Ma Kramer "1984" RI

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
VAiHalen a écrit :
le probleme avec le scotch cest que sa tiens pas toujours bien et que en plus de pres cest moche ...

Alors si cest possible de peindre des bandent et de revernir cest mieux..

mais je sais pas ce quil es possible de faire concraitement.


Le scotch sert uniquement pour réaliser les bandes avec la peinture, bien sur qu'apres on l'enleve
cosmitron
le scotch sert egalement a se mettre la tete

ok vanne mille fois faite
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Maillekeul


Oui ça limite un seul micro! Mais quel régal de jouer là-dessus! Une très forte pesonnalité et, comme l'a dit Cosmitron, un caractère unique!
Oui c'est un Floyd original, mais fabriqué par Schaller. Mais il est exactement comme je les aime: fin et bien fait! Pas une copie à 2 balles, épais comme tout....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
Schaller a longtemps fait les meilleurs copies de floyd de toute façon, leurs floyd avaient mm la réputation d'être supérieur aux originaus niveau qualité, donc pas de soucis. Je vais peut-être penser à investir dans une Kramer moi! Ils ont pas reédité la Nightswan par hasard? Félicitation en tout cas, j'attends moi aussi la suite!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cosmitron
Shaller copient tellement bien les floyds qu'ils sous traitent!!!

J'ai toutefois noté des differences dont je ne saurais definir les incidences sur l'utilisation du tremolo en tant que tel. Comme notamment l'epaisseur de la base meme du floyd: plus epais sur le schaller...
Si quelque expert peu m'éclairer sur ce point..
J'ai aussi ouie dire que les schaller sonnaient plus chaud....(ok mega vanne nulle pawaaa again... )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Maillekeul
J'ai remporté un Floyd original sur eBay pour le foutre sur ma Frankie! On jouera au jeu des 7 erreurs!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nikk Dee
Bah oui, c'est Schaller qui fabrique les Floyd

Celà dit, pour avoir les deux, les différences sont les suivantes: le Schaller est plus court (les vis des pontets les sont, en fait), et l'équilibre n'est pas réalisé pareil: apparemment, les inserts ne se placent pas exactement au même endroit (dixit le site Warmoth, en tout cas), et il semblerait que les matériaux soient différents, à savoir que, pour ce que j'en sais, seuls les couteaux sur le Schaller sont en acier, le reste étant en alliage, contrairement à l'OFR, qui est intégralement en acier.
Ca se traduit sur le son, le Floyd sonnant un peu plus brillant que le Schaller, qui sonne plus "doux". Mais ils tiennent l'accord aussi bien l'un que l'autre (et à mon avis mieux que toutes les autres copies de Floyd réunies, Low Pro Edge Ibanez inclus).
Sinon, les sillets bloque-cordes sont identiques (l'OFR est vendu avec le sillet Schaller).

Pour Dweezil Zappa, c'est un peu normal qu'il ait plusieurs grattes commes celles d'EVH, vu que certaines appartenaient à EVH... Et en plus, dixit les différents interviews qu'il a pû donner, il a appris largement avec EVH (plus Vai, SRV, et d'autres du même calibre). C'est l'avantage d'être le fils d'un monument de la musique

@coyote.a.go.go: la réédition de la Nightswan n'est pas encore disponible, mais celà de ne devrait pas tarder (de source sûre, ils essayent de la sortir pour la fin de l'année, mais elle ne devrait être disponible réellement que premier trimestre 2005). Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, c'est Schaller qui fabrique les Floyd

Celà dit, pour avoir les deux, les différences sont les suivantes: le Schaller est plus court (les vis des pontets les sont, en fait), et l'équilibre n'est pas réalisé pareil: apparemment, les inserts ne se placent pas exactement au même endroit (dixit le site Warmoth, en tout cas), et il semblerait que les matériaux soient différents, à savoir que, pour ce que j'en sais, seuls les couteaux sur le Schaller sont en acier, le reste étant en alliage, contrairement à l'OFR, qui est intégralement en acier.
Ca se traduit sur le son, le Floyd sonnant un peu plus brillant que le Schaller, qui sonne plus "doux". Mais ils tiennent l'accord aussi bien l'un que l'autre (et à mon avis mieux que toutes les autres copies de Floyd réunies, Low Pro Edge Ibanez inclus).
Sinon, les sillets bloque-cordes sont identiques (l'OFR est vendu avec le sillet Schaller).


Les meilleurs Floyd sur lequel j'ai pu jouer, c'est bien celui que j'ai sur la Kramer et le Gotoh sur ma MusicMan.

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
Nikk Dee a écrit :
@coyote.a.go.go: la réédition de la Nightswan n'est pas encore disponible, mais celà de ne devrait pas tarder (de source sûre, ils essayent de la sortir pour la fin de l'année, mais elle ne devrait être disponible réellement que premier trimestre 2005). Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder


merci pour l'info, je vais surveiller ça de prêt.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cosmitron
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, c'est Schaller qui fabrique les Floyd

Celà dit, pour avoir les deux, les différences sont les suivantes: le Schaller est plus court (les vis des pontets les sont, en fait), et l'équilibre n'est pas réalisé pareil: apparemment, les inserts ne se placent pas exactement au même endroit (dixit le site Warmoth, en tout cas), et il semblerait que les matériaux soient différents, à savoir que, pour ce que j'en sais, seuls les couteaux sur le Schaller sont en acier, le reste étant en alliage, contrairement à l'OFR, qui est intégralement en acier.
Ca se traduit sur le son, le Floyd sonnant un peu plus brillant que le Schaller, qui sonne plus "doux". Mais ils tiennent l'accord aussi bien l'un que l'autre (et à mon avis mieux que toutes les autres copies de Floyd réunies, Low Pro Edge Ibanez inclus).
Sinon, les sillets bloque-cordes sont identiques (l'OFR est vendu avec le sillet Schaller).

Pour Dweezil Zappa, c'est un peu normal qu'il ait plusieurs grattes commes celles d'EVH, vu que certaines appartenaient à EVH... Et en plus, dixit les différents interviews qu'il a pû donner, il a appris largement avec EVH (plus Vai, SRV, et d'autres du même calibre). C'est l'avantage d'être le fils d'un monument de la musique

@coyote.a.go.go: la réédition de la Nightswan n'est pas encore disponible, mais celà de ne devrait pas tarder (de source sûre, ils essayent de la sortir pour la fin de l'année, mais elle ne devrait être disponible réellement que premier trimestre 2005). Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder


Merci pour cette reponse eclairée

(j'hallucine quand meme ca signifierait que vraiment, le SCHALLER SONNE PLUS CHAUD!!!!!!!!! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikk Dee
cosmitron a écrit :
(j'hallucine quand meme ca signifierait que vraiment, le SCHALLER SONNE PLUS CHAUD!!!!!!!!! )

Plus chaud, je sais pas, un peu moins brillant et un poil plus doux, oui. M'enfin ça reste quand même très subtil, et le "vrai" Floyd (l'OFR quoi) est censé être nettement plus fiable sur le long terme.

@Maillekeul: oui, un gars de ma promo à l'EF2M avait un Floyd Gotoh sur sa gratte de luthier, ça avait l'air de pas mal tenir l'accord, par contre le système de contre-écrou de la tige m'inspire moins confiance que celui de mon Floyd ou de mon Schaller (je ne parlerai même pas du système zarbi de bague en nylon des vibratos Ibanez...pouah !). M'enfin c'est peut-être subjectif, je n'ai eu trop l'occasion de faire mumuse avec, celà dit.
Pour la Kramer, c'est normal, vu que c'est un OFR
D'ailleurs pendant toutes les années 80, Kramer était la seule marque à offrir un OFR, vu qu'ils avaient la license exclusive (la seule autre façon d'en avoir un était de le commander directement à Kramer)
Enfin bon, je pense toujours que Kramer est de très loin une des meilleures marques de ces 20 dernières années, et que, vu à combien elles se négocient de nos jours, les vieilles Kramer représentent un rapport qualité-prix absolument imbattable, pour des grattes increvables et qui sonnent monstrueusement bien, dans leur registre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Marv
  • #71
  • Publié par
    Marv
    le 24 Nov 04, 11:04
ahhh, je savais bien que c etais un schaller.... le meme que sur la washburn N4 surement

et ouais dweezil zappa il a pris des cours avec van halen steve vai... et il doit en avoir pas mal des modeles kramer comme ca j pense...

manche en erable il a l air de bien claquer
cosmitron
Nikk Dee a écrit :

Enfin bon, je pense toujours que Kramer est de très loin une des meilleures marques de ces 20 dernières années, et que, vu à combien elles se négocient de nos jours, les vieilles Kramer représentent un rapport qualité-prix absolument imbattable, pour des grattes increvables et qui sonnent monstrueusement bien, dans leur registre...

D'ailleurs si on aime le travail bien fait des japonais de ESP on ne peux que aimer celui de KRAMER.... (vu que l'un fournissait l'autre)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikk Dee
cosmitron a écrit :
D'ailleurs si on aime le travail bien fait des japonais de ESP on ne peux que aimer celui de KRAMER.... (vu que l'un fournissait l'autre)

Oui...mis à part que l'électronique des ESP est nettement moins bien finie (la cavité électronique des Lynch signature est un bordel sans nom, scandaleux sur un gratte de ce prix), et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse payer 3000€ ou plus pour une "grosse" ESP quand on peut trouver une Baretta ou une Pacer 86-90 pour 400$ voire moins (un gars du Kramer Forum a trouvé une Pacer Custom pour 120€ sur Ebay il y a 2 mois...), à moins de ne pas connaître ou de se sentir obligé de payer une fortune pour jouer sur la même marque que Kirk Hammet, oubliant au passage que beaucoup de guitar-heroes des années 80 ont joué sur Kramer, et pas les moindres (Lynch, EVH, Reb Beach, Pitrelli, Mick Mars, Vivian Campbell, les gratteux de Queensryche, et j'en passe...).
Enfin bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cosmitron
OULA!

merci pour l'info!!! Etonnant en effet! c'etait quelle gratte de Lynch?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikk Dee
La Skulls n' Snakes (constaté sur 2 exemplaires différents):



Un autre pote de l'EF2M avait aussi 2 ESP (une Horizon Custom 2 et une Horizon Standard), et m'a dit aussi que la cavité électronique des ses grattes était "limite"... En fait, il s'est limite pendu quand il a essayé ma Kramer Paul Dean et qu'il a sû combien je l'avais payée (400€)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...