Ma premiere guitare... HEEELP !

jvé macheter ma premiere guitare elektrik, jai commencé ya kelke temps sur une classik (une vrai épave) mais jai kelke problemes sur le choix...
jvoulais macheter une RGX420S de yamaha mais jai appris ke le flyod posait trop demmerde pour les debutants alors le vendeur ma proposé le model sans flyod, la RGX121S jcrois
Est ce ke c une bonne guitare ? paske pour debuter jveux dire ke c largement suffisant mais je pourrai mettre un peu plus dans mon budget a condition davoir une guitare polyvalente daileurs est ce kun peavey 15W (che plus le nom) est ideal pour avoir des bons clairs et une distortion pas movaise ?
pour le budget je peu mettre juska 400euros dans la guitare (la RGX121S) donk si vous avez des idees plus cheres hesitez pas srait tres sympa
(est ce ke vous savez si la RGX121S existe en gris ? paske le vendeur ma dit ke oui mais sur les site je la vois ke en noir en violet et en bleu...)
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 17:07
bon primo que veux tu jouer ?
cette yamaha est très bien, c'est la version "hard" de la yamaha pacifica 112
elle est polyvalente, perso jla toruve horrible, la couleur rose j'aime bien mais bon chaqun ses gouts
sinon le ptit ampli peavey oué aussi il est très bien
mais que veux tu jouer ?
et en effet le floyd c'est désastreux, en plus c'est laid
Prends tes doigts, et joue !
8O t'aimes pas sa gueule ? moi jla trouve plutot heu... chouette
bref heu jsuis plutot punk, ska, metal... mais pour cette guitare (121s) tu sais si elle existe autrement ken rose bleu ou noir ? (gris par exemple ?)
en fait a la base je voulais acheter un epiphone SG standard mais on ma dit ke les sons clair etaient pas bons que c t pas bien pour debuter et ke dans ces prix yamaha nikait tout en rapport kalité prix.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 17:14
noir , bleu, rouge, violet (métal)
avant je sais qu'y avait une version en bois naturel mais ché po si ca existe toujours, y a une foto sur www.total-guitar.fr
oué mais c'est bien comme guitare
ce que je trouve de laid, c'est la forme que je trouve neo-metal(jprefere les strats moi) et les micro simple entre les deux doubles (jtrouve que ca fait ibanez ^^)
voila sinon oui c'est une bonne guitare !!
le simple te permettra le ptit son claquant pour du ska et tout ca et les doubles te fileront le gros son du rock et du metal !
amuse toi bien !
ok bah merci bcp pour ces eclaircissements(ages ?)
je v surement me lacheter apres mon vendeur ma dit kil pouvait me commander une grise (c'est un magicien ou y va mla peindre ? )
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 17:22
(ages) ?
j'ai 15ans

sinon soit c'est un magicien soit c'est un arnaqueur, soit y a une nouvelle version, soit c'est de l aluminium..fais gaffe
sinon c'est vrai yamaha c'est génial
la epi sg standard bwaof j'ai jamais essayé mais on m a dit que ca valait po lcou
ok sinon kess tum conseillerai toi pour debuter ? en allant juska 400euros ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Nov 2003, 17:25
Va voir la FAQ, ya des débuts de réponse !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 17:30
aARRETEZ AVEC VOTRE FAQ QU ON SAIT PAS CE QUE C'EST C'EST PLUS JOVIAL DE REPONDRE !
bon jusqu a 400 €
ben dans tes gouts y a surement les corts
va voir du coté des cort m520 g254
et pi sinon y a les eternelles squier (sous marque oficielle de fender) donc les strat
t'en a avec 3 micros simples pi d autres avec 2 simples et un double
si tu as 320€dirige toi dans la gamme standard, pas affinity..
www.fender.fr
voila
hello mister moi aussi g acheté ma premiere guitare il y a 3 mois et g pris une GRX de ibanez...
g regretté et si tu a un budget assez cool pour moin de 400 euros tu peu acheter un EPIPHONE c ce ke j aurai du faire elle sont super surtout pour ce ke qui es rock...
OK MERCI BCP je vais aller voir tout ces models
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Nov 2003, 17:33
oué mais bon epiphone mwa...la g-400 ptetre mais je la trouve fort chère poru ce que c'est
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
une cort m520
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 2003, 17:34
...