Ma première vintage: Hofner 175 (photos inside)

Forum Hofner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
elle est superbe, ca sort de nulle part, disons qu'il faut le look qui va avec.
Bon 500E c'est pas une arnaque mais y a moyen trouver moins cher en occaz sur le net ou en fouillant bien.(environ de 250 a 400E max)

C'est le genre de gratte plus présente dans les chaumieres des amerlock, des allemands et des anglais, en France pas des masses.
santana.nana
Escalobar a écrit :
zef038 a écrit :
500 euros

eeeeet oui !

500€ pour une guitare en contreplaqué recouvert de vinyl ?
ça fait cher le look....
Faut faire les vide-greniers et les brocantes, ça se trouve en France à 100€.
Il paraît même qu'un jour, un gars en a trouvé une dont le manche n'était pas vrillé...mais c'est sûrement une légende.


heu 100E je sais pas qui en vend une a 100 balles!
Alors elle doit être dans un état pas possible, genre la peinture éclatée de partout, les switch qui marchent pas et 36 soudures a faire + réglages de manche et j'en passe.

Bon y a tjs du réglage a faire mais 100E je demande a voir...
zef038
je l'avais vu en magasin (en occaz) avt que mon prof ne la sorte pour me la vendre moins cher, elle était a 780 euros.
de plus, il m'a dit qu'il en avait vu a 800 euros d'occaz...

et pis c pas du contreplaqué ma gaine, et le manche n'est pas vrillé
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
santana.nana
zef038 a écrit :
je l'avais vu en magasin (en occaz) avt que mon prof ne la sorte pour me la vendre moins cher, elle était a 780 euros.
de plus, il m'a dit qu'il en avait vu a 800 euros d'occaz...

et pis c pas du contreplaqué ma gaine, et le manche n'est pas vrillé


ah oui quand même!! j'en ais vu des moins chere enfin soit!
Laisse les ragots elle a plus de style qu'une Strat

Mais suis curieux niveau son c'est dynamique?
zef038
ca dépend ce que tu entant par "dynamique"
ce que je peux dire c'est qu'elle a pas un son plat mais un son bien typé,
en disto c'est énorm pour du bon vieux rock,
des crunchs qui sont bien chauds
les clairs sont parfaits, pas criards mais bien doux et en mm tps assez agressif (tt dépend du micro)

enfin cette guitare me convient vrmt bcp, et j'ai essayé bcp de gratte au meme prix environ, et elles ne font vrmt pas le poids !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    W
    le 26 May 05, 20:58
Vu le nombre de boutons, je comprends pourquoi Airbus a passé un accord avec Hofner!
J'aime beaucoup le coté retro et "experimental" de ta gratte. Jolie
SpongeBen
Deubeuliou a écrit :
Vu le nombre de boutons, je comprends pourquoi Airbus a passé un accord avec Hofner!
J'aime beaucoup le coté retro et "experimental" de ta gratte. Jolie

+1, c'est clair, elle posséde vraiment un style, en tout cas j'aime bien!
amuses toi bien
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    W
    le 26 May 05, 21:10
@Against All God: et toi, virre moi ce ventre en avatar... GRRR on en mangerait!...
... Menfin je prefere celui de ma femme! ET TOC! ;-)
Escalobar
santana.nana a écrit :
genre la peinture éclatée de partout

...y'a pas de peinture...c'est du vinyl collé...
Barmy Army
J'avais falli me la payer un moment sur Ebay, finalement j'avais acheté une Framus, dans le même style que j'ai revendu depuis. mais je compte bien m'en payer une un de ces quatres. Elle tape vraiment c'te gratte. Y'a moyen que t'envois quelques samples?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Ca se bradait combien à l'époque ces petites bêtes comparé à des marque comme Fender?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
hugo_fray
a priori,après une petite recherche cette gratte cote dans les 400-600 euros max.....
Barmy Army
Sur un site Français, j'ai vu qu'il la cotait à 1200€!!!!La bonne blague...
Lorsque j'essayais de me la procurer, y'a de ça 6 mois, les gens se l'arrachaient pour 400/450€ sur Ebay. A suivre...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
ZAZOUK
Hofner dans les 60 c' étaient à mon avis les meilleurs grattes européennes ; juste derrière Fender et Gibson.
J' aimerai en retrouver une mais pas cher.
Heu...

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...