Ma première folk (Yamaha 730S)

Forum Yamaha
Forums
Mydriase
Et voilà, je viens d'aller récupérer ma première folk, une petit Yamaha 730S Tobacco Sunburst!
Avant, je n'avais que joué de l'électrique ou de la classique (enfin, j'avais juste testé vite fait la folk chez un pote mais pas dans les détails) donc là je complète un peu ma collection et j'élargis mon évantail!

Mes impressions à chaud:
Le manche est super fin (ça plaira aux débutants ça!) donc dans l'ensemble très facile à jouer (meme si avec l'habitude de la classique c'est pas ça qui m'aurait arrété),
Les sons sont assez bien égalisés, même si je trouve que pour bien les faire sortir, il faut gratter les basses un peu fort (je parle surtout du jeu aux doigts) mais peu être que ça vient des cordes, celles d'origine et neuves, ou du fait que je soit pas encore très habitué à la folk!
Au niveau des finitions, rien à dire de spécial, j'ai pas remarqué de marques de vernis, de frette qui dépasse ou autre..., en même temps, c'est ce qu'on attend des bonnes marques!

Donc voilà, en résumé, une bonne petite gratte avec un bon rapport qualité/prix et ce qu'on attend d'une folk (enfin, je crois! Eh, c'est ma première!!).

PS: j'ai aussi pris un onglet au magasin pour tester, ben ça à rien a voir avec l'ongle du pouce lol!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...