Ma nouvelle guitare arrive Mardi... C'est une....

performer55
Collings D1

Sitka top (table préférée de Bill)
Acajou du honduras fond et éclisses.

je l'ai rachetée à Richard... qui a 1 studio à exactement 15 miles de chez collings... Il l'a choisi avec Bill en personne il ya 2 ans de celà. Il rachète la même avec un manche 1 3/4. Celle-là a un manche low profile 1 11/16

Bill collings a dit exactement en parlant de cette guitare : " THIS special one's BIG THUMBS UP, kind of UNFORGETABLE..."

Bill m'a déjà donné quelques tuyaux pour ma prochaine "crise" dans quelques mois... à moins que je ne re-craque pour une autre martin.

Pour l'instant j'ai sans doute trouvé une bonne anti-dote.

Je pense avoir le duo parfait avec ma D-18 GE. A bientôt pour quelques samples...

Benja et Headsup viendront très prochainement l'essayer (le rdv est déjà pris !!! )

Bonne zik,

Paul
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 07 Mai 2005, 12:44
ouah tres sympathique des que tu la recois pleins de photos et des samples aussi! toutes mes felicitations elle est magnifique,sans indiscretions tu l'as payée combien? a l'origine elle en vaut combien?
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 07 Mai 2005, 13:12
Bravo Paul!!! MAGNIFIQUE!!!!!!! Rien a dire.....
Tu as quel age? C'est marrant de voir que peut etre dans encore 20 ans j'serais grd fana de guitare comme un enfant!
En tout cas BRAVOOOO
DES SAMPLES ET DES PHOTOS heinnnnnnn!!!!!
J'ai hate!

Bon courage pour l'attente en tout cas !
Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Mai 2005, 14:58
Tu vas de l'ombre à Shinjuku toi
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mai 2005, 17:45
Joli bebete, felicitation
performer55
Merci à tous !!!

Si on jour il devait y avoir une rencontre de toutes les personnes sur ce forum, guitares à la main, je serai heureux de pouvoir vous faire essayer ma martin et ma collings !

J'ai aujourd'hui 42 ans (presque) marié et 3 fistons et j'aurais aimé 20 ans plus tôt, qu'on me permette, qu'on m'autorise à jouer les martin, les gibson de l'époque, malgré mon jean un peu crade et ma coupe "hardos" (j'ai bien vieilli depuis...) tel n'a pas été le cas... Plus tard quand je faisais des prises, les requins de studio me snobaient... du pur délire... !!!

Ceci explique celà... ce qui m'impressionne aujourd'hui (et vous comprenez pourquoi !!!) c'est l'échange, le boeuf que je vais taper avec des amis, eux qui vont jouer et s'éclater sur mes guitares et moi qui vais les suivre sur les leurs. Partager de notes, de points de vues... et aussi de bière, du vin et de la bonne cuisine !

Le reste (en matière de musique bien sûr), le dernier argument à la con façon show-biz parisien que l'on rencontre encore dans certains lieux en matière de guitare me laisse indiférent ou me fait doucement ricaner...

Voili,

Paul
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 07 Mai 2005, 19:25
jolie!
combien ?
ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mai 2005, 19:45
oh non, pas combien, je vais encore tomber de ma chaise, je veux pas savoir :p

Ceem, guitariste fauché qui se console sur sa cort NTL custom :p
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 07 Mai 2005, 20:03
C'est génial de voir que la passion de la musique (et pour nous la guitare) dure... Peut etre qu'un jour moi aussi je pourrais m'acheter une Collings?!?en attendant faut travailler...!

Encore bravo, j'ai hate d'avoir les samples et les photos!

Dis moi, avec des guitares comme ca a la maison y a bien un de tres "fistons" (comme tu dis) qui va prendre la releve guitaristique non??? J'espere vraiment pour toi...ca serait genial si l'un d'eux se mettait a la guitare!!! Et puis avec des grattes comme ca il serait heureux..!

A bientot pour les samples,
Flo.
ceem
  • ceem
  • Publié par
    ceem
    le 07 Mai 2005, 20:13
HouseOfStrings a écrit :
Tiens une Collings... C'est quoi??? C'est connue comme marque? C'est Coréen non?

Non c americain, peu connue en france ( du moins pas autant que taylor, larrivée, martin etc...) car peu importé. De plus ce sont des guitares extremement couteuses, et de la tres grande qualité
Hackett
HouseOfStrings a écrit :
Tiens une Collings... C'est quoi??? C'est connue comme marque? C'est Coréen non?

Oui et même que la table est en matière composite. Et puis tiens je te livre un petit secret de fabrication, le barrage est fait en forme de Y.

Comme sur les Lowden

Ca t'en bouche un coin ! Hein ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 07 Mai 2005, 20:40
Ouais c'est des guitare qu'on voit beaucoup en supermarché (auchan et carrefour surtout), car elles sont de qualité très mediocre, et ne sont donc pas chères du tout!! Mais ca vaut pas grand chose niveau son non plus comme vous vous en doutez...

Ca a beau pas etre cher c'est pas demain la vieille que j'en aurais une hein...
performer55
Citation:

ceem a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Non c americain, peu connue en france ( du moins pas autant que taylor, larrivée, martin etc...) car peu importé. De plus ce sont des guitares extremement couteuses, et de la tres grande qualité

TRADUCTION

Ceem, "House of strings" = ex "Shinjuku" , masqué !!!

Lui aussi possesseur d'une Collings, copie D-41, une D3 custom avec de l'abalone et un très joli sunburst.

Bonne zik,

Paul

En ce moment sur guitare acoustique et électro...