El Phaco a écrit :
Basam Damdu a écrit :
Une (bonne) 335.
+ 1. Plus aéré et claquant que la LP, c'est à ça que je pense. Essaye de jeter une oreille aux 339 et CS356, mais spa facile à essayer.
C'est marrant, parce que ton cahier des charges me rappelle un peu ce que je suis en train de me faire faire par mon luthier : corps acajou évidé, manche acajou, table érable sculptée, un P90 en manche et un hum un peu spécial en chevalet (un Benedetti RawBucker qui est un double format P90 qui sera a priori moins gras qu'un PAF).
Alors pour le coup ce matin mon pote m'a ramené sa 335 pour un changeement de micros, j'en ai profité pour la re-gratter un bon coup
Bon y a clairement pas du tout le coup de coeur, même au niveau de l'ergonomie, ce qu'elle m'inspire, je ne suis pas vraiment à l'aise, un peu trop douce, pas assez de niak (je parle comme d'hab en non branchée). Je ne suis pas vraiment convaincu par les demi caisses de ce genre.. Le côté aéré se fait plutôt dans les basses alors que des basses tendues ne me gênent pas, c'est plus sur les hauts-médium et aigu que je veux de l'aéré.
Basam Damdu a écrit :
Le problème des Deluxe, c'est le format des micros qui interdit tout changement ensuite. Le format double standard offre plus de liberté.
Après si c'est un coup de foudre, pas de soucis. La LP qui m'avait le plus scié était justement une comme ça, j'en ai joué une autre que j'ai trouvé très plate, pourtant c'était kif kif la même, de la même année je crois bien d'ailleurs (78 de mémoire)/
Basam Damdu a écrit :
arsenelapin a écrit :
Elle ne m'avait pas plus à cause de ses abominables classic 57', mais je ne me rappelle plus la lutherie.. ça fait un bout de temps mes oreilles ont oublié ça..
Les 57 ne me choquent pas plus que ça, qu'est-ce que tu aimes comme micros ?
Sinon, autre suggestion : une Tele Deluxe ou Custom, le tranchant d'une Fender, la rondeur et l'ergonomie d'une LP.
Les 57 je ne les aime pas du tout car ils ont une bosse en médium qui me sont désagréable. Et puis question subtilité et sensation on est très loin de mes SP custom. [edit] enfin très loin, façon de parler, on va dire pour mes oreilles !
Pour les Teles : j'en ai deux en ce moment, dont une à corps creusé, les deux ont une particularité que je trouve sympa, un corps en acajou. Ca fait plus respirer la gratte, c'est plus vivant, j'accroche beaucoup. Les deux ont un très bon twang no soucis.
Pour la corps plein, je vais y tenter d'y mettre deux doubles si bongo peut me faire ça, en se rapprochant de mini hum. Peut-être la solution est là sous mon nez
Bon après question ergonomie c'est différent quand même.. Mais je vais tester ça déjà, c'est une bonne piste.
L'autre a déjà ce genre de micros, elle sonne superbement, rien à dire, mais je n'y suis pas encore. Avec le recul je doute qu'un corps creux m'apporte ce que je recherche, ça créé de suite une bosse un peu basse en medium..
Merci de vos idées
marc75020 a écrit :
Il faudrait que tu puisses essayer une Hamer studio, ou Monaco, mais ca ne court pas les rues
C'est quoi ça ?