Ma petite expérience ....

xane
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xane
    le
Ca y est j'ai reçu ma nouvelle guitare, une Blue Flower Strats Reissued
C'est une Fender japon. Elle est vraiment excellente, bon je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde vu son look, mais moi j'aime bien les tites fleurs, chui une fille ! c normal )

http://namm.harmony-central.co(...)g.jpg

Je l'ai commandé diamanche soir sur MusicStore et je l'ai reçu aujourd'hui ! Bref ils sont géniaux chez MusicStore, en plus c'était vraiment une affaire ! 499€ au lieu de 1080 selon boxymusic !

Par contre j'ai une tite question à vous poser ..... quel ampli je dois prendre pour jouer avec cette grattounette ??? je pensais à un VOX Pathfinder 15 !

Merci[/img]
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
La différence Américaine-Mexicaine?
xane
  • Publié par
    xane
    le
Elle est meilleure qu'une Mexicaine ou qu'une Highway.
Ce sont des micros d'américaine, la finition est nickel (vernis, mécaniques, ...)

Les Japonaises se situent généralement entre les mexicaines et les américaines.

J'espère avoir répondu à ta question !
Je ne suis pas une grande experte question matériel !
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
moi j'adore mais bon c'est aussi le genre de guitare que j'acheterai jamais...
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Droopy22©®
Moshed a écrit :

la plus flagrante c est le niveau de sortie plus important sur la mexicaine, mais plus de precision sur l US Standard, c est en tout cas ce que j ai constater avec les miennes (une de chaque) qui n ont que 2 ou 3 ans d ecart
j ai pas regarder l electronique complete des 2 grattes mais je pense qu il doit y avoir des difference
les pontets ne sont pas non plus les memes, style moderne sur l US, style "vintage" sur la Mex'
(j ai preté la Mex' a un pote qui debute donc j peux pas faire de photo de chacune pour comparer)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moshed a écrit :

C'es une Jap' !!
xane
  • Publié par
    xane
    le
pourquoi tu dis ça ???
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
En tout cas elle est terrible je trouve !!!
NikoMikoMike
xane a écrit :
C'est une Fender japon. Elle est vraiment excellente, bon je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde vu son look, mais moi j'aime bien les tites fleurs, chui une fille ! c normal )

Je l'ai commandé diamanche soir sur MusicStore et je l'ai reçu aujourd'hui ! Bref ils sont géniaux chez MusicStore, en plus c'était vraiment une affaire ! 499€ au lieu de 1080 selon boxymusic !

Par contre j'ai une tite question à vous poser ..... quel ampli je dois prendre pour jouer avec cette grattounette ??? je pensais à un VOX Pathfinder 15 !

Merci

Très belle gratte Pour l'ampli si tu veux rester chez Vox, prends plutôt un valvetronix plus polyvalent (11 simulations d'ampli et effets intégrés)

edit : samples avec mon valvetronix 15 watts : http://metalhomeniko.free.fr/out.mp3

http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

Mr Bluesman
bah moi jsusi pas une fille mais j'adore cette guitare ^^
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Grand Schtroumpf
Le bleu me gêne, en rose elle aurait tapé, mais le plus important
c'est qu'elle te plaise
xane
  • Publié par
    xane
    le
NikoMikoMike a écrit :
xane a écrit :

Merci

Très belle gratte Pour l'ampli si tu veux rester chez Vox, prends plutôt un valvetronix plus polyvalent (11 simulations d'ampli et effets intégrés)

Le valvetronix ne m'intéresse pas car g déjà un milti-effet Korg ax10g !
Je cherche un petit ampli 15/20 watt, qui exploiterai le mieux le son de cette fender
xane
  • Publié par
    xane
    le
Mastakilla a écrit :
Le bleu me gêne, en rose elle aurait tapé, mais le plus important
c'est qu'elle te plaise

J'ai hésité !
Mais j'ai un peu de mal avec le rose !
Teurgoule
je le trouve vraiment sympa cta grate, perso jai le petit frére du pathfinder15 le 10 ce sont de bon piti ampli mais je te jure qu'investire un peu plus dans un valvetronix est une riche idée !
enfin pour du 15w transi le pathfinder est trés bien enfin si l'overdrive c'est le meme que pour le 10w une pédale s'impose il a un trés bon clean(si si pour un 10w c'est pas mal du tous) mais un overdrive tous caca.
Pour une aussi joli guitoune un "petit" valvetronix ne pourra que la mettre en valeur.

edit: je vien de lire plus haut que le valvetronix t'intéresse pas, ben... un petit 10 ou 15 w a lampe
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
xane a écrit :
Elle est meilleure qu'une Mexicaine ou qu'une Highway.
Ce sont des micros d'américaine, la finition est nickel (vernis, mécaniques, ...)

Les Japonaises se situent généralement entre les mexicaines et les américaines.

J'espère avoir répondu à ta question !
Je ne suis pas une grande experte question matériel !

j'ai plus de 40 ans de guitare... as-tu réellement essayé une Highway ou te bases-tu sur une rumeur... des "on-dits"... crois moi les Highway sont de plus en plus prisées par les pros, elles ont une pêche incroyable grâce à leur corps en aulne et le vernis mince... ce qui n'est pas un défaut si flagrant...
J'ai rien contre les Fender jap. mais on les trouvent fréquement à 250/300 € sur eBay... de plus ils n'ont pas toujours eu les critères de qualité qu'on leur prête actuellement...
Les Strats et Teles à fleurs (Peisley's) sontsorties aux USA durant les années 66/67 en pleine période Hippie... flower power oblige !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...