01F Jean-Marie Fouilleul N°500

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
merci à vous deux !!

C'est enregistré avec un petit micro Shure MV88 via mon IPAD mais ce n'est pas le plus déterminant.
La guitare est construite très légèrement ce qui lui donne beaucoup de sensibilité et de réactivité. Elle répond de suite et il n'y a pas besoin d'appuyer.

Malgré la finesse de la table et des barrages , elle supporte un tirant normal .
il faut aussi intégrer les 12 cases hors caisse qui valorisent l'instrument.

Jean-marie Fouilleul est un luthier reconnu qui a fait beaucoup de recherches sur la table d'harmonie.
gosvoalet
Tiré de son album d'arrangements de célèbres morceaux "My Favorites" voici ma reprise de "the water is wide"

Massaki Kishibe est un de mes guitaristes préférés, un grand mélodiste!

la guitare répond bien sur ce genre de pièce



gosvoalet
PP a écrit :
je sais pas, je suis peut-être fatigué, mais je sais pas bien si j'entends une folk ou une classique, là...
en tout cas c'est bien joli...


Non , c'est bien une folk, elle est juste réactive et sensible. Le nylon c'est autre chose
merci pour ton écoute en tout cas!
gosvoalet
Andrew York est un musicien qui joue sur une guitare classique, c'est un guitariste mondialement reconnu

Cette pièce est composée en Drop D et je l'ai transposé en DADGAD

Soyez tolérant car c'est assez compliqué quand même

gosvoalet
Toujours sur ma 01F voila cette jolie ballade écrite par David surette qui la jouait sur son album "Back Roads" accompagné d'un piano et d'un bouzouki
Soig Sibéril qui connait bien David en a fait un arrangement plus ornementé, délicat avec sa patte musicale .
J'ai beaucoup d'admiration pour ces deux guitaristes qui partagent mon univers musical depuis de nombreuses années



gosvoalet
Certains disent que c'est une des plus belles mélodies écrites, je ne sais pas mais il y a en effet de l'émotion dans ces quelques notes ......
Par contre je suis sûr que cette guitare de Jean-Marie me ravit de plus en plus!!!!




gosvoalet
"Farewell to Whiskey" a été composé par le célèbre violoniste Niel Gow en 1799 comme un "lament" après une mauvaise année en Ecosse pour la culture de l'orge et l'interdiction de faire du Whiskey




caribou71
tes vidéos sont de grande qualité

c'est très bien joué ! avec beaucoup de finesse et d'élégance.

Tu fais sonner cette guitare
gosvoalet
caribou71 a écrit :
tes vidéos sont de grande qualité

c'est très bien joué ! avec beaucoup de finesse et d'élégance.

Tu fais sonner cette guitare


Merci, j'aime beaucoup ces nouvelles cordes que j'utilise, des Newtone low tension

________________________________________________________________________

En ce moment sur guitare acoustique et électro...