01F Jean-Marie Fouilleul N°500

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
RFM a écrit :
gosvoalet a écrit :
Un bien joli titre 😍





Merci pour ton attention

J'ai repris ce morceau en suivant la partition de David Surette mais en le jouant plus lentement à la façon de John Renbourn ,en lui donnant un coté harpisant et dans une tonalité plus haute que l’arrangement de David


gosvoalet
Si les Jigs, Hornpipes, Reels évoquent l'Irlande, on connait moins la Polka et pourtant elle fait partie depuis longtemps du répertoire trad.
Voici une des plus connues

La difficulté est dans le respect du doigté de la main droite, un coup à prendre

gosvoalet
Bonjour

Après avoir posté une video , mon ami Facebook Serge Buisson m’a envoyé une video de ce titre des iles Shetland. C’est toute l’emotion,la tristesse des separations quand le bateau quitte le quai.
j’ai eu envie d’interpreter cet air avec ma guitare et je me suis basé sur deux partitions pour violon, une pour un duo et l’autre en solo. j’ai fais un mix des deux que voici


gosvoalet
Bonjour

☘️☘️☘️☘️ Toujours tirée du livret "Down the Brae" de David Surette, une petite Jig en DGDGCD.
Interprété sur ma Parlor de chez Jean-marie Fouilleul, un délice....

Bonne découverte!

gosvoalet
☘️☘️☘️ ☘️☘️☘️ Quand on est comme moi un grand admirateur de la musique de Pierre Bensusan, on a forcement envie un jour de jouer ce morceau de son époque Irlandaise.

Je me suis vite aperçu que j'allais avoir du travail..........
Il fallait bien au bout d'une semaine de travail intensif faire une prise à peu près audible...... ☘️☘️☘️
Ma Fouilleul réagit tres bien sur ce genre de morceau


RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    RFM
    le 16 Jan 20, 18:07
Merci pour ce partage!
Ça m’a donné envie de réécouter Bensusan.
gosvoalet
RFM a écrit :
Merci pour ce partage!
Ça m’a donné envie de réécouter Bensusan.


Merci pour ton écoute.
Tu sais que le maître du DADGAD va bientôt sortir un nouvel album, j'ai hâte de le découvrir!!!!
gosvoalet
Arrangement de David Surette en DGDGCD
Ce Thème est un Andro enregistré par Soïg avec le groupe Kornog sur l’album « Première «

Guitare 01F du luthier Jean-Marie Fouilleul
J'avais enregistré une version en DADGAD en me compliquant un peu la vie mais bon....... Cette version est plus simple à jouer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...