Ma nouvelle guitare arrive Mardi... C'est une....

Rappel du dernier message de la page précédente :
performer55
Citation:
Tiens une Collings... C'est quoi??? C'est connue comme marque? C'est Coréen non?

ceem a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Tiens une Collings... C'est quoi??? C'est connue comme marque? C'est Coréen non?

Non c americain, peu connue en france ( du moins pas autant que taylor, larrivée, martin etc...) car peu importé. De plus ce sont des guitares extremement couteuses, et de la tres grande qualité

TRADUCTION

Ceem, "House of strings" = ex "Shinjuku" , masqué !!!

Lui aussi possesseur d'une Collings, copie D-41, une D3 custom avec de l'abalone et un très joli sunburst.

Bonne zik,

Paul
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mai 2005, 21:31
Tsss ah la la :p
malikdufraine
paul,je pensais que cette nouvelle allait etre radicalement differente de ta d18ge,alors que la d1a a les meme caracteristiques que ta martin!
alors,pourquoi avoir choisis cette collings?
est elle si differente que ta d18ge?
malikdufraine
sorry,j ai cru que la table etait en addirondack!
mais je reitere ma question quand meme,il y a t il une grosse difference sonore,mis a part le grain martin et collings different je vous l accorde,n ayant eu la chance que de jouer sur une d2h,je ne peux me permettre de comparer ces 2 jolies!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 08 Mai 2005, 13:59
performer55 a écrit :
Collings D1

Sitka top (table préférée de Bill)
Acajou du honduras fond et éclisses.

je l'ai rachetée à Richard... qui a 1 studio à exactement 15 miles de chez collings... Il l'a choisi avec Bill en personne il ya 2 ans de celà. Il rachète la même avec un manche 1 3/4. Celle-là a un manche low profile 1 11/16

Bill collings a dit exactement en parlant de cette guitare : " THIS special one's BIG THUMBS UP, kind of UNFORGETABLE..."

Bill m'a déjà donné quelques tuyaux pour ma prochaine "crise" dans quelques mois... à moins que je ne re-craque pour une autre martin.

Pour l'instant j'ai sans doute trouvé une bonne anti-dote.

Je pense avoir le duo parfait avec ma D-18 GE. A bientôt pour quelques samples...

Benja et Headsup viendront très prochainement l'essayer (le rdv est déjà pris !!! )

Bonne zik,

Paul

Salut Paul.

Felicitations pour ce bel achat!
C'est marrrant de garder tes achats centres sur les memes modeles et jouer sur la variance entre les marques et autres modeles
Si tu veux bien quand tu feras des samples, si tu pouvais rejouer le morceau de Neil Young que tu as joue avec ta D18GE histoire d'avoir vraiment une bonne comparaison avec les autres parametres constants.

Merci

Et fait attention a chaque fois que tu diras que les 2 modeles n'ont "Rien a voir" ca fait 1c de verser a Shinjuku, il parait qu'il a depose brevet

Maikel

En ce moment sur guitare acoustique et électro...