Ma guitare se meurt?

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
hey
alors je suis bien incapable de faire une recherche parce que je ne puis moi même décrire ce qui me soucie, je vais essayer néanmoins. j'ai une gratte folk stagg, oui, j'ai bien dit stagg soit unc chiotte sans nom mais passons. elle souffre d'un probleme, une vibration, un bruit genant (elle frise pas je suis pas con a ce point lol) ça vient du chevalet, comme si un truc vibrait je pense, le truc c'est que j'ai changé les cordes récement donc la est peut etre la cause. de plus, je crois que le chevalet se décolle légerement, quand j'appuie dessus après une note jouée la note monte un peu comme en tirant sur un vibrato ce qui confirmerai le décollement. voila je suis surement pas très clair mais si ça vous inspire une réaction help
merci d'avance
parrainjules
Ben c'est le vibrato qui se décolle, de là vient la vibration. Faut le faire recoller.
bluesforever
Il y a des vibratos sur les guitares folk?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ce topic me donne la chair de poule
krissygrungy
LOL ahaha

>>c pa les cordes mal mises?

sinon va voir un luthier
The Warrior
il va pas aller voit un luthier avec une stagg, soit le gars essaiera de l'arnaquer et se foutra de sa gueule, ou bien ca lui reviendra plus cher que la gratte ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
muse
  • Publié par
    muse
    le
lol
merci des réponses mais déja, aller voir un luthier avec une chiotte pareille c'est pas pret de m'arriver je suis pas con à ce point là. ensuite c'est un chevalet de folk tout con, j'ai parlé de vibrato pour comparer parce que quand j'appuie sur le chevalet apres avoir joué une note, cette note monte si j'appuie sur le chevalet, preuve qu'il y a du jeu entre le chevalet et la table.
pour les cordes mal mises, j'y ai pensé mais en même temps je ne vois pas 36 manieres de monter des cordes sur une folk, surtout au niveau du chevalet.
muse
  • Publié par
    muse
    le
The Warrior a écrit :
ben ... achete une meillleure guitare ... et pas une stagg ... je vois pas quoi d'autre sinon ...

mdr, ça c sur, je préfere mettre de l'argent en électrique mais ça se fera oui
Sopheak
gardes la pour l'hiver si tu vois ce que je veux dire
muse
  • Publié par
    muse
    le
Sopheak a écrit :
gardes la pour l'hiver si tu vois ce que je veux dire

pouet pouet

des vrais conseils sinon? je sens que mon topic ne servira a rien
secret face
détend les cordes, fout de al colle bien collante et solide, et tu met un truc qui les tiennent en contact (table-->colle-->chevalet). Une fois que c'est sec, tu retend petita petit les cordes. Je pense que ca devrait marcher. si ca marche pas.... ca se recycle le bois ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
muse
  • Publié par
    muse
    le
Infected Mind a écrit :
détend les cordes, fout de al colle bien collante et solide, et tu met un truc qui les tiennent en contact (table-->colle-->chevalet). Une fois que c'est sec, tu retend petita petit les cordes. Je pense que ca devrait marcher. si ca marche pas.... ca se recycle le bois ?

why not je vois comment ça évolue mais j'ai pas grand chose à perdre
jerry garcia
as tu augmenté de tirant, sinon si le chevalet est decollé depose des cordes et recollage
The Warrior
Infected Mind a écrit :

ben tu peux faire un feu de camp avec

bon ok je
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare acoustique et électro...