Ca y est je me suis acheté ma guitare, c'est une Art & Lutherie. J'ai littéralement craqué dessus au magasin !
J'ai essayé des takamines a 500 euros, des yamaha, des cort et franchement ben ya pas photo ! La A&L les depasses toutes ! Quel SON
Elles sont fabriquées a la main au canada dans les ateliers Godin (seagull, simon & patrick, norman, etc...) et franchement c'est autre chose que la fabrication chinoise
Voila un petit descriptif qui vous permettra d'avoir une petite sur la qualitée de ses guitares
Modèle: Cedar
Table en cèdre massif
Manche en érable argenté
Fabriquée à la main au Canada
Vernis Satiné
La bête :
Le cèdre lui confére un aspect très naturel, le touché de la table est très doux, le son est puissant et rond.
Zoom sur la rosace :
La rosace est assez jolie, le pickguard également ^^ , et le chevalet est de toute boooooté
Les mécaniques :
![]()
A bain d'huile, offrant une bonne précision
Vue subjective :
![]()
Les eclisses et le dos font bien ressortir tous les veinages du bois, après on aime ou on n'aime pas ! Personnellemet j'adore !
Vue de l'epaisseur du manche :
![]()
Le manche reste relativement fin, contrairement a ce qui se dit, ce n'est pas un "rondin de bucheron", il est agréable au touché et glisse bien.
J'étais parti pour acheter une guitare Cort ou Yamaha mais lorsque j'ai vu celle-ci j'ai craqué ! Une sonorité très agréable et un son particulier . Ce qui m'a frappé c'est la vibration de la table lorsque l'on fait sonner un accord : c'est impressionnant
Pis table massive ca fait toujours plaisir
Si vous avez des questions n'hésitez pas car visiblement on ne parle pas souvent de ces guitares sur le Forum alors qu'elles le méritent largement !
Un petit sample du son de la gratte :
http://intechinfo.free.fr/sample.mp3
(soyez indulgents chui pas un cador ! LOL)
J'attends vos réactions,
.
Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------
...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !