Ma premiere guitare electrique, sniff

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pedro 335
Existe il des lespauls avec la config que tu dis molottof (une simple et une double????)
Bilbo15
La LP c'est de l'acajou.

Si tu cherches une Strato, essaye la Strato lite ash.
Je crois que c'est un compromis entre les mex et les US, c'est des highway en gros.
J'ai essayé la Tele lite ash et elle sonnait bien, j'ai absolument adoré le look vintage!
Mais je m'y connais pas trop en Fender.
Par contre en magasin elle coutait aux alentour des 700€ la strato.
Mais sur thomann elle doit etre dans les 500...
mollotof
Oui il y a une Grosse différence entre les modeles US et les modeles Mex chez Fender !!!!!!!
Pour toutes les questions sur les bois de grattes et autres, va voir sur les sites des fabricants ou sur des mags en ligne (genre Thomann ou Total-guitar...) en plus t'auras les prix !!!
Bilbo15
La g400 et la LP, t'as pas le choix : c'est 2 doubles micros ou rien d'autre!
Pedro 335
Mais avec ca ca va me donner un son rond, plutot chaud non? Bon pour la disto, mais pas tres claquant c'est ca? Faut donc que je vois aussi les strat, mais le blem c'est sque mon budget c'est plus vers les 400€!! Pas 700e ni 500e lol!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bilbo15 a écrit :
La g400 et la LP, t'as pas le choix : c'est 2 doubles micros ou rien d'autre!

moi je conseillerais celle-ci... la Jim Reed Rico Mc Farland signature, corps en acajou et table en érable, 2 HB Kent Armstrong...

+/- 425 € (moins 10 à 15%) + 45 € (superbe hardcase) + 30 €FDP... soit un total d'environ 450 € pour de la superbe qualité...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Pedro 335
Oue mais je prefere le look de la srtat avec la plaque blanche ou le look lespauls. Mais ca rend bien led zep avec de humbucker??? Et on trouve facilement des strat d'occas ou meme neuve vers les 400€ ou une marque avevc le meme look et a peu pres les meme proprietees?
Fandango
Une strat pour jouer du Led zep et du AC/DC... MDR
we gonna groooooove
mollotof
Fandango a écrit :

avant de rire faut bien lire le topic :
J'ai conseillé une config avec humbuckers ET Single coils parce que il ne veut pas faire que du AC/DC et du Led Zep (pour lesquels il vaut quand meme mieux SG et LP)

et pi se renseigner aussi : Page a utilisé aussi des Télé et des Strats meme si maintenant ses "main guitars" sont des LP. :

http://www.mikesguitarsite.co.(...)elin/

t'auras au moins appris quelque chose aujourd'hui
cdmat76
mollotof a écrit :
Fandango a écrit :

avant de rire faut bien lire le topic :
J'ai conseillé une config avec humbuckers ET Single coils parce que il ne veut pas faire que du AC/DC et du Led Zep (pour lesquels il vaut qd mieux SG et LP)

et pi se renseigner aussi : Page a utilisé aussi des Télé et des Strats meme si maintenant ses "main guitars" sont des LP. :

http://www.mikesguitarsite.co.(...)elin/

t'auras au moins appris quelque chose aujourd'hui

Tout le premier album, c'est la tele à fleurs d'ailleurs...
Fandango
bon alors d'une je veux pas dire mais entre une telecaster et une strato il ya un monde ! c'est deux grattes completements differentes avec des sons vraiment très très differents.
Oui J page a utilisé une tele, et par la suite en live, a utilisé une LP pour reprendre les titres joué initialement sur une telecaster. pour la strat (lake placid blue) elle n'a participé qu'a très peu de morceaux et on la voit pas souvent en live...

Ensuite, une strat avec un double en chevalet, ca n'a jamais fait, une LP, une SG ou une Telecaster, ca reste dans le registre de la strat. Autant bizarre que cela peut paraitre, la lutherie d'une strat est telle qu'elle ne fait pas sonner autrement que strat...

Voilà. maintenant une tele, pourquoi pas, perso j'adore cette gratte, mais je la conseille pas comme 1ere guitare electrique.
we gonna groooooove
cdmat76
Fandango a écrit :
bon alors d'une je veux pas dire mais entre une telecaster et une strato il ya un monde ! c'est deux grattes completements differentes avec des sons vraiment très très differents.
Oui J page a utilisé une tele, et par la suite en live, a utilisé une LP pour reprendre les titres joué initialement sur une telecaster. pour la strat (lake placid blue) elle n'a participé qu'a très peu de morceaux et on la voit pas souvent en live...

Ensuite, une strat avec un double en chevalet, ca n'a jamais fait, une LP, une SG ou une Telecaster, ca reste dans le registre de la strat. Autant bizarre que cela peut paraitre, la lutherie d'une strat est telle qu'elle ne fait pas sonner autrement que strat...

Voilà. maintenant une tele, pourquoi pas, perso j'adore cette gratte, mais je la conseille pas comme 1ere guitare electrique.

là par contre je suis assez d'accord, c'est sans doute du aussi au corps en aulne qui n'a rien à voir avec de l'acajou.
La strat en fait c'est sur certain morceau du dernier album (celui avant Coda) et dans les concerts subséquents. On la voit sur le double dvd dans un concert de 79.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Tout ça fait un peu querelle de clocher. Quand on veut jouer du rock au sens large, strat/tele/SG/LP se valent. Après c'est une question de goût.

Plutôt que de focaliser sur le son, moi je conseillerais plutôt à un débutant de tester l'ergonomie (le manche !), qui, pour le coup, est vraiment différente entre ces guitares. Sans oublier l'esthètique...
pika6662003
salut pedro!!franchement,c!est toujours vraiment pas evident,de voir a la place des autres,,mais bon je te dirais,si ton,coeur bats a fond,quant tu joue,et que tes doigts bouges seul quant tu joue pas,alors!!c!est urgent je te dirais,simplement regarde,combien tu as de tunes,et la tu peu voir,et faire ton choix,prend ton temp,c!est important,essayer un max de grattes,et pensse aussi a l!ampli,vas ds les mags de sique,et fait ton marcher renseignes toi,vas s!y cool,je pensse que apres un ans et demis tu ses ce que tu veut ,par rapport a se que tu veut jouer moi je prendrais une gratte,polyvalente ,c!est a dire, une configuration de micros,style deux simlpes un double,ou deux doubles,mais avec une possibilite de splittages ,c!est adire que tu puisse couper un bobinage,du doubles,pour un son + clin,il existe pas mal de possibilitees de ce cote la,cuisine un peu,les vendeurs en magasin ,et si tu vois,qu!il,et un peu faineant,tu vas ailleur!!aller a tchao man!!PIKA!!
24CAPRICES
Fandango
DJLoop a écrit :
Tout ça fait un peu querelle de clocher. Quand on veut jouer du rock au sens large, strat/tele/SG/LP se valent. Après c'est une question de goût.

Plutôt que de focaliser sur le son, moi je conseillerais plutôt à un débutant de tester l'ergonomie (le manche !), qui, pour le coup, est vraiment différente entre ces guitares. Sans oublier l'esthètique...

pas de querelle de clocher, c'est juste une discussion permettant a notre cher débutant d'y voir un peu clair dans son choix. Ce que tu dis n'est pas faux, mais une personne qui veut se mettre a la guitare electrique a d'abord un son en tête. Si d'aventure, il trouve pas ce son dans la guitare qu'il va acheter il risque d'etre décu, meme si il s'y retrouve dans l'ergonomie.
we gonna groooooove
Pedro 335
Merci beaucoup pour tout ces conseils avisés, je pense aller tester en prioritee la sg, la g400, des lespauls epiphone, et telecaster mais je pense pas la prendre comme premiere guitare. Et puis d'autres qui sont a peu pres dans mes criteres.
Dernieres chose sans parler de son, y'a t'il dans ces guitares des defauts qui tiennent aux finitions, aux la qualité (en gros est ce que c'est pas des guitare qui se desacorde rapide ou dont le manche est mal monter etc, pas resistantes, ca m'etonnerai pour ce prix la et ces marques mais autant m'informer.
Merci pour cette dernieres question.

En ce moment sur guitare électrique...