Ma premiere guitare electrique, sniff

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pedro 335
Parceke une strat en disto c'est pas excellent et si donc vaut mieux une fat dans ce cas la, bien que le mieux ne serait pas une lespaul??? Mais ca peut aussi aller bien avec une sg non??? vu que il y a deux humbrucker. Quel est le bois de celle ci? Et quelle est le bois des lespauls? Merciiiiii
RootsRadicals
White Stripes et Nirvana, les 2 c'est avec des doubles .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Pedro 335
Mion amplmi est un vieux fender 15W
Pedro 335
je suis vraiment tente par les sg et g400 ainsi que les lespauls!!!! aaaaaaaaa lol, j'irai les essaye mais existe il des lespaul avec un humbricker et un micro simple????Pour plus de polyvalence, mais donc il y a pas de probleme pour jouer du led zep avec deux doubles micros, je veux dire ca le fait un minimum non?
Pedro 335
Sinon, n'existe il pas une gratte avec 2 humbucker donc spitable je crois qu'on dis comme ca.
mollotof
RootsRadicals a écrit :
White Stripes et Nirvana, les 2 c'est avec des doubles .....

Les mustangs et les jaguars c'est des simples (je crois que les grattes de cobain etaient modifiées mais pas toutes).

[EDIT] : le matos de Cobain : http://www.burntout.com/kurt/m(...).html
[/EDIT]

Et la Airline de Jack White c'est des simples !!!!!!!!!!!
si si !!
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Citation:
Parceke une strat en disto c'est pas excellent

Pour faire du NuMetal, c'est sur ca le fait pas.

Par contre les premiers albums de Led Zep c'est strat et Télé, M c'est Strat et Rickenbacker (singles coils donc), Hendrix c'est Strat.......
[/quote]
  • Publié par
    newbe
    le
mec vas aussi voir du coté des ibanez sa ...
config parfaite pour ce que tu cherche:
acajou un humbucker et deux single coil
....après c'est question de look!
Pedro 335
Oue, question de look, et serieux je penche a mort sur les lespauls, sinon les deux doubles micros me tente pas mal... je sais pas, faut essayer maintenant.
mollotof
oooups Doublon
Pedro 335
Oue mais il utilise des pedales ca donne pas une meilleure qualite que avec un ampli? (Je n'ecoute ps vraiment du nu metal lol)
Bilbo15
Ben je comprends pas, c'est des simples ça????

Sinon pour la g400, le bois c'est de l'acajou et pour la LP c'est pareil.
Les micros sont les meme (enfin ça je suis pas sur).
La grosse difference c'est le corps : la LP doit bien avoir un corps 2 fois plus gros, donc le son est pas du tout le meme!
mollotof
De toutes facons, il te faudra a un moment acheter un "bon" ampli et des pédales d'effets.
Dans un ampli de merde, meme une guitare avec des "Super Humbuckers-Hi gain- Mega distorsion plus" ne sonnera pas tres bien.

Donc je maintiens, vu tes goûts musicaux, une config Humbuckers/single coils est indispensable.
En plus, c'est assez polyvalent et si tes gouts musicaux evoluent, tu pourras garder ta guitare. Apres pour les modeles,.... y'en a plein !!!!!!!!
Va faire un tour en magasin, regarde ce qui te branche niveau look (ca compte qd meme), essaie.....et reviens quand tu auras arreté ton choix sur quelques modeles. Les utilisateurs de ces modeles te diront ce qu'ils en pensent.
Bilbo15
De toutes façons faut que t'essaye les grattes qui te plaisent au niveau look pour te faire ton idée comme le dit sagement mollotof.
Pedro 335
Desole mais je n'aime pas du tout le :look des telecaster par contre j'aime bien celle des lespauls, des strat, des sg et g400. y'a t'il une grosse difference entre les strat mex et us???? Quelle est le bois de la lespauls??
Pedro 335
Existe il des lespauls avec la config que tu dis molottof (une simple et une double????)

En ce moment sur guitare électrique...