arsenelapin a écrit :
Salut les bonzommes et bonnesnanas du fofo !
Bon ça fait des années que je tourne autour de mes électriques sans en être pleinement satisfait.
Il y a des points où j'ai trouvé clairement mon bonheur : côté amplis et effet. Sauf encore les fuzz et OD à peaufinner.
Et aussi côté micros, les sp customs 57, ou tout pafoïde à faible niveau de sortie, à la limite du mini HB font vraiment mon bonheur. Je n'accroche plus du tout aux micros simples.
Sur ces points j'ai fais un peu le tour de la question.
Maintenant, je me rends compte que dans mon caractère même je pourrais très bien faire toute une vie sur une seule gratte électrique, voire deux max. Et de plus j'ai vraiment un son précis en tête de ce que je veux, sans pouvoir dire factuellement ce que c'est.
A priori le son que je recherche se rapproche plutôt d'une LP, mais en aérée.
J'ai actuellement une LP traditionnal de 2010, bonne les paul, très chantante, mais un peu trop de volume sur les medium, comme une bosse qui fait que ça sonne pas si bien que ça en accords. En comparaison ma SG est juste fabuleuse en accords ouverts comme barrés, mais moins chantante, et un poil sombre.
Du coup je commence à m'intéresser aux LP Rx, ou les autres séries (je n'y comprends pas grand chose à la gamme
).
J'ai eu une Edwards dans les mains, une burny (de 81, le bon cru) aussi, ça n'était pas les sons que je recherche, manquait un claquant ou un certain caractère.
Quand j'écoute les démos des 59 originales ou reissue ça semble se rapprocher de ce que je veux.
Bon j'ai le temps de cogiter, je ne remets pas un pied en métropole avant l'été prochain (sauf surprise ou burn out
). Aussi côté budget, ça peut me laisser le temps de calculer, ma LP va y passer c'est quasi sûr, mais si je peux éviter de lacher ma SG j'aimerai quand même, ce serait une super seconde gratte. Et c'est une des rares avec laquelle j'ai un peu d'affectif..
Du coup j'aimerai vos retours, savoir si vous avez des pistes, je précise je parle vraiment en type de sons à vide, côté micros je sais déjà ce que je veux : soit les SP57, soit du mini hum. L'avantage et aussi l'inconvénient de mon matos, c'est qu'il est très sensible aux différences de grattes, et donc de qualité. Je kiffe, mais du coup ça m'oblige à être