flomarceau a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Citation:
Et bien je vois qu'on est tjs aussi gentils ac les débutants par ici...
Quand ils ont pris soins de se renseigner un petit peu sur l'univers de la guitare, les différentes majeures entre telle ou telle guitare, qu'ils post un seul thread (et non pas au moins trois comme notre ami) en dévelopant un minimum montrant qu'ils ont un peu cherché, qu'ils écoutent ls conseils qu'on leur donne ... là y'a pas de problème .... mais quand il s'avère que c'est un throll ... qu'il est au moins le 50ème de la journée à polluer le site avec la même question, qu'ils n'ont fait aucun effort de recherche, ni de lecture des post-it ... ben là, non, les gars ... je suis désolé ... mais moi je ne peux pas ...
Me fait pas rire, quand t'as commencé la gratte, t'as vraiment fait ca ? Ou t'as demandé à des gens
Pour le reste, qui n'a jamais été un môme et n'a pas fait fi de la lecture d'une charte de forum
. C'est excusable.
Ca te paraîtra peut-être complètement bizarre ... voir anachronique ... voir d'un autre temps ... mais oui ...
D'autant, qu'il serait intéressant que tu lise jusqu'au bout ce que j'explique ... qu'il a posté 3 ou 4 topics identiques ... qu'ils n'écoutent pas les conseils et revient comme un bomerang avec les mêmes questions ...
De plus, je fais justement parti de ceux qui répondent dans le détails et qui aide les débutants à mieux choisir et mieux comprendre les raisons des choix (et non, les préférences de mecs qui ont la même guitare et qui en ont plein la bouche ... c'est même normal).
D'ailleurs ... voilà un lien de ce que j'essaye de faire pour contribuer à leurs recherches et les aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quand tu prendras autant de temps que moi pour rédiger ce genre de sujet (qui n'est pas une vérité ... mais qui est une sorte de mode d'emploi pour le débutant et correctement essayer ses premières grattes) ... alors, j'accepterai volontier de passer pour le blaireau, soupe au laid ... pas tolérant pour deux sous ...
Je ne te ferai pas l'offense de mettre les liens des post-it dédiés aux débutants en haut de ce forum pour les aider à débroussailler l'offre pléthorique actuelle
Amitiés