Ma premiere guitare electrique, sniff

Pedro 335
Bon, alors je me renseigne pour l'achat de ma premiere guitare electrique que je ne souhaite pas rater.En sachant que je joue depuis un an et demi, que je me debrouille, que je souhaite jouer environ ca:

Queens of the stone age, white stripes, nirvana, AC/DC, led zep (solo!!!! )( du moins essayer, ca m'occupera les long soir d'hiver), Pixies etc...

Donc quelle modeles me suggerrer vous, de plus pour avoir un bon son saturé, l'ampli compte il beaucoup, quel ampli me faudrait il???? Un ampli fender irait il????? Parce que on m'en a donne un vieux. Merci d'avance.
Fandango
il te faut une gratte avec des humbucker et si possible en acajou, pour l'ampli ben si on t'en donne un, ben fait pas la fine bouche
we gonna groooooove
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Au pire si la distorsion de l'ampli ne te convien pas tu peu acheter une pedale de disto

Sinon donne ton budjet aussi
Pedro 335
Mon bugdet c environ 400€.
Pedro 335
Sinon, pour une pedale de disto, la qualite ne depoend pas du tout de l'ampli? Et On m'a dit que pour avoir un song chaud ou pas c'est plus l'ampli qui determine, c'est vrai?? Et quelle guitare me conseiller vous alors? J'avais pensez a la sg de chez epiphone, standar sans vibrato. Avec 2 humbruckers. Y'a t'il mieux ou tout simplement d'autre guitare equivalente, pour avoir plus de choix?
David 01
instrument acajou avec Humbuckers tournant autour des 400 euros : Epiphone G400 ( SG ).
Parfait pour AC/DC, Led Zep d'ailleurs...
Si plus tard tu changes les micros , elle sonnera encore beaucoup mieux.

Il y a également les Les Paul de chez Epiphone.
Sinon jette un coup d'oeil chez www.jim-reed-online.com
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Pedro 335
Et la sg, tu me la deconseille? C'est quoi comme bois?
Pedro 335
Mais la sg et la g400, c'est la meme??? parce que elles se ressemblent beaucoup? Quelle est celle que vous me conseillez le plus. On m'a aussi propose les lespauls epiphone c'est vrai qu'elles sont super belles maisje peux jouer du AC/DC, du nirvana, du led zep, du whites stripes, je croyais que le son etait super chaud.
mollotof
Fandango a écrit :
il te faut une gratte avec des humbucker et si possible en acajou, pour l'ampli ben si on t'en donne un, ben fait pas la fine bouche

bah pour les White Stripes, c'est des single coils,
pour Nirvana aussi
pour les Pixies et led Zep' ca depend (les paul /strat /tele).
Fait une recherche sur google, genre "pixies gear" et "Led Zeppelin gear" ("gear", ca veut dire "matos" en anglais, meme si tu parles pas un mot d'anglais, des listes d'instrument, ca tu comprendra )

Donc moi j'prendrais plutot une Tele ou une strat avec une config Humbucker / Single Coil. (Ca suffira pour AC/DC et ca ira parfaitement pour le reste).

Tant que tu y est, tapes aussi dans l'occase. Entre 400 et 600 euros tu peut te trouver une super Gratte !!!!!!!

Si on te donne un ampli, mets tout le fric dans la gratte. Tu verras ensuite a changer d'ampli ou a t'acheter des pédales d'effets pour trouver le son que tu veux. Mais on joue plutot de la gratte (et pas de l'ampli) donc autant avoir un bon instrument dans les mains, qu'on gardera des années, plutot qu'un instrument moyen qu'on changera de toutes facons au bout de quelques années.
Pedro 335
c quoi un single coil??? Et donc tu me conseil une fat strat?
SonataCeltica
Citation:
bah pour les White Stripes, c'est des single coils

hein???

mollotof
Pedro 335 a écrit :
c quoi un single coil???

des micros simples bobinage (comme les strats, les télé, les mustang, les Les Paul a P90...). Le son est beaucoup moins "rond" et beaucoup plus "claquant".

Pedro 335 a écrit :
Et donc tu me conseil une fat strat?

JE te conseilles surtout d'aller essayer les guitares en magasin avant de faire ton choix. Mais une config Humbuckers / single coils est assez polyvalente (y'a pas que les strats hein.....chuis super pro-fender mais y'a plein d'autres marques...)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Cort Zenox 22 + Roland Cube15???
Bilbo15
Des micros simples pour les White Stripes????
J'aurais plutot dit des doubles!!!

Pour ton budget je te conseille la g400 d'Epiphone!
Bon c'est vrai que je suis influencé : je l'ai depuis un an!
Mais je peux te dire qu'elle me deçoit pas pour 311€!
En plus en ce moment elle est à 289€ sur thomann+13€ de frais de port= eclate assurée pour longtemps et sans se ruiner!

J'avais aussi longtemps hesiteé avec la LesPaul.
Mais j'ai trouvé le son de la g400 plus... agressif, écorché, j'adore!
Je pratique exactement les meme zic que toi et je peux te dire que j'en suis tres satisfait! Je me suis fabriqué une pedale Big muff et je peux te dire que ça envoie pour les White Stripes. J'ai aussi un piti overdrive parfait pour les Nirvana et Green day quand il est poussé à fond...

Je suis pas déçu d'Epiphone, mon frere non plus et il compte s'acheter la LP. C'est pour te dire si on a aimé!

Sinon c'est quoi ton ampli?
Pedro 335
Parceke une strat en disto c'est pas excellent et si donc vaut mieux une fat dans ce cas la, bien que le mieux ne serait pas une lespaul??? Mais ca peut aussi aller bien avec une sg non??? vu que il y a deux humbrucker. Quel est le bois de celle ci? Et quelle est le bois des lespauls? Merciiiiii

En ce moment sur guitare électrique...