Ma RG 1550

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Uber guitar, je préfére quand meme ma 1570 noir et sans le pickguard ( éternel dillement 1550 et 1570 )

http://www.multimania.com/enge(...)0.jpg

Tu pourrais nettoyer un peu le corps quand meme
D'ailleurs pour ta corde moi aussi j'ai pété le mi aigu, au niveau du floyd, il faut pas trop serrer la corde.
Sinon je me suis galéré deux 3 heures pour régler le floyd au départ ... Mais maintenant que c'est réglé, 20 minutes pour le changement de cordes, maximum.

Amuse toi bien c'est de la bonne guitare
D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir un mandhé érable sur ma 1570 ... Ca s'achéte à l'unité les manches Super Wizard de Ibanez ? z'auriez pas 3-4 infos la dessus ?

We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Satriannick
c'est trop gros!!! mdr bas au moins, les pros, vous voyez p't etre mieux le blem
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
Asdrubaelvect a écrit :
Uber guitar, je préfére quand meme ma 1570 noir et sans le pickguard
http://www.multimania.com/enge(...)0.jpf

Tu pourrais nettoyer un peu le corps quand meme
D'ailleurs pour ta corde moi aussi j'ai pété le mi aigu, au niveau du floyd, il faut pas trop serrer la corde.
Sinon je me suis galéré deux 3 heures pour régler le floyd au départ ... Mais maintenant que c'est réglé, 20 minutes pour le changement de cordes, maximum.

Amuse toi bien c'est de la bonne guitare
D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir un mandhé érable sur ma 1570 ... Ca s'achéte à l'unité les manches Super Wizard de Ibanez ? z'auriez pas 3-4 infos la dessus ?



J'ai pété ma MI GRAVE et c'est pas que je la lave pas, mais le noir reste TRES TRES marquant... lol
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
Ca se voit pas si il est "bien" réglé??? si vous voulez, je ferais des photos de plusieurs parties precises du floyd, de profil etc...comme vous le voulez!!!
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
Personne peut resoudre mon probleme?
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 20 Jan 05, 21:55
tu l'as pété combien de fois, une fois? car si c'est le cas ne t'alarmes pas, mais par contre si ça se reproduit c'est qu'il y a vraiment un problème.
Satriannick
Bas écoute, c'est la premiere fois que je pete une corde sur ma nouvelle RG...c'est en tirant sur le floyd.. j'entend un crac et up! je vois les filets qui sontr à l'interieur de la corde! comme si la corde était une faute de fabrication car les autres n'ont aucunes éraflures..j'ai tout coupé y'a plus rien sur la tête juste le vibrato completement enfoncé dans son "trou" (?)
avec les cordes dessus...Mon frere m'a dit de rien toucher sinon le vibrato allait s'enfoncer encore plus profondement avec les ressorts et là...Bas on aurait du mal à le reprendre voilà...Alors j'attend dimanche ( c'est là ou je le revoit) et le manche ne craint plus rien
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
heatseeker
Satriannick a écrit :
Bas écoute, c'est la premiere fois que je pete une corde sur ma nouvelle RG...c'est en tirant sur le floyd.. j'entend un crac et up! je vois les filets qui sontr à l'interieur de la corde! comme si la corde était une faute de fabrication car les autres n'ont aucunes éraflures..j'ai tout coupé y'a plus rien sur la tête juste le vibrato completement enfoncé dans son "trou" (?)
avec les cordes dessus...Mon frere m'a dit de rien toucher sinon le vibrato allait s'enfoncer encore plus profondement avec les ressorts et là...Bas on aurait du mal à le reprendre voilà...Alors j'attend dimanche ( c'est là ou je le revoit) et le manche ne craint plus rien

Bon OK je comprends rien a ce topic, ça part dans tous les sens.
Je vois vraiment rien d'alarmant sur ton floyd (a part peut-être que tu devrais essayer lors de ton prochain changement de corde de centrer celle-ci dans les pontets, c'est ce qui est conseillé par Ibanez).
En ce qui concerne la casse proprement dite :
* Quand tu tires le Floyd, il faut le faire avec précaution, il est évident que si on tire trop ça casse.
* Si tu avais des cordes usées (les cordes d'origines doivent être considérées comme usées), il est fort possible qu'elles se cassent plus facilement.

Bref si cela ne se reproduit pas, il n'y a pas d'inquiétude. Mais surtout fait attention quand tu tires le floyd...
Satriannick
Je profitais car le gars d'apres lui m'a fait un réglage ( 9-46) et il m'a mis des cordes neuves! ( j'ai tiré comme un bourrin faut dire sur mon floyd)
Boah j'ai pas l'habitude de ma gratte, fallait bien que je vois ce qu'elle avait dans le ventre, maintenant je le sais, je ferais plus d'erreur, je pense que le topic' s'arrête ici, il part aussi à mon avis à cause de moi dans tout les sens! Au debut je deprimais un peu parce que c'est mon premier floyd alors ça m'a fait bizarre voilà merci à tout le monde!
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
ScytheDju
heatseeker a écrit :

* Quand tu tires le Floyd, il faut le faire avec précaution, il est évident que si on tire trop ça casse.

+1

Pousser, y'a pas de problème, mais tirer, c'est vrai qu'il faut y aller mollo. En effet, toutes les cordes n'ont pas besoin du même changement de tension pour monter ou descendre d'un certain intervalle. Je m'explique :

Un bend d'un ton, voire un ton 1/2 sur le mi aigu, c'est pas dramatique, il peut encaisser. Bon. Mais essaye de tirer le vibrato pour monter le mi aigu juste d'1/2 ton. Essaye de mémoriser la force utilisée pour tirer, et tire autant sur le mi grave. Tu peux aussi tirer d'1/2 ton le mi aigu et avant de redescendre, jouer le mi grave. Bref, tu verras (enfin, tu entendras ) qu'il monte de plus d'1/2 ton , voire un ton. Imagine donc ce que doit encaisser le mi grave si tu tires le mi aigu d'un ton 1/2 avec le vibrato !
ablael
avant de chercher oompliqué, il faut faire simple, si tu casses tes cordes c'est soit car :
- t'es un bourrin, et là il te faut juste revoir tes cours de mecanique hysique sur l'elongation, l'elasticité
- ton tirant n'est pas adapté à ton jeu
- tes cordes sont mauvaises, prends autre chose
- tu as eu pas de chance tu es tombé sur une mauvaise corde


A.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...