Ma Strat est la !

Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
félicitation c'est magnifique !
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
epinardz
Lissium a écrit :
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, mais la aussi les numéros de série c'est tellement compliqué pour s'y retrouver entre les différentes marques, époque, séries....

apparament elle est de 95 la tienne
http://www.fender.fr/technique/dater.php
SpongeBen
Sympas sauf la couleur, question de goût. mais c'est sympas une strat!
scritch1
wouarf la couleur j'ai jamais vu je crois, ca rend bien je trouve, tu dois bien t'amuser
caca
pepeblues
Lissium a écrit :
pepeblues a écrit :
J'ignore la date à laquelle Fender aurait changé pour revenir au logo "spaghetti" et quand ils ont arrêté la série "American Standard"
Les noms et séries se sont succédé à une allure folle depuis 1990!

En effet c'est un peu compliqué pour s'y retrouver...

Le n° de serie est : N510152 on peux avoir plus d'infos grace a lui ?

Comme quoi, on apprend tout le temps.
Je m'étais un peu déconnecté et je ne suivais plus les modèles de Fender
qui se succèdent à une allure folle.
La seule chose avec le No de série, c'est une période approximative.
N veut dire Nineties 5 la 5e année, mais à prendre avec circonspection
comme je l'ai déjà expliqué dans un topic antérieur.
Il est PARFAITEMENT IMPOSSIBLE de dater au jour et mois près une
Fender. Quant à l'année, ça peut aller de Mars Avril 95 à Février-Mars 96
et je pense être optimiste.
Inutile non plus de se référer à une date sur le talon du manche, les
manches sont numérotés d'avance( des lots de 5000 plusieurs fois par jour!) et mélangés au moment de l'assemblage.
Tout ça est bien expliqué par Forrest White, directeur de production chez
Fender des années 60-70, dans une interview par A.Duchossoir,auteur
du livre 'The Stratocaster".
Un seul indice peut aider: l'étiquette qui accompagne la guitare, sur laquelle figure un numéro d'article, qui a lui seul donne: le lieu de fabrication( les deux premiers chiffres) le modèle et le bois du manche.
Sur cette etiquette figurent quelques petits "cachets" de contrôle,portant
le nom du contrôleur et la date du contrôle.
En général, on ne conserve pas cette étiquette(hélas)
Mais tout ce qui précède, c'est du bla bla: ta guitare te plait,elle sonne
extra: oublie le reste.
Elle est très jolie et d'une couleur pas très courante.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Jolie ta strat.
J'ai la même, une us standard de 95 aussi.
Sauf la couleur : la mienne est verte.
Franchement, si vous en trouvez d'occase, n'hésitez pas, c'est une bonne année ;-)
Manche très confortable, bonnes mécaniques, vibrato de bonne qualité, et le son ... ben très strato quoi !
Le TBX, qui est présenté comme un "treble booster" fonctionne comme un filtre. En fait il ne rajoute pas d'aigus, mais il enlève les basses.
Sur le micro aigu avec le TBX en position centrale, tu as un son typique de strato micro bridge (non !?!) mais avec le TBX à fond, tu as plein de fréquences aigues qui te donnent un très cristallin et claquant (sur un twin ca en devient même une torture héhéhé). Utilisation très limitée donc, sauf peut être en disto où les harmoniques sortent beaucoup mieux.
Ca a été ma guitare principale pendant des années (scène, studio etc) et jamais eu de problèmes.
Je remarque maintenant que les frettes commencent à légèrement se creuser sous les cordes, mais je pense que c'est un problème assez récurrent sur les stratos.
Allez, prends bien soin de ta strat et amuse toi bien !
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Lissium
C'est vrai que le manche est super, j'ai testé des Strat neuve en magasin et j'avais pas ete convaincu, alors que la c'est parfait exactement ce que j'attendais.

Pour la dater j'avais vu le post qui expliquait comment c'etait impossible d'avoir une idée précise, c'est juste histoire d'avoir une idée e gros.

En tout cas c'est aparement une bonne période, donc c'est en effet de bonne occase !!

... And justice for all ...
Perfect Tömmy
Ah la la !... encore un heureux bougre à avoir sa Strat' ! Mais quand aurai-je la mienne ? !
Lissium
Perfect Tommy a écrit :
Ah la la !... encore un heureux bougre à avoir sa Strat' ! Mais quand aurai-je la mienne ? !

Bientot j'espere !!
En tout cas je te le souhaite, car c'est un reel plaisir que de jouer avec
rock@powa
J'adore vraiment la couleur, elle est super belle et on en voit pas souvent des comme ca, sinon pour le son je sais ce que c'est, un vrai plaisir... amuse toi bien félicitation
StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le
Lissium a écrit :
c'est un reel plaisir que de jouer avec

C'est vrai que c'est super confortable à jouer.
C'est quoi comme forme de manche ?
Tu joues quoi comme style ?
Lissium
StefL a écrit :
C'est vrai que c'est super confortable à jouer.
C'est quoi comme forme de manche ?
Tu joues quoi comme style ?

Je peux pas te dire pour la forme de manche .....

Je joue de tout, rock, hard, punk, blues, .....elle est vraiment polyvalente, en reglant bien j'arrive a avoir un son pour du metallica (grosse disto, mais qui reste malgres tout typé micro simple)
ah tu joues du Metallica ? arrives tu à jouer du Iron Maiden ? car j ai un peu du mal à en jouer avec ma guitare ! si oui j'aimerai quelques conseils pr bien savoir jouer ce groupe terrbible

merci d avance Lissium
Lissium
Oui je joue aussi du Maiden !
Les rythmiques sont pas trop dure avec un peu d'entrainement, bon par contre les solo c'est pas mon truc j'ai beaucoup de mal.....
Je sais pas quoi te dire, joue en meme temps que le cd deja c'est sympa, et puis ça te permet de garder le rythme.
Bon courage !
ok ! c cool ! arrives tu a jouer Fear of the dark par exemple ? parce que elle je m'en sors bien et a vrai dire c'est la seule que j'arrive a jouer
Lissium
Oui pas de probléme pour la jouer.

Par contre réduit la taille de ton avatar ou sinon tu vas te faire jeter !!

En ce moment sur guitare électrique...