01F Jean-Marie Fouilleul N°500

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah oui en effet....! Et le fait que le manche soit en une seule pièce serait préférer pourquoi alors? Une meilleure circulation des sons....?(je ne sais pas si j'utilise les termes appropriés).
gosvoalet
Oui c'est un choix qui serait lié à l'acoustique bien sur car sur le plan esthétique cela n'a pas d’intérêt.
par contre il faut plus d'acajou, sur le plan écologique ce n'est pas terrible!
la proportion de luthier qui travaille ainsi est assez faible.


ce qui me semble important c'est de laisser le luthier choisi travailler à sa façon .
choisir en concertation les bois, proposer une déco, l'orienter vers une sonorité particulière désirée.

sur celle ci j'ai demandé à jean-marie de gagner en légèreté sans que cela dénature sa lutherie
D'accord, merci pour ces précisions.
Tu as demandé plus de légèreté pour ta future guitare; ceci pour un gain de confort?
Bon dans tous les cas vivement dans une semaine qu'on voit l'avancée des travaux!
gosvoalet
oui un peu plus de légèreté pour le confort mais ce sera difficile avec les bois choisis!
il aurait fallu que je choisisse du noyer ou de l'acajou pour le fond avec un manche en acajou moins lourd que l'érable mais bon!!
je vais bien voir au final en comparant avec la précédente, ce n'est pas la priorité.
le plus important c'est qu'elle soit différente de la première en gardant cette même richesse sonore
gosvoalet
voila enfin des nouvelles fraîches et c'est du très bon travail réalisé par Jean-Marie
je suis ravi du résultat, des motifs ainsi que des nuances de couleurs

placages de tête avant et arrière ainsi que la rosace



rapideyemove
gosvoalet a écrit :
voila enfin des nouvelles fraîches et c'est du très bon travail réalisé par Jean-Marie
je suis ravi du résultat, des motifs ainsi que des nuances de couleurs

placages de tête avant et arrière ainsi que la rosace







C'est de l'Amourette / Snakewood en placage (arrière ?) de tête ?
Autrement, Spalted Maple (je crois que c'est Érable Échauffé en français ?) pour la rosace et la tête ?

Quoi qu'il en soit, formes élégantes qui rappellent l'Art Déco d'assez près .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olivier064
gosvoalet a écrit :
Cela avance à grands pas

http://www.hostingpics.net/vie(...)1.jpg

Un essai sur une tablette mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne!!




Tiens comme ça déjà en cliquant dessus on voit
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
gosvoalet a écrit :
Cela avance à grands pas

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286027image351.jpg[/img]

Un essai sur une tablette mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne!!




Voilà c'est bien rangé et bien peigné...

Il devait y avoir une erreur dans ton lien–image.
J'ai ouvert l'image dans un autre onglet et j'ai copié l'adresse de l'image ; et j'ai obtenu celle–ci :
http://img15.hostingpics.net/p(...)1.jpg
et non celle qui figure au bas de l'image de ton hébergeur, avec la mention « Partager cette page »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oui, ça avance bien à présent. Tu sais dans combien dans de temps elle sera terminée? Jolie travail!
gosvoalet
Merci de m'aider a poster.
Elle sera finie vers le 25, cela va aller assez vite maintenant.
Le plus long c'était la déco de la rosace et de la tête ainsi que le bes barrages. On ne voit pas d'ailleurs les deux arches qui rigidifie l'ensemble. Sans elles la table ne tiendrai pas.
gosvoalet
gros travail de déco, c'est bien avancé et tout a fait à mon gout!!













rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...