Ma nouvelle guitare A&L !! [Photos Inside]

neomaster
Ca y est je me suis acheté ma guitare, c'est une Art & Lutherie. J'ai littéralement craqué dessus au magasin !

J'ai essayé des takamines a 500 euros, des yamaha, des cort et franchement ben ya pas photo ! La A&L les depasses toutes ! Quel SON

Elles sont fabriquées a la main au canada dans les ateliers Godin (seagull, simon & patrick, norman, etc...) et franchement c'est autre chose que la fabrication chinoise

Voila un petit descriptif qui vous permettra d'avoir une petite sur la qualitée de ses guitares

Modèle: Cedar
Table en cèdre massif
Manche en érable argenté
Fabriquée à la main au Canada
Vernis Satiné

La bête :

Le cèdre lui confére un aspect très naturel, le touché de la table est très doux, le son est puissant et rond.

Zoom sur la rosace :

La rosace est assez jolie, le pickguard également ^^ , et le chevalet est de toute boooooté

Les mécaniques :

A bain d'huile, offrant une bonne précision

Vue subjective :

Les eclisses et le dos font bien ressortir tous les veinages du bois, après on aime ou on n'aime pas ! Personnellemet j'adore !

Vue de l'epaisseur du manche :

Le manche reste relativement fin, contrairement a ce qui se dit, ce n'est pas un "rondin de bucheron", il est agréable au touché et glisse bien.

J'étais parti pour acheter une guitare Cort ou Yamaha mais lorsque j'ai vu celle-ci j'ai craqué ! Une sonorité très agréable et un son particulier . Ce qui m'a frappé c'est la vibration de la table lorsque l'on fait sonner un accord : c'est impressionnant

Pis table massive ca fait toujours plaisir

Si vous avez des questions n'hésitez pas car visiblement on ne parle pas souvent de ces guitares sur le Forum alors qu'elles le méritent largement !

Un petit sample du son de la gratte :
http://intechinfo.free.fr/sample.mp3
(soyez indulgents chui pas un cador ! LOL)

J'attends vos réactions,
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
mollotof
Jolie effectivement............je suis pas hyper fan de la couleur "rougeatre" du cedre mais jolie qd meme.
Ca a l'air de bien sonner aussi d'apres ton sample.....
bon choix.......

pis l'avantage du cedre, c'est que ca chasse les mites !!!!!!!
neomaster
bah en fait c'est la photo qui fait rougeatre, en fait elle est plus marron/orangé ! j'essayerais de la reprendre en photo devant un mur blanc ca donnera pt-etre la vraie couleur

merci en tt cas
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Ichimaru
c'est de bonnes guitares par rapport au prix ensuit ele cèdre c'est une sonorité bien spécifique j'ia une préférence pour les tables en épicéa j'ai possedé une art et lutherie (je l'ai revendu car je la trouvais dure a jouer mai sla sonorité était bonne, pis j'en ai essayé une autre que j'ai trouvé nettement plus jouable)

C'est des guitares sympathiques mais bon voila quoi les gouts et les couleurs
Left right left...
mollotof
et l'odeur ?
ca sent le cedre ?
ou les vernis étouffent tout ?
Ichimaru
mollotof a écrit :
et l'odeur ?
ca sent le cedre ?

pour ce uqi était de la mienne oui le vernis etouffait tout
Left right left...
neomaster
mollotof a écrit :
et l'odeur ?
ca sent le cedre ?

bah alors moi elle sent le cédre a mort ca sent bon
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

neomaster
Ichimaru a écrit :
je l'ai revendu car je la trouvais dure a jouer

tu utilisais les cordes d'origines ? Avec des Elixir a faible tirant ca change completement la jouabilité
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Ichimaru
neomaster a écrit :
Ichimaru a écrit :
je l'ai revendu car je la trouvais dure a jouer

tu utilisais les cordes d'origines ? Avec des Elixir a faible tirant ca change completement la jouabilité

j'ai pas gardé les cordes d'origine bien lgt j'ia monté du elixir light pis ensuite du d'addario extra light et vraiment dure a jouer. Mais Dans un magasin ou je vias habituellement y a le meme modèle que la mienne mais sans l'électro et elle par contre était plus agréable a jouer.
Left right left...
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Très bonne guitare !!

J'ai exactement la même guitare, à l'exception de la rosace qui n'a pas le même motif

J'ai remarqué qu'il valait mieux éviter les cordes Martin SP, car la guitare a déjà de bonnes basses et les Martin en rajoutent encore plus, ce qui masquent les aigus.

Bonne continuation !
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
neomaster
Freud a écrit :
J'ai remarqué qu'il valait mieux éviter les cordes Martin SP, car la guitare a déjà de bonnes basses.

exact, moi la mienne etait livré avec des Godins c le même genre que les Martin, j'ai changé pour des Elixir et le son est super equilibré avec
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

marcsaub
j'en ai une depuis qques jour et ce n'est que du regal elle est hyper facille à jouer avec des d'addario extra light.
neomaster
marcsaub a écrit :
j'en ai une depuis qques jour

félicitations
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Tendance Ludwig
Salut à tous,

Aaah, les cordes...J'ai toujours joué avec ce que je trouvais de plus dur en magasin...comme une sorte d'épreuve en quelque sorte. Faudra que j'essaye avec des cordes plus facile. En ce moment je suis avec du .013 - .056, et je crois que j'ai finis par m'y habituer...Le son est plus brillant à ce qu'on m'a dit ? Enfin je pense que c'est une experience à tenter Par curiosité, vous savez à peu près les cordes que prennent certains fingerpicker ?

A bientot,
Julien
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bravo ! Elles sont assez bluffantes ces guitares. J'en ai entendu une sur un mariage en concert avec flutes percus et violons, ben elle couvrait tout le monde et s'entendait à l'autre bout de la salle. Pourtant elle était neuve.
La tienne a l'air de bien sonner, FELICITATIONS !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...