je crois, parlait de strap concernant la SG, moins épais ou un truc comme ça, vous avez pas vu passer ce post ?..ou le Doc ?
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Je suis vraiment désolé Petiubert, mais je ne comprend pas grand chose a ce que tu m'explique

"sillet"
"accastillage"
"boîte"

Une fois ces termes expliqués, je serait ravis de te répondre
Brownies
J'ai une charmante épiphone mal balancée (elle penche vers l'avant). J'ai du la rattraper au moins 10 fois en répondant au téléphone !!! Vous me faites peur là je crois que je vais acheter des strap locks.
Darkouninet
Moi jamais tombée ma bcrich pourtant eslle est lourde! (je vais la pesée un de ces 4)

Ma sangle est pas mal deja une fois qu elle est mise j ai pu envie de l enlevée tellement c est chiant
Citation:
moi ça a failli marriver, et jla ratrapé du bout des doigts, ça me fait flipper ça!!

pareil ....

sinon mon ancienne guitare classique ...

J'avais la housse sur le dos, la fermeture éclair vers le bas, elle s'est ouverte au milieu de la rue résultat :

Une grosse fissure
sillet : petite chose noire sur la photo vers la tete qui tient les cordes en place (il y a des sortes de tranchées ds lesquelles sont placées les cordes)

accastillage :

En ce moment sur guitare électrique...