Ma Strat est la !

Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Salut a tous!

Eh oui apres de longues hésitations, je me suis décidé pour une strat, j'en ai trouvé une d'occase donc j'ai franchi le pas.
Il s'agit d'une US de 95 chrome blue (super dur a bien mettre en valeur la couleur sur les photos).
Elle a un super son, et j'ai ete agréablement surpris par la peche du micro chevalet en saturé.

Par contre j'ai plusieurs questions :
- Je comprends que dalle aux séries, alors c'est quoi celle ci une standart, ou autre chose ? a quoi ça se voit ?
- Un des potars de tone a un espèce de cran arrivé a 5 c'est normal ou il est naze ?
- Connaitriez vous un site ou je puisse trouver des pieces détachées d'origine Fender (notament la clef de reglage des pontets) en France si possible ?

Voila place aux photos !!

... And justice for all ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
super ta gratte,elle son comment????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
très jolie !!! C'est une standard, et le cran que tu as sur le bouton de tone, c'est un boost + ou - 5 db je crois !
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le

Elle sonne super (encore la elle est pas super bien réglée, enfin a mon gout), pur son strat bien claquant en chevalet et chaud comme j'aime en neck; j'ai presque l'impression de savoir jouer !!

Pour les samples c'est pas gagné j'ai rien pour les faire mais si je peux j'en ferais.

Le cran c'est un boost ? c'est a dire que fait il exactement ?
j'ai pas trop eu le temps d'en jouer a cause des exams.....

Merci !
... And justice for all ...
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
8O !!! jolie gratte!!!!! trés jolie! et le son j'imagine méme pas!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
le cran devrait te donner plus de gain...
Le modèle Clapton est équipé du même accessoire !!! Moi j'aime beaucoup ce boost !!!
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
C'est le TBX.

Si tu enlèves la plaque, tu verras que la tonalité en question possède deux potards au lieu d'un seul.
RedHouse
Très jolie strat Lissium

Ca à l'air d'être une "US standard" de l'époque.

le cran est un tbx ou une sorte de delta tone, rien à voir avec les boost embarqués des Clapton. C'est en fait un réglage de tonalité qui te booste un poil (mais vraiment un poil) les aigu/med.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Dive bombia
Magnifique
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

fastlevrai
superbe guitare vraiment jolie.
epinardz
ouais et pour les clefs de reglages t emmerde pas , prend des clefs allen toute conne ça marche autant ........lol l autre jour j ai regle le manche de l ibanez de mon cousin , pas moyen de trouver la bonne taille de clef ........jen dernier recours je sors une clef courbée que l on trouve souvent avec les meubles a monter ......;ben pil poil la bonne taille comme quoi
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
très jolie gratouille, c'est ça que je voudrais !
petite question : pourquoi y a pas de vibrato ?
olivgiov
Le TBX c est une double tonalité ... rien à voir avec un boost , ca boost meme pas d'un poil... Il s'agit en fait de 2 tonalités superposés, dans un sens on enleve des aigus (comme un tone normal) et de 5 à 10, on enleve des basses (spécificité du tbx) mais en aucun ca ne rajoute quoique ce soit , c'est passif et très "basic" ...

En ce moment sur guitare électrique...