Ma nouvelle guitare !!! (CORT SFX-10)

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon alors cette Cort ???
ça doit faire 4 jours que tu joues dessus, Quelles sont les premières impresions, toucher? Son (branché et pas branché)?
en tous cas elle est très belle, j'ai été essayé un NTL 50 Custom hier j'ai trouvé qu'elle était très bien, mais j'ai quand même un petit penchant pour la sfx-10 (pan coupé, budget=)).
Peut on la trouver en naturel en France?
Bref donne moi envie de l'acheter :-)
mmbpeople
Alors pour les samples le probleme c'est que j'ai un micro style webcam et j'ai peur que ça ressorte pas trop... Par contre promis dans la semaine j'en post un du son branché!
Alors sinon mes premieres impressions :
- La finition est irrépochable! A ce prix la je m'attendais vraiment pas à ça. 0 défaut!! Sinon elle est super agréable a jouer, manche assez fin, en plus la caisse est pas trop epaisse et ça c'est vraiment agréable.
- Ensuite le son est assez métallique comme j'aime !
- Le son est presque aussi fort que celui d'une dreadnought, mais même si il est un peu moins fort il est magnifique, vraiment super équilibré...
- Après le son on aime ou pas, il est dur de dire que c'est mieux ou pas qu'une autre : faut essayer!

Et le préamp est terrible un son bien réglable et trop beau. Apres je pourrais pas te dire comparé a une NTL 50 car je connais pas, mais moi ce qui m'a fait craquer en plus du reste c'est le look!! Et serieux j'échangerai pas ma grat contre une takamine !
Fox Mulder
Personnellement, j'adore cette gratte, je l'ai depuis 2 mois, et vraiment, aucune ombre au tableau...

Débranchée, elle possède un son très équillibré, je suis d'accord...Les notes aigües sont cristalline et vraiment très nettes. Pour une caisse de cette taille, les basses sont vraiment je trouve aussi, même s'il est évident que les grosses caisses Takaminesques ou épiphone (seules que j'ai pû comparer) présentent un rendu plus profond.

Par contre, une fois branchée, le prefix fishman compense largement cette lacune, et on retrouve vraiment un jeu très complet.

Gros point positif aussi, je trouve que le manche est quasi "intuitif" et très agréable à jouer ; les barrés même coton passent tout seuls.

Vous l'aurez compris, j'adore ma gratte

Sinon, pour des samples, pourquoi ne pas brancher directement la gratte sur le PC ? EN attendant de m'acheter mon ampli EA, je ne joue qu'ainsi, et c'est du plus bel effet
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Après moult hésitations (j'ai annulée la Yamaha CPX qui n'arrivait pas)
et fais un échange (Ibanez AS83)

J'ai moi aussi choisi la Cort SFX10.
La mienne est en finitions naturel. Superbe.
Préampli Fishman Matrix, et accordeur intégré (très pratique)
J'aime beaucoup la forme et la taille de la caisse.

images cliquables :



Finalement j'ai aussi choisi la SFX 10 en finition nature(pas besoin de mettre des photos, c'est exactement le meme que celle de talou).
Elle est vraiment très agréable a jouer et le son est très clair, même sans brancher un ampli, les basses portent bien je trouve malgré la petite taille de la caisse.
Je ne sais plus dans quel post un utilisateur disait que le manche etait presque instinctif, et je ne comprenait pas trop, maintenant que je l'ai je confirme, le manche est très,très agréable.
Je conseille donc a tous ceux qui hesite encore un peu de craquer, ils seront pas déçu
Perso je vais changer les cordes d'origine pour mettre probablement des Elixir, + souples . Et vous, vous allez les changer ?

En tout cas, je confirme tout ce qui a été dit et en accoustique comme branchée , le son est très équilibré
Je n'ai jamais jouer avce des Elixir mais si elles sont plus souples je veux bien que tu me fasse part des première sensations, tant au niveau du toucher qu'a celui du son.
J'avais envie aussi de les changer mais je me suis fait aux cordes d'origine en trois jours.
Un peu dur au debut mais la guitare est tellement agréable...
A+
merci pour les infos
No problemo mais

Sais tu le tirant des cordes d'origine ?

Oui j'ai déja joué avec des Elixir , je les trouvais souples et "glissant" facilement avec le revêtement anti usure, mais je ne sais plus le tirant
que j'avais utilisé
Hackett
talou a écrit :
Perso je vais changer les cordes d'origine pour mettre probablement des Elixir, + souples . Et vous, vous allez les changer ?

En tout cas, je confirme tout ce qui a été dit et en accoustique comme branchée , le son est très équilibré


Elle est chouette ta guitare . Pour ce qui est des cordes Elixir je n'ai pas aimé. Je trouve qu'elle donne bien trop d'aigus. Vu les bois de ta guitare j'y mettrai du D'addario Light Bronze. Cela donne un son plus chaud et moins agressif.

Enfin ce n'est que mon humble avis.
Merci, c'est vrai qu'au niveau look c'est top
Oui je me doutais du côté un peu "brillant" que procure les cordes Elixir.
Bon je vais voir pour les D'Addario alors.
Mais pour le tirant , du 12/53 est assez souple ?
car là je ne sais pas le tirant des cordes d'origine mais elles me semblent "dures"
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    W
    le 01 May 05, 19:35
Pourquoi tu n'as pas posté dans "Photos de vos guitares"?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    W
    le 01 May 05, 19:40
Je parle de la guitare en page 1, celle dont le nom est dans le titre
Teurgoule
Moi aussi je suis tomber amoureux de la Sfx j'ai choper la petite soeur de la 10 la 5 quoi et depuis février tous les jours je ne cesse de me dire que cette guitare est parfaite(pour mon usage) elle est petite donc super maniable, pratique pour transporter, unplugged ou plugged elle sonne d'enfer et en plus elle est superbe. Apres si le son déplais... enfin il est n'est pas trés spécifique vraiment ultra polyvalente cette grate.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...