Ma nouvelle aquisition : Gession Les paul Custom

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'offrir la guitare suivante :

Marque : Gession
Type les paul custom
Made in japan.

Alors ce que je sais sur la marque, c'est que ces guitares etaient fabriqués dans les usines tokai dans les années 70, elle date d'avant 79 car sorti avant les models Tokai reborn.

C'est tout ce que je sais, est ce que quelqu'un aurait des details sur ces gession, la methode de fabrication, la qualité, la rareté, des bonnes grattes ou non ?

Je vous remercie d'avance.
Pound_Cake
Ce serait des "Pre Tokai Les Paul Reborn". Enfin à ce qu'il parait de ce qu'il paraitrait ... Ce serait la même boite qui les faisait.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip c'est bien ca, et ca sortait effectivement des usines tokai. Mais je n'en sais pas plus
Pound_Cake
Apparemment corps pancake (au cas ou la tienne serait opaque)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip pancake. Et sinon tu connais rien sur la réput de ces grattes ? En carton ?
Pound_Cake
D'après ce que j'ai pu lire (ça date un peu) les proprios en étaient plutôt contents voir même heureux. Ils l'avaient eues pour un prix plus que décent et une fois branchée elle seraient plus que décentes également.

Maintenant, j'en sais pas plus. A mon avis, ça doit bien s'en sortir pour une pelle de backup.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais je dirais de visu, elle est bien construite (la marque sur la tete n'est pas faite en peinture, mais en abalone) pas de defauts sur le gratte, c'est une copie conforme.
D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, gibson leur avait fait un proces à l'epoque pour ca (comme ils avaient fait avec prs et sans doutes plein d'autres).

En ce moment sur guitare électrique...