Ma premiere guitare electrique

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
Ca fait 5 mois que j'ai commencé a faire de la guitare,g acheter une classique de merde a 70 euros, pour voir si j'aime cet instrument et il s'avere que j'ai adoré, je ne peut plus m'en passer, la guitare c'est genial. Maintenant j'ai vraiment envie d'investir dans une guitare electrique, je suis pres a mettre la'argent qu'il faut enfin jusqu'a 850 euros voir plus si je trouve une offre genial, sur le net il a l'air d'avoir de bonne guitare moins cher que ds les magasins, j'hesite entre une gibson sg deluxe ou une fender telecaster,une jaguar et une cyclone.j'aimerai jouer plus du rock ds le genre placebo, noir desir, radiohead.... Vs me conseillez quoi ?? quelle combinaison de micro, quelle guitare??? aidez moi!!!!
cryfingers
Tu vas dans la rubrique rechercher du site et tu trouvera des sujet anterieurs au tiens qui porte sur la meme chose.

Placebo : SG
Noir desir : j'en sais rien

Mais 850 euros minimum c'est un super budget:

Enfin un debutant qui a compris que ça servait à rien d'acheter le bas de gamme pour commencer et d'augmenter le budget plus tard.
resultat : on a acheté pour plus de 2000 euros de matos pour rien
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sad but true
cryfingers a écrit :
Enfin un debutant qui a compris que ça servait à rien d'acheter le bas de gamme pour commencer et d'augmenter le budget plus tard.
resultat : on a acheté pour plus de 2000 euros de matos pour rien

tout les débutant n'ont pas la chance d'avoir un super budget dès le bédut!
et puis si t'achètes une "petite" gratte au début puis en achètes une "vrai" par la suite, au moins ça te fait une guitare de rechange et meme mieux, moi j'utilise ma première guitare pour un accordage différent, comme ça pas besoin de changer d'accordage tout le temps! (surtout que sur ma nouvelle guitare j'ai un floyd)!
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
ba c'est clair c'est ce que je pensai, vu que je sais que je vais jouer longtemps..bref je voulais savoir aussi si on pouvait obtenir de bonnes distorsion ac seulement des micros simples, apparament ac la jaguar et la telecaster elles st pluto pas mal, alors qu'ac la strato ellles sont moins prononcé et c'est quoi au fait du sustain???
cygu
  • Publié par
    cygu
    le
deja c clair que tout le monde a pas le budjet et puis meme si il a l'air d'etre super motivé aujourd'hui on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait
perso j'ai commencer avec un budjet de 3500 fr pour strat fender mex et peavey 15W et j'ai mis tres longtemps a acheter une nouvelle gratte
j'ai toujours eu un doute et puis faut etre sur de son style
j'ai commencer avec du nirvana (donc strat nickel) mais les gouts evolue et j'en suis a du buckley et je me dirige de plus en plus vers des musiques tres differentes les unes des autres
la seche reste tres presente dans ce que je veux jouer et ca coute cher aussi
donc a moins d'avoir la chance d'avoir un bon budjet il vaut mieux reflechir longuement avant de se lancer
et une fois decider reflechir encore longuement a quel gratte acheter
perso je te conseille d'y mettre un peu moins dans la gratte et de metre plus dans un putain d'ampli qui decoiffe
car meme avec une guitare moyenne si t'as un bon ampli t'auras une tuerie de son alors que l'inverse n'es pas vrai
(je conseille pas une jim harley mais pour 500 600 euros tu as des pures gratte surtout d'occas )
maintenant si tu as le blé pour tout a super prix ca serait dommange de t'en priver
tout depends encore aussi de l'usage que tu comptes en faire (concert chambre ect...)
etHik
  • Publié par
    etHik
    le
je vois,c'est un pee prise de tete d'achete une guitare ms ce que je me dis, c'est j'en achete une a l'etranger sur le net, deja el risque de prendre de la valeur av l'age et o pire des cas meme si elle ne me plait plus je la revend a peu pres o meme prix ke je l'ai acheter si possible ou tetre un peu moins c po tro grave je m'en serai servi.Enfin c ma visionde la chose.Ms pour l'ampli jsui daccor ms vu que pr l'instan je ne joue pas encor ds un groupe ceux ac ki je pourrer non pas les moyens d'acher des guitarre ou basses electrique,rock oblige, je l'utiliserai uniquement ds ma chambre.Un ampli 15w me suffira je pense.voila sinon tjrs po de conseil sur la gratte kil vo mieu ke je prenne ???la combinaison des micro et tt.
sub-zero
Salut,

pour l'ampli un petit roland cube 15 (125€) ou un petit Vox VALVETRONIX 15W (205€) qui dit mieux ?

En ce moment sur guitare électrique...