Ma RG 1550

Forum Ibanez
Forums
Satriannick
Bon, je mettrais les photos ce soir, excusez moi pour cette attente de photos, mais j'ai eu quelques problemes avec la guitare niveau floyd, je vais d'ailleur allez voir un luthier...je réécris ce topic' car je ne retrouve pas le mien que j'ai fais il y a 3 semaines

Bon voilà @+

P.S: je sais que créer un topic' pour ça c'est pas terrible mais bon
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
En même temps je voudrais vous demandez quelque chose... Mon problème sur la gratte à été que tout à l'heure, j'ai pété la corde MI GRAVE....Cela fait pourtant 3 semaines à tout péter que j'ai ma gratte...Cela est il normal ? POurtant cette gratte a été réglée...en 10-20 minutes mais bon... Voilà merci d'avance
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
Je garde d'habitude ( sur mon ancienne strat ) mes cordes de 2 à 3 mois Floyd? Mal réglée?
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Jan 05, 16:43
euh..
tu devrais te renseigner sur le mode de fonctionement du forum a savoir ne pas créer de topic pour rien dire, utiliser les fonctions telles que EDIT et RECHERCHER
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Satriannick
rawker a écrit :
euh..
tu devrais te renseigner sur le mode de fonctionement du forum a savoir ne pas créer de topic pour rien dire, utiliser les fonctions telles que EDIT et RECHERCHER


Bas pour mon avis...

1) D'accord j'ai fait un topic' qui a surement été créé avant le mien..( et j'avais prévenue que je ne l'avais pas trouvé dans la fonction recherche, et que je m'excusais d'avoir fait ce topic' )

2) Si vous croyez que ça m'amuse de dire que j'ai un problème tel que celui ci....
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
rawker a écrit :
euh..
tu devrais te renseigner sur le mode de fonctionement du forum a savoir ne pas créer de topic pour rien dire, utiliser les fonctions telles que EDIT et RECHERCHER


Donc c'est plutôt toi qui est là pour rien dire
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Jan 05, 16:57
nan je dit quelque chose d'utilie pour toi en te donnant des conseils
part exemple t'a laissé 5 message dans ce post alors qu'en utilisant Editer en haut a dorite, tu aurais pu en laisser que 2
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Satriannick
Oui , j'admet que c'est vrai mais quand même...

Mais pour la fonction recherche...
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 20 Jan 05, 17:04
Satriannick a écrit :
Oui , j'admet que c'est vrai mais quand même...

Mais pour la fonction recherche...


tu aurais trouver la réponse à ton problème, car tu n'es pas le 1er à l'avoir eu.

(moi aussi je suis capable de jouer mon chiant, yeah )

ton problème vient surement des couteaux de ton floyd.
ScytheDju
Pour rechercher un topic que tu as créé (ou n'importe lequel de tes messages), tu peux mettre ton pseudo dans le champ "recherche par auteur".

g.com a bien subi un bug où des posts ont été perdus, mais ça date d'avant ton message.

Concernant ton problème de casse, le vibrato de la RG est plutôt pas mal et si ta gratte est récente, je doute qu'il en soit la cause, les pontets n'étant pas encore usés. Si c'était le jeu de cordes d'origine, c'est possible qu'il date un peu. Sinon, certaines cordes peuvent avoir des défauts, même sur un jeu neuf. Si le problème se répète, il faudra peut-être te poser des questions, mais là, ça ne me semble pas anormal.

Sinon, il existe déjà pas mal de topics concernant les cassages de cordes intempestifs. Tu aurais donc pu chercher de ce côté là
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
ScytheDju
absou_s a écrit :
ton problème vient surement des couteaux de ton floyd.

Je ne vois pas le rapport... A la limite, les pontets, qui peuvent attaquer la corde par cisaillement s'ils sont un peu usés ou rouillés, mais sa gratte a 3 semaines et sur le edge-pro, l'endroit où repose la corde est sur un petit...truc (?) qui a l'air solide et qui n'a pas d'arête tranchante.
Satriannick
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses, même si j'ai eu la négligeance de laisser un topic' pareil !


P.S: Vous me pardonnerez avec les photos de ma gratte?
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
polochon a écrit :
bon bref...si ça ne vous ennuie pas on pourrai essayer de plancher sur ton problème...

pendant un temps, j'avais le même problème de cassage de cordes intempestifs...

si tu peux, prends ton floyd en photo pour que l'on puisse voir si celui-ci est mal rêglé.
a mon avis, il part trop en arrière...


Bas oui, merci aussi, mais j'ai retiré les cordes, je reprendrais en photo mon floyd avec les cordes une fois remisent mais je crois bien qu'il était ...légèrement en arrière mais vraiment légèrement!

Vous avez quand même de la chance que j'ai pris en photo mon floyd avant d'avoir pété mes cordes ! je met ça ce soir !! ( je venais d'y repenser)
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
DewRPlane
bajour!

bon je vais faire chier le monde, promis apres je... recommence si j'ai pas compris

où est la difference entre une rg1550 et une 1570? mis à part le nom -_-

tu la payée combien?

ouala merfi

ps : perso mes cordes j'ai rarement l'occasion de les garder plus de trois semaines (sauf en ce moment elles ont durés exceptionnelement jusqu'a aujourd'hui environ 5semaines ^^), faut dire aussi, quand j'ai une corde qui petent je change tout
Satriannick
polochon a écrit :
ok!ben on attend alors...

pour ma gratte à moi, en fait je pensais que floyd était bien car il était parallèle à la table, mais en fait c'est pas le floyd lui même qu'il faut regarder mais une espèce de petit bitoniau à la con un peu en dessous...

pu**** c'est trop chiant à expliquer!!!!


Mais qu'est ce qu'on ferait sans les photos

Moi perso j'ai pas d'appareil numérique, mais un pote en a un, on a pris des photos tout à l'heure, et puis il peut revenir demain, samedi, dimanche... Donc vous pourrez avoir les photos presque quand vous voudrez!!

P.S: Mon pote me filera tout à l'heure les photos par msn
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...