Ma premiere gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Et bien je vois qu'on est tjs aussi gentils ac les débutants par ici...

C'est quoi votre but les mecs ? Faire fuir les minots ? Vous avez pas eu besoin de conseils vous pour commencer ? Passez votre chemin sur les topics de ce genre si va vous gave, et surtout, quand vous essayez d'inculquer les principes de la netiquette à un jeune qui vient de s'inscrire, rien ne vous empêche de le faire gentiment. Ya pas mort d'homme non plus, j'pense que notre ami est pas trop débile et qu'il aurait tout aussi bien compris sans qu'on l'incendie.

Bref, le pack que tu as posté en dernier marloumelvin, est plutôt intéressant effectivement pour débuter. Toutefois, tu pourras voir dans le lien qu'on t'a donné (sur les différentes guitares pour débuter) quel type de son (dans les grandes lignes hein) aura ce genre de gratte. Si ca te correspond, n'hésite pas.

Toutefois, je ne saurais que trop te conseiller d'aller tester en magasin, de chercher une première gratte que tu pourras toucher (quitte à aller tester dans un magasin pour ensuite acheter sur le net ), et ce afin de choisir une guitare sur laquelle tu te sentes bien, et pas seulement un prix.

Wala, si ca fait chier certain ce genre de topic, envoie moi un mp gamin, t'auras tes renseignements, et tu te feras pas insulter.
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Aaaah flo m'a devancé. On a vraiment pas le droit d'être débutant sur ce site. Bon, mon conseil a moi qui vaut ce qu'il vaut:

http://www.total-music.fr/thev(...).html

pile dans le budget, une gratte tres correcte au regard du prix (bon je sais pas trop ce que vaut le floyd) et un ampli polyvalent. Très bien pour débuter a mon avis, je comprend pas que tout le monde boude ces packs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Il plussoie. En tout cas, pour avoir pu jouer sur des whales, je trouve que le rapport qualité prix est très correct.
ceddie1974
Citation:

Quand ils ont pris soins de se renseigner un petit peu sur l'univers de la guitare, les différentes majeures entre telle ou telle guitare, qu'ils post un seul thread (et non pas au moins trois comme notre ami) en dévelopant un minimum montrant qu'ils ont un peu cherché, qu'ils écoutent ls conseils qu'on leur donne ... là y'a pas de problème .... mais quand il s'avère que c'est un throll ... qu'il est au moins le 50ème de la journée à polluer le site avec la même question, qu'ils n'ont fait aucun effort de recherche, ni de lecture des post-it ... ben là, non, les gars ... je suis désolé ... mais moi je ne peux pas ...
Merci el slider je pense prendre le pack que tu m' a proposé.
Tous à vos guitares.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
le microcube est tout simplement un superbe ampli pour quelqu'un qui débute. Franchement, je sais pas ce qu'elle vaut la whale, mais elle a l'air correct. Et de toute facon, j'arrivais a sortir un bon son avec une strato hyper bas de gamme avec un microcube.
ThE_WhItE_GuY
On est trés gentil avec les débutant ici, c'est juste qu'il fallait lire tous les posts qu'il a fait en 10 minutes, plus les triplettes de topics, et le fait qu'il ne lise pas ce qu'on lui écrit.

donc forcément on est un peu méchant à l'arrivée

et sinon la whale avec le floyd je trouve ça trés risqué !
Coco l'Asticot
Salut,

Le "Floyd" n'a pas l'air d'être un Floyd , de loin j'dirais que c'est un vibrato du même type que sur certaines Ibanez et qu'il peut donc se plaquer si jamais il nous casse vraiment les cou****.

Donc je suis assez d'accord pour le choix de ce pack, perso j'aime bien le Roland Cube et les micros te permettront de jouer les styles que tu as cités .

A++
ThE_WhItE_GuY
oui, mais même les floyds peuvent se bloquer c'est juste que c'est jamais pratique quand on a une guitare bas de gamme, ça l'embettera peut être de prendre rdv chez un luthier pour faire bloquer son "vibrafloyd"

sinon c'est vrai que ce pack est pas mal, et je pense que le roland saura faire sonner la whale un minimum
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
aller voir un luthier pour bloquer un vibrato (ba oui parceque c'est pas un floyd)?

pas besoin, n'importe qui peut le faire, ça n'a rien d'exceptionnel.
flomarceau
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Quand ils ont pris soins de se renseigner un petit peu sur l'univers de la guitare, les différentes majeures entre telle ou telle guitare, qu'ils post un seul thread (et non pas au moins trois comme notre ami) en dévelopant un minimum montrant qu'ils ont un peu cherché, qu'ils écoutent ls conseils qu'on leur donne ... là y'a pas de problème .... mais quand il s'avère que c'est un throll ... qu'il est au moins le 50ème de la journée à polluer le site avec la même question, qu'ils n'ont fait aucun effort de recherche, ni de lecture des post-it ... ben là, non, les gars ... je suis désolé ... mais moi je ne peux pas ...

Me fait pas rire, quand t'as commencé la gratte, t'as vraiment fait ca ? Ou t'as demandé à des gens

Pour le reste, qui n'a jamais été un môme et n'a pas fait fi de la lecture d'une charte de forum . C'est excusable.
ceddie1974
flomarceau a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Me fait pas rire, quand t'as commencé la gratte, t'as vraiment fait ca ? Ou t'as demandé à des gens

Pour le reste, qui n'a jamais été un môme et n'a pas fait fi de la lecture d'une charte de forum . C'est excusable.

Ca te paraîtra peut-être complètement bizarre ... voir anachronique ... voir d'un autre temps ... mais oui ...

D'autant, qu'il serait intéressant que tu lise jusqu'au bout ce que j'explique ... qu'il a posté 3 ou 4 topics identiques ... qu'ils n'écoutent pas les conseils et revient comme un bomerang avec les mêmes questions ...

De plus, je fais justement parti de ceux qui répondent dans le détails et qui aide les débutants à mieux choisir et mieux comprendre les raisons des choix (et non, les préférences de mecs qui ont la même guitare et qui en ont plein la bouche ... c'est même normal).

D'ailleurs ... voilà un lien de ce que j'essaye de faire pour contribuer à leurs recherches et les aider : https://www.guitariste.com/for(...).html

Quand tu prendras autant de temps que moi pour rédiger ce genre de sujet (qui n'est pas une vérité ... mais qui est une sorte de mode d'emploi pour le débutant et correctement essayer ses premières grattes) ... alors, j'accepterai volontier de passer pour le blaireau, soupe au laid ... pas tolérant pour deux sous ...

Je ne te ferai pas l'offense de mettre les liens des post-it dédiés aux débutants en haut de ce forum pour les aider à débroussailler l'offre pléthorique actuelle

Amitiés
Echo_94
  • Special Méga utilisateur
T'as qu'a t'acheter cette gratte : WSL Blue Line. J'ai la même et elle tue...
gostbuster
Franchement, te prend pas la tete, quand on débute on peut pas avoir le top du top ca s'est sur (ou alors on est très riches et on a de la chance). Alors prend un ticket de bus et va dans un magazin de musique qui te semble sympa. Expose ton problème et essaye...

Si tu débute, tu ne dois pas savoir beaucoup jouer, alors assied toi sur le tabouret prend la gratte et pose la sur ton genou, regarde si la forme te plait, tient le manche, regarde si la forme du manche te parait confortable. Fais comme si tu jouait, regarde si le manche glisse bien.

Ensuite une astuce bien connue ici, c'est : tu pose ton oreille contre la guitare et tu gratte. Regarde si ca résonne bien.....

Regarde ensuite si les boutons te paraissent solides, si le materiel semble etre de bonne qualité.

Autre chose très importante : regarde la marque.... si on te file une gratte du genre "xp" ou autre truc, évite...

Tu va bien finir par trouver une guitare qui te convient (et qui correspond a ton budget)... ensuite joue, joue, apprend, jour et nuit...fais travailler tes doigts, ton poignet, ton oreille, ta culture de la guitare.... et un jour naturellement tu va te dire "tiens, j'ai fais des économies, je vais m'acheter quelque chose de "mieux".....c'est comme ca que çà se passe....
Jéjé

En ce moment sur guitare électrique...