Ma première vintage: Hofner 175 (photos inside)

Forum Hofner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
héhé, oui c'est vrai, je veux bien qu'il m'en trouve une à 100 euro dans un vide grenier d'ailleurs, je lui payerai les frais de port sans problème !
Escalobar
Pa ni pwoblem...si tu en veux une : j'en connais deux dans la cave d'un pote.
Entre ses vieilleries et les miennes (garanties daubes contreplaqué d'époque : Höfner, Eko, Egmond, etc...) il y a de quoi alimenter les inconscients fortunés.
Mais avec vos délires vintage, vous me permettrez de prendre ma com'

MP, si c'est sérieux...

Bad Monkey a écrit :
Mais bien sur, rien de plus facile, dans la poubelle d'escalobar...

Pauvre garçon...
rocknwarhol a écrit :
héhé, oui c'est vrai, je veux bien qu'il m'en trouve une à 100 euro dans un vide grenier d'ailleurs, je lui payerai les frais de port sans problème !

Et si je t'en trouve une (voir au dessus), tu veux pas que je te suce, aussi ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bad Monkey
Oserai-je te rappeller tes elucubrations concernant une certaine *** Edit modération : merci de ne pas nommer de personnes IRL dans vos débats/ébats *** ... oui, j'ose, fais moins le malin et laisse donc ce gars tranquille avec sa pelle, si toi ça te defrise c'est ton probleme, lui il est content et c'est tout ce qui compte.
Bad Monkey a écrit :
Oserai-je te rappeller tes elucubrations concernant une certaine *** Edit modération : merci de ne pas nommer de personnes IRL dans vos débats/ébats *** ... oui, j'ose, fais moins le malin et laisse donc ce gars tranquille avec sa pelle, si toi ça te defrise c'est ton probleme, lui il est content et c'est tout ce qui compte.


Merci si tu prenait ma défense mais t'inquiète, j'assume. Mon but est pas de jouer du Pink Floyd (Que j'aime énormement cependant!), donc un son un peu crasseux et une vieille pelle toute aussi sale me conviendra amplement, voire même me donnera du plaisir!

Escalobar a écrit :
Pa ni pwoblem...si tu en veux une : j'en connais deux dans la cave d'un pote.
Entre ses vieilleries et les miennes (garanties daubes contreplaqué d'époque : Höfner, Eko, Egmond, etc...) il y a de quoi alimenter les inconscients fortunés.
Mais avec vos délires vintage, vous me permettrez de prendre ma com'

MP, si c'est sérieux...


Je te contacte en mp oui !


Escalobar a écrit :

Et si je t'en trouve une (voir au dessus), tu veux pas que je te suce, aussi ?


Bof, c'est pas mon truc, la guitare me suffira amplement.
Escalobar
rocknwarhol a écrit :


Je te contacte en mp oui !


répondu

PS : la vinyl est comme celle-ci :


et la rouge (presque) comme celle-là :

mais les potards et switches sont différents
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Ok, merci, celle en vinyl ne m'interesse pas, trop too much pour moi et de plus ce n'est pas une 175 mais une galaxy qui sont souvent confondu, on les reconnais au potard en effet, sinon, celle du dessous est bien une 175.

Je poste l'image de celle que je recherche exactement si quelqu'un en aurez vu une dans les parages :



Merci
ERREUR IMMENSE !! C'est là 176 en fait que je cherche ! (Enfin si vous avez d'autre hofner pas cher je suis preneur hein..) En tout cas le modéle que j'ai mis en photo est la 176 et le guitariste des Kills joue bien sur une 176. Mes excuses
  • #53
  • Publié par
    tanis
    le 21 Jun 10, 09:13
Bonjour, quand je lis certain commentaire sur le fait que les vielle hofner sont des "poubelles", en contreplaqué, c'est vraiment des réflections de personnes n'en ayant jamais tenu une . Ou que toutes les vielles Hofner ont un manche vrillé, etc etc . C'est vraiment des C... oups pardon , des bétises . Ce d'autant plus que les manches des HOFNER sont incroyablement stable dans le temps. En effet HOFNER faisait d'excellentes guitares, avec des bois de qualité, et pas de contre-plaqué. Les manches sur les 175, 176, 173 ou 169 sont en "maple " massif, comme les fender, ainsi que le bois de la caisse qui est d'excellente qualité, et étaient choisi soigneusement . Si Paul Mac Carthney joue toujours sur sa vielle Hofner, il y a vraiment des raisons . De plus l'électronique sur certaines de ces guitares était vraiment inovantes. Les sons sont aussi particulier, notamment du fait que les micros d'apparences "humbucker" sont en fait des doubles bobinages, mais mis en série ! ce qui leur donne ce son de type P90 Gibson . Les micros de la guitare du guitariste des KILLS sont un peu différents st donne le son particulier de celle-ci. Il s'agit du modèle évolué à partir de la 176 . Ce n'est pas une 176 , qui à toujours été fait à partir des autres micros de type "faux-humbuckers" et n'a pas le varitone .
Avant , HOFNER était le choix de ceux qui ne savait pas se payer une STRAT ou une GIBSON, Mais HOFNER à très bien compris qu'en faisant des guitares de qualité équivalente ( je dis bien équivalente ! ) à ces deux marque, du moins pour ces guitares haut de gamme ( même sur les 176, il y a deux qualités), il allait se faire une vraie réputation auprès des mucisiens . Vouloir comparer une HOFNER à une EKO, est aussi une grave erreur, comise sans doute également par ceux qui n'ont jamais eu de guitare HOFNER, car beaucoup d'EKO sont en effet en MULTIPLEX, beuacoup ont des manches foireux, et une électronique qui sonnent plutôt "banjo" . L' HOFNER de Jammie Hince ou de la chanteuse (HOFNER VERYTHIN, extrapolée de la GIBSON) sont vraiment d'excellentes guitares, dont les possibilités sonores sont bien polus variées que les guitares qu'elles "copies" , grâce à l'électronique qui permet simplement plus de possibilité que le sélecteur 5 positions de la FENDER. Les sons que sortent le guitariste des KILLS en est la preuve, mais en plus vous avez la possibilité de jouer aussi dans le régistre d'une strat , avec d'autre combinaison du varitone et des sélecteurs micros, etc etc .
J'ai 53 ans , et j'ai outre une FENDER STRAT 68 , pas mal d'HOFNER évidemment mais aussi d'autre guitares .
Concernant les STRAT, , cela me fait toujours bien rigoler quand je vois des personnes payer un pris fou pour les STRAT CBS des années 1970, dont le manque de qualité ont fait justement partir aussi bien Léo Fender que Georges Fullerton, écoeuré par la politique de CBS qui voulant faire un max de pognon, ont commencé à utiliser des bois de mauvaise qualité, et une fabrication mécanique à outrnce , ne permettant plus un contôle satisfaisant de qualité .
C'était pour cela que Léo Fender à rejoint ses anciens employés qui avaient fondé MUSIC-MAN et vendaient sous cette marque des amplis, et a cette époque, Léo Fender à fonder la ligne de guitare et de basse pour cette marque . ( beaucoup de gens croient encore que MUSIC-MAN c'est Ernie Ball, mais Ernie Ball à racheté la marque plus tard) .
Léo Fender à dit à de nombreuses reprises , que les guitares qu'il vait faites du temps de MUSIC-MAN était celle dont la qualité était la plus élevée, justement pour compenser le fait que CBS avait obtenu en procès que Fender ne puisse plus utiliser son nom pour vendre des guitares .
La STINGRAY, puis la SABRE à été fabriquée par FENDER dans le but de faire une STRAT , sans les défauts de la strat, à savoir , selon FENDER lui-même, trop peu de sustain, une perte trop importante de fréquences lors de la diminution du volume, ainsi que lors d'utilisation de cordes de faible Jauge.
Mais le sujet étant les HOFNER, j'en termine en disant que ce sont vraiment d'excellentes guitares, et beaucoup le savent d'ailleurs .
Amicalement à tous .

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...