Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle Schecter C1 classic: waoooo!!! (photos)

Forum Schecter
Forums
fabulous2
Et oui je sais un avis de plus de cette gratte mais elle le mérite sincèrement, donc voilà un petit résumé de mes impressions :

Je rappelle donc que j'avais auparavant une Washburn X50 pro qui sonnait magnifiquement avec ses SH1 et SH11 (miam le son du SH1 59 ) et ses 6 positions split inclus.
bref la guitare ne reflétait pas du tout ses 563 euros payés chez Gillou et déjà je pensais qu'elle avait tout d'une grande: corps en acajou avec table en érable pommelée, manche acajou collé, mécaniques gover, bref du tout bon.

Et là après m'être longtemps tatté j'ai fait confiance aux nombreux utilisateurs que j'ai pu lire sur le net et je me suis acheté une Schecter C1 Classic "antic amber".

ET franchement là j'ai été scotché.
Tout d'abord par la finition et la lutherie superbe.
La couleur est superbe et ressort très bien avec l'accastillage doré et les capots dorés des micros, le manche est encore meilleur que sur la Washburn, un peu plus large, avec une touche plate et un arbre de vie superbe et ne chargeant pas du tout le look de la guitare.
Gillou a raison, cela ressemble un peu à un manche 60 de Les Paul avec un excellent confort. On se sent tout de suite à l'aise.
Les mécaniques Grover ne se désaccordent pas d'un iota même après être passé en 9-46 (livrée en 10-46)
Enfin côté son j'ai été impressionné par le sustain à vide de la guitare qui est incroyable, bien supérieur à celui de la Washburn qui est déjà très bon avec ses cordes traversantes. Je ne connaissais pas les manches conducteurs et là franchement c'est très efficace.
Les micros Seymour SH2 et SH4 sont aussi nouveaux pour moi, et là je dois avouer aussi que c'est du tout bon .
Moi qui suis un inconditionnel du SH1 59' je trouve le SH2 plus précis tout aussi velouté et polyvalent et le SH4 arrache bien en saturation tout en étant très bon en combinaison avec le SH2.
Les positions du sélecteur offrent aussi une palette importante de sons : Position 1: le sh2 normal, position 2: les 2 micros splittés en parallèle, position 3 les micros en série, position 4: les 2 micros splittés en parallèle (autres bobines) et enfin le sh4 double.
A part la 4eme position que je trouve un peu sans intérêt (idem à la position 2 en un peu plus aigu), j'adore la position3 qui est totalement exploitable en saturation au même titre que la 1 et la 5.

Donc pour moi cette guitare fait vraiment un sans faute, à tous les niveaux. J'ai pu monter un peu le son cet après midi sur mon Fender Blues Junior branché à une Boss Blues driver et ça chante et ça miaule à tout va.

Bref je ne regrette pas du tout être passé de la Washburn à la Schecter car elle ne joue pas dans la même catégorie.

Quelques photos de la belle :





et une où la couleur rendue est plus proche de la réalité :




MC Circulaire
Félicitations!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabulous2
Merci
Je vais m'inscrire de ce pas
classic30
bravo elle est cool!! ( normalement j'aurais la mienne en aout!) sinon tu pourais faire des samples?
youpi
fabulous2
Pour les samples il faudra que t'attendes un peu car je n'ai pas de moyen d'enregistrer ça sur mon ordi, juste la pédale Blues driver.
Je vais voir ça...
neylis
  • #7
  • Publié par
    neylis
    le 04 Jul 06, 23:40
et bé! j'pensais pas que ça existait des guitarres aussi belles! waaah
juste par curiosité... tu l'as payé combien? (histoire que j'arrête de rêver :p)
DevilExper
neylis a écrit :
et bé! j'pensais pas que ça existait des guitarres aussi belles! waaah
juste par curiosité... tu l'as payé combien? (histoire que j'arrête de rêver :p)


www.audiotubetech.com

1100€ - 20% (forumeur ) = 880€

Si ta les sous sous fonce
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jul 06, 08:24
En ce moment, j'ai une promo à - 25% sur toutes les Schecter en stock. Et j'ai celle-ci....ce qui la met à 825 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    kee
    le 05 Jul 06, 09:57
gillou ,tu en as en gaucher?
Gillou
Des Schecter gaucher, c'est vraiment dur d'en avoir...
J'ai dû en récupérer 3 en 3 ans maxi...
En ce moment, j'ai une 006 Elite gaucher en black cherry si tu veux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
neylis
DevilExper a écrit :
neylis a écrit :
et bé! j'pensais pas que ça existait des guitarres aussi belles! waaah
juste par curiosité... tu l'as payé combien? (histoire que j'arrête de rêver :p)


www.audiotubetech.com

1100€ - 20% (forumeur ) = 880€

Si ta les sous sous fonce


Mwé les sous j'les ai pas trop...en meêm temps j'men doutais! :p en tout cas, ça a l'air d'être de la bonne marque (j'ai été zieuté le site merci du lien )
ghostfiki
un petit retoure il me la faut cette classic (en gaucher) alor aider moi a la trouver je vou en pris elle est si magnifique je la veut je la veut o mon dieux
nainjean
Salut a vous,j'ai exactement la meme,de 2004 mais apparemment avec une difference de taille,j'ai le soit disant legendaire 2 sur la 25eme case,qui signifierait selon certain fanas que la gratte depassait le cahier des charges Schecter quand elle a été fabriquée et qu'elle vaut plus que les autres sans le petit 2 frappé dessus,ce qui expliquerait qu'elle ait ete achetée plus de 1200 euros aux states....
Elle est terrible et je la vend,700 euros c cadeau les amis!
Une gratte comme on en a qu'une fois dans sa vie,et c'est un "expert" Gibson qui parle!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...