Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle guitare !!! (CORT SFX-10)

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Moi aussi je suis tomber amoureux de la Sfx j'ai choper la petite soeur de la 10 la 5 quoi et depuis février tous les jours je ne cesse de me dire que cette guitare est parfaite(pour mon usage) elle est petite donc super maniable, pratique pour transporter, unplugged ou plugged elle sonne d'enfer et en plus elle est superbe. Apres si le son déplais... enfin il est n'est pas trés spécifique vraiment ultra polyvalente cette grate.
Hackett
talou a écrit :
Oui je me doutais du côté un peu "brillant" que procure ces cordes.
Bon je vais voir pour les D'Addario alors.
Mais pour le tirant , du 12/53 est assez souple ?
car là je ne sais pas le tirant des cordes d'origine mais elles me semblent "dures"


Le 12/53 c'est du light. Oui ca va il ne faut pas des mains de bucheron pour jouer avec ce tirant. Les fabriquants livrent presque toujours leurs guitares avec du light.

Si vraiment c'est trop galère pour toi tu peux prendre de l'extra light. Mais cela vaut le coup de faire un petit effort pour jouer avec du light.

Même moi avec mes mains de fille j'y arrive

N'hésite pas aussi à faire régler l'action si tu trouves que c'est trop difficile. Moi je l'ai fait. Retouche du sillet du chevalet et du sillet de tête. Cela te coutera 20 € environ.

Tiens nous au courant du résultat
Teurgoule a écrit :
Moi aussi je suis tomber amoureux de la Sfx j'ai choper la petite soeur de la 10 la 5 quoi et depuis février tous les jours je ne cesse de me dire que cette guitare est parfaite(pour mon usage) elle est petite donc super maniable, pratique pour transporter, unplugged ou plugged elle sonne d'enfer et en plus elle est superbe. Apres si le son déplais... enfin il est n'est pas trés spécifique vraiment ultra polyvalente cette grate.


Tout à fait d'accord
As tu changer les cordes ?
Connais tu le tirant des cordes d'origine ?
Merci
Hackett a écrit :
talou a écrit :
Oui je me doutais du côté un peu "brillant" que procure ces cordes.
Bon je vais voir pour les D'Addario alors.
Mais pour le tirant , du 12/53 est assez souple ?
car là je ne sais pas le tirant des cordes d'origine mais elles me semblent "dures"


Le 12/53 c'est du light. Oui ca va il ne faut pas des mains de bucheron pour jouer avec ce tirant. Les fabriquants livrent presque toujours leurs guitares avec du light.

Si vraiment c'est trop galère pour toi tu peux prendre de l'extra light. Mais cela vaut le coup de faire un petit effort pour jouer avec du light.

Même moi avec mes mains de fille j'y arrive

N'hésite pas aussi à faire régler l'action si tu trouves que c'est trop difficile. Moi je l'ai fait. Retouche du sillet du chevalet et du sillet de tête. Cela te coutera 20 € environ.

Tiens nous au courant du résultat



Ok je pense faire régler l'action alors.
Et garder ce tirant
Merci
Teurgoule
talou a écrit :
Teurgoule a écrit :
Moi aussi je suis tomber amoureux de la Sfx j'ai choper la petite soeur de la 10 la 5 quoi et depuis février tous les jours je ne cesse de me dire que cette guitare est parfaite(pour mon usage) elle est petite donc super maniable, pratique pour transporter, unplugged ou plugged elle sonne d'enfer et en plus elle est superbe. Apres si le son déplais... enfin il est n'est pas trés spécifique vraiment ultra polyvalente cette grate.


Tout à fait d'accord
As tu changer les cordes ?
Connais tu le tirant des cordes d'origine ?
Merci


Si je me souvient bien dans la boiboite il y avait une étiquette acrocher au méca donc c'est du d' addario d'origine parcontre le tirant je ne me souvient plus, d'ailleur je vais les virer pour des Martin light je pense... c'est pas un chouilla plus grave les martin ?
jackfree
super ta grat mon gars !

encore un satisfait d'avoir commandé chez thomann , en revenant du musikmesse a frankfort j'y suis passé , ben c'est le gros mag de musique et c'est des pros !!!

bon choix !!!
Hackett
jackfree a écrit :
super ta grat mon gars !

encore un satisfait d'avoir commandé chez thomann , en revenant du musikmesse a frankfort j'y suis passé , ben c'est le gros mag de musique et c'est des pros !!!

bon choix !!!


Talou --> Aurais tu un sample de ta jolie guitare ? Je pourrais la rajouter dans mon p'tit Post-it (Section Acoustique)

Ce que j'aime ce sont les magasins de grattes au Japon. Déjà sur le trottoire t'as une cinquantes de guitares . Et à l'intérieur je vous dis pas ! Une vrai caverne d'Ali-Baba. En plus ils sont très gentils et agréables. (Culture japonaise oblige )
Citation:
Talou --> Aurais tu un sample de ta jolie guitare ?


Ah non, désolée (pas encore) je l'ai achetée Vendredi
ceddie1974
J'ai fait le même achat il y a deux semaines ...

SFX10 en bleu ... magnifique !

Son unplugged, sans trop d'âme, assez neutre ... par contre branchée, ç'est une autre histoire et ça a la patate !

Seul reproche, une action un peu haute et le tirant d'origine très fort ... je suis passé en ultra light ... elle a une certaine tendance à friser de temps en temps ... le reste c'est que du bonheur ! Et quel look !
as tu fais régler l'action + basse ?
Je pense aussi passer en ultra light , ça sera + souple
performer55
BRAVO pour ta guitare !!! Superbe look. maintenant vite, qu'on puisse l'écouter !!!

Bonne zik,

Paul
ceddie1974
talou a écrit :
as tu fais régler l'action + basse ?
Je pense aussi passer en ultra light , ça sera + souple


malheureusement autant sur une électrique je sais faire autant sur une electro je ne sais pas ... je suis d'ailleurs à l'affut de tout renseignement ou site qui m'expliquerait clairement les manoeuvres à suivre ;-)
Bon finalement , avec regrets, je la vends
Elle est très bien mais j'ai besoin d'argent.

Profitez en c'est une bonne offre : 360 Euros avec l'étui softcase Tobago
le tout est complètement neuf
philippe-j
OUi j'aime vraiment bien ce bleu ciel...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...