Ma premiere gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
On voit que c'est les vacances, t'es tout seul chez toi, t'as pas d'amis pour sortir le samedi soir et tu postes comme un barge sur le forum toutes les 10 minutes pour avoir une réponse à une question ?

Mais on peut pas choisir pour toi, bordel de merde ! On peut éventuellement te dire que telle ou telle gratte on la trouve moins bien, mais on n'est pas à TA place, c'est pas notre blé, c'est pas nos doigts et nos oreilles qui décideront pour toi ! On peut te filer nos avis, mais tout le monde n'est pas scotché à ton topic et va répondre dans les 30 secondes suivant ton message !

En plus, t'as pas l'air d'avoir compris qu'une petite recherche te ferait avancer plus vite que de poser les mêmes questions (notamment sur l'ampli, on t'a répondu). Pourquoi tu affines pas ta recherche et après, demander entre plusieurs modèles lequel serait le mieux pour ton budget ? Plutôt que de bazarder 6 messages avec à chaque fois une gratte différente ?

Il y a un topic sur le choix de la première guitare, je te conseille vivement de le lire (oui, je sais, c'est chiant de lire, les images c'est mieux, surtout des photos de gratte, mais la photo fait pas tout).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ThE_WhItE_GuY
il n'empeche qu'il a raison, lis ce topic il est trés bien fait, et utile pour les débutants qui se perdent un peu.

et sinon je te déconseille la gratte que tu as proposé, une guitare de ce type est bas de gamme mais elle propose des équipements qui nécéssitent une lutherie qui tien la route ( le floyd ) en résumé, elle risque de se désacorder souvent et ça va être mission impossible pour changer les cordes pour toi qui débute.

Renseigne toi sur les yamaha pacifica (qui doivent être dans le topic qu'on ta dit de lire ) ce sont d'excellentes grattes pour débuter.

L'ampli micro cube roland est trés bon, petit, léger, pas cher, polyvalent. Essaye d'en essayer un tu verras.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
D'autant plus que contrairement à ce qui est dit dans l'annonce, la marque WS n'est en rien une "sous-marque de WSL".

Il s'agit en fait de Will'Sound, une marque obscure vendue sur Ebay. Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de renseignements ici sur cette marque.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ThE_WhItE_GuY
balou a écrit :
D'autant plus que contrairement à ce qui est dit dans l'annonce, la marque WS n'est en rien une "sous-marque de WSL".

Il s'agit en fait de Will'Sound, une marque obscure vendue sur Ebay. Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de renseignements ici sur cette marque.

une marque obscure ça veut pas dire que tu pourras jouer du black metal avec hein !

Merci ceddie, mais je ne considère pas la gratte comme un jeu ou une passe qui va duré 1 mois, c' est vraiment une passion...

Sur ce bonne soirée.
Tous à vos guitares.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ton lien ne marche pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ThE_WhItE_GuY
en gros son bonheur c'est un autre site à ce que j'ai compris ^^

heretique !

au bucheeeet !
ceddie1974
MarlouMelvin a écrit :
Merci ceddie, mais je ne considère pas la gratte comme un jeu ou une passe qui va duré 1 mois, c' est vraiment une passion...

Sur ce bonne soirée.

Je pense moi ... mon p'tit gars ... que tu devrais d'abord faire une petite recherche sur les milliards de sujets comme le tien ... dont quelques sérieux sont en post-it sur ce forum.

Partir chercher ce qu'est une guitare et qu'est-ce qui fait (en gros) qu'une guitare est différente d'une autre ?

Pourquoi une guitare sans ampli ne sert qu'à faire du feu ?

Comment, de manière méthodique, commencer à jouer de la guitare (et là, guitar heroe te paraîtra une idée moins conne qu'il n'y paraît ).

Faire faire un grand tour d'apprentissage sur l'univers de la guitare, faire une sélection puis revenir avec des questions plus ciblés

PS : juste pour ne pas t'onliger à te faire des noeuds dans la tête ... guitar heroe est assez utile pour les débutants d'un point de vue apprentissage de la rythmique, voir de la dextérité des doigts de la main gauche ... certains profs n'hésitent pas à le recommander à leurs élèves comme outil pédagogique.

D'autre part, il peut aussi être utile pour éduquer l'oreille.

Bref, je suis désolé que ça tombe sur toi ... mais c'est devenu infernal de voir deux uniques types de sujets sur ce forum :

- je suis débutant, je veux une guitare ... dites-moi tout !

- ma custom77 enterre toutes les autres !

Au secours !!!
splatshman
ThE_WhItE_GuY a écrit :
en gros son bonheur c'est un autre site à ce que j'ai compris ^^

heretique !

au bucheeeet !

Non, non surtout pas,..... laisse le partir, et le plus vite sera le mieux
Keep Calm and Watch Your Ass!
  • Publié par
    KMFDM
    le
Bon, pour être honnête, je trouve ça plutôt stupide de demander ta première gratte sur un forum car, ils ont tous des goûts différent ; t'en auras toujours un qui dirais "Ouais nan prends "ça" et "sa" et tout, 350€...etc". Franchement, va en magasin et essaye des grattes et c'est là que tu trouveras la gratte qui te correspond ! C'est sûrement pas des inconnus du web qui vont te choisir ta gratte car moi, par exemple, ce n'est pas mon père ou bien un inconnu qui a choisi ma gratte ! Mais moi, car seul moi peu choisir ma gratte car j'ai des goûts, et des goûts, on en a tous des différents... Donc personnellement, va en magasin où au pire va sur Google et renseigne-toi au près du magasin mais ne te laisse pas non plus influencer par le vendeur qui lui essaye d'avoir ton fric et surtout que tu sortes avec une gratte de merde où pas. Sur ce,

Bonne continuation et bon courage...
flomarceau
Et bien je vois qu'on est tjs aussi gentils ac les débutants par ici...

C'est quoi votre but les mecs ? Faire fuir les minots ? Vous avez pas eu besoin de conseils vous pour commencer ? Passez votre chemin sur les topics de ce genre si va vous gave, et surtout, quand vous essayez d'inculquer les principes de la netiquette à un jeune qui vient de s'inscrire, rien ne vous empêche de le faire gentiment. Ya pas mort d'homme non plus, j'pense que notre ami est pas trop débile et qu'il aurait tout aussi bien compris sans qu'on l'incendie.

Bref, le pack que tu as posté en dernier marloumelvin, est plutôt intéressant effectivement pour débuter. Toutefois, tu pourras voir dans le lien qu'on t'a donné (sur les différentes guitares pour débuter) quel type de son (dans les grandes lignes hein) aura ce genre de gratte. Si ca te correspond, n'hésite pas.

Toutefois, je ne saurais que trop te conseiller d'aller tester en magasin, de chercher une première gratte que tu pourras toucher (quitte à aller tester dans un magasin pour ensuite acheter sur le net ), et ce afin de choisir une guitare sur laquelle tu te sentes bien, et pas seulement un prix.

Wala, si ca fait chier certain ce genre de topic, envoie moi un mp gamin, t'auras tes renseignements, et tu te feras pas insulter.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur guitare électrique...