MarlouMelvin a écrit :
Merci ceddie, mais je ne considère pas la gratte comme un jeu ou une passe qui va duré 1 mois, c' est vraiment une passion...
Sur ce bonne soirée.
Je pense moi ... mon p'tit gars ... que tu devrais d'abord faire une petite recherche sur les milliards de sujets comme le tien ... dont quelques sérieux sont en post-it sur ce forum.
Partir chercher ce qu'est une guitare et qu'est-ce qui fait (en gros) qu'une guitare est différente d'une autre ?
Pourquoi une guitare sans ampli ne sert qu'à faire du feu ?
Comment, de manière méthodique, commencer à jouer de la guitare (et là, guitar heroe te paraîtra une idée moins conne qu'il n'y paraît
).
Faire faire un grand tour d'apprentissage sur l'univers de la guitare, faire une sélection puis revenir avec des questions plus ciblés
PS : juste pour ne pas t'onliger à te faire des noeuds dans la tête ... guitar heroe est assez utile pour les débutants d'un point de vue apprentissage de la rythmique, voir de la dextérité des doigts de la main gauche ... certains profs n'hésitent pas à le recommander à leurs élèves comme outil pédagogique.
D'autre part, il peut aussi être utile pour éduquer l'oreille.
Bref, je suis désolé que ça tombe sur toi ... mais c'est devenu infernal de voir deux uniques types de sujets sur ce forum :
- je suis débutant, je veux une guitare ... dites-moi tout !
- ma custom77 enterre toutes les autres !
Au secours !!!