Ma Strat est la !

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Le TBX c est une double tonalité ... rien à voir avec un boost , ca boost meme pas d'un poil... Il s'agit en fait de 2 tonalités superposés, dans un sens on enleve des aigus (comme un tone normal) et de 5 à 10, on enleve des basses (spécificité du tbx) mais en aucun ca ne rajoute quoique ce soit , c'est passif et très "basic" ...
Lissium
D'abord merci a tous pour vos messages d'interet.....j'etais avec elle pratiquement tout l'am, j'ai mal au doigts mais je suis heureux !! ça sonne
En plus 10 ans d'age et pas un pet a signaler (hormis les micros rayures habituelles) ça fait plaisir !!

Alors pour le "boost" en fait c'est exactement ce qu'a dit olivgiov, c'est un genre de tonalité superposé, bref assez bizare au premier abord, mais bien sympa, ça permet d'avoir pas mal d'autres sons.

Pour les clefs de réglage il en faut une spécifique, encore plus petite que toutes les clefs allen que j'ai pu voir, et aparement c'est la merde a trouver.....

Le vibrato y en a un ! j'ai juste pas mis la tige pour les photos, de toute façon je m'en sers rarement...
... And justice for all ...
Moi je me suis acheté une toute nouvelle guitare hier (ma 1ere) , et c'est une autre strat aussi , sauf qu'elle a 1 micro double , et qu'elle est plus belle (noire brillante avec au lieu du blanc du gris brillant)
Lissium
DOCTOR D a écrit :
pieces detachees d'origine Fender, www.acmeguitarworks.com, super pro, livraison rapide et prix imbattables (surtout en ce moment)

Le lien marche pas....
Edit : c'est bon j'ai trouvé le site !
RedHouse
olivgiov a écrit :
Le TBX c est une double tonalité ... rien à voir avec un boost , ca boost meme pas d'un poil... Il s'agit en fait de 2 tonalités superposés, dans un sens on enleve des aigus (comme un tone normal) et de 5 à 10, on enleve des basses (spécificité du tbx) mais en aucun ca ne rajoute quoique ce soit , c'est passif et très "basic" ...

Ah j'avais pas vu.. enfin je me comprennais en essayant d'expliquer ce qu'était ce potard, ca ne booste pas proprement dit hormis le fait d'accentuer le signal de 1 ou 2 db, mais c'est effectivement d'abord un système de tonalité et donc de capa.

... et c'est pas la peine de monter sur tes grands cheveaux, parce que des US Standard (je viens de faire le compte) j'en ai eu en main peut être 33 ou 35...(c'est très étonnant non?) et il a du surement m'arriver au moins une fois de toucher à ce système
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
pepeblues
Ticouyon a écrit :
très jolie !!! C'est une standard, et le cran que tu as sur le bouton de tone, c'est un boost + 25 db !

Plusieurs questions : Si c'est une American Standard : pourquoi ancien
logo
Cette couleur est-elle standard(je ne pense pas)
Le TBX n'est pas sur une american standard,mais sur la Srat+
Où se trouve le No de série?

Mais peut-être ne parle-t-on pas de l'American Standard?

En tout cas, c'est vrai qu'elle est jolie et que le TBX n'est pas un
boost.

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Lissium
pepeblues a écrit :
Plusieurs questions : Si c'est une American Standard : pourquoi ancien logo. Cette couleur est-elle standard(je ne pense pas). Le TBX n'est pas sur une american standard,mais sur la Srat+
Où se trouve le No de série?
Mais peut-être ne parle-t-on pas de l'American Standard?
En tout cas, c'est vrai qu'elle est jolie et que le TBX n'est pas un boost.

Pour la couleur je sais pas a l'époque, mais je l'ai vu sur les catalogues actuels, elle fait partie des standarts me semble t il.

Le numéro de série est dérriere la tete, au bout.
epinardz
8O euh j ai exactement le meme logo sur ma strat moi et c'est bien une standard

on m aurait menti c'est pas une Fender mais une Fendu???????????
RedHouse
Les logo spaghetti sont réapparus milieu des 90' sur ces modèles.

Et le modèle est "US standard", ou "american standard".

L'appellation est restée partiquement identique jusqu'aux "American serie" ou "American standard serie" apparue en 2000 avec la nouvelle mouture.
olivgiov
Citation:

et c'est pas la peine de monter sur tes grands cheveaux, parce que des US Standard (je viens de faire le compte) j'en ai eu en main peut être 33 ou 35...

J monte pas sur mes grands chevaux juste j'ai dis que ca boostait rien du tout meme pas d'1/2 db...
Lissium
RedHouse a écrit :
Les logo spaghetti sont réapparus milieu des 90' sur ces modèles.

Et le modèle est "US standard", ou "american standard".

L'appellation est restée partiquement identique jusqu'aux "American serie" ou "American standard serie" apparue en 2000 avec la nouvelle mouture.

Cool merci pour ces précisions !!
RedHouse
olivgiov a écrit :
Citation:

et c'est pas la peine de monter sur tes grands cheveaux, parce que des US Standard (je viens de faire le compte) j'en ai eu en main peut être 33 ou 35...

J monte pas sur mes grands chevaux juste j'ai dis que ca boostait rien du tout meme pas d'1/2 db...

ouai on va pas se battre pour même pas 1/2 db hein

Allez t'as raison, ca te va ?
pepeblues
epinardz a écrit :

on m aurait menti c'est pas une Fendermais une Fendu???????????

En fait, je crois que l'on ne parle pas de l'American Standard sortie à partir de 1986.
Le logo fait penser à une Stratocaster re issue 62 et l'absence de No de
série en dessous du logo m'étonne.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

olivgiov
ah mais moi j suis serein... Un tbx c'est dure à trouver dans le commerce, par contre c est facile à fabriquer avec 2 tonalités... c est pour ça que j disais que le concept ne meriterait meme pas de porter un nom tellement :

1 - c est con comme truc
2 - l'interet n'est pas forcement super convaincant

et j autocritique ma strat qui en a 2 (un pour le grave / un pour l aigu)
pepeblues
pepeblues a écrit :
epinardz a écrit :

on m aurait menti c'est pas une Fendermais une Fendu???????????

En fait, je crois que l'on ne parle pas de l'American Standard sortie à partir de 1986.
Le logo fait penser à une Stratocaster re issue 62 et l'absence de No de
série en dessous du logo m'étonne.

J'avais une American Standard de 1988 et dès 1986, le logo n'était pas celui-là.
J'ignore la date à laquelle Fender aurait changé pour revenir au logo
"spaghetti" et quand ils ont arrêté la série "American Standard"
Les noms et séries se sont succédé à une allure folle depuis 1990!

En ce moment sur guitare électrique...