Ma guitare sonne faux depuis hier

Testicool
Bonjour a tous, alors voila, mon problème vient du fait que, quand je joue tout allait bien, MAIS, depuis hier, les 3 cordes aigües se sont mises a être fausse, du genre comme si on mettait un sac plastique par dessus les cordes pour etouffer le son, mais il n'y a rien dessus.

J'ai réaccordé, nettoyé le manche, vissé les mécaniques, etc...mais rien n'y fait, je ne comprend pas, en debut de journée hier çà marchait d'enfer, et la plus rien,
vous avez une idée de ce que çà peut être ?
et comment l'arranger ?

merci beaucoup
Le Klown Du 57
Heu par sac en plastique sur les cordes je pense que tu veux dire que les cordes frises dis nous ce que tu as comme guitare pour que l'on puisse t'aider.

EDIT

Je viens de voir ta guitare dans ton profil materiel s'agit-il d'un chevalet(vibrato vintage ou fixé) ou d'un floyd rose ??
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Testicool a écrit :
Bonjour a tous, alors voila, mon problème vient du fait que, quand je joue tout allait bien, MAIS, depuis hier, les 3 cordes aigües se sont mises a être fausse, du genre comme si on mettait un sac plastique par dessus les cordes pour etouffer le son, mais il n'y a rien dessus.

J'ai réaccordé, nettoyé le manche, vissé les mécaniques, etc...mais rien n'y fait, je ne comprend pas, en debut de journée hier çà marchait d'enfer, et la plus rien,
vous avez une idée de ce que çà peut être ?
et comment l'arranger ?

merci beaucoup

Salut

J'ai la même gratte que toi (ma première d'la bonne came en passant), j'ai eu ce problème la première fois que je l'ai jouée, je l'ai rapporté au magasin et on m'a fait un petit réglage c'est tout, en fait ça doit être ton manche qui a bougé un peu.

Voilà
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Testicool
ok merci
alors c'est un vibrato fixe (collé a la table, mais jpeux le bouger ^^)
donc c'est le manche qui frise ? combien çà coute a peu près ? merci
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Testicool a écrit :
ok merci
alors c'est un vibrato fixe (collé a la table, mais jpeux le bouger ^^)
donc c'est le manche qui frise ? combien çà coute a peu près ? merci

Si ton magasin est sympa, il te le fais gratos, enfait comme c'est pas compliqué on peut le faire soit même (je le fait désormais), mais comme tu m'a l'air d'un débutant, autant ne pas risquer de flinguer ta (belle ) gratte
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Testicool
ué c'est vrai j'en fais depuis février 2004, je sais jouer pas mal de morceaux, mais j'arrive toujours pas a changer les cordes correctement
Merci opur l'info sinon

En ce moment sur guitare électrique...