Ma Strat est la !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Oui pas de probléme pour la jouer.

Par contre réduit la taille de ton avatar ou sinon tu vas te faire jeter !!
... And justice for all ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est 100x100 pixels les avatars sinon
StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le
Lissium a écrit :

Je joue de tout, rock, hard, punk, blues, .....elle est vraiment polyvalente, en reglant bien j'arrive a avoir un son pour du metallica (grosse disto, mais qui reste malgres tout typé micro simple)

Pour les sons très saturés, la strat, c'est pas la guitare type : vaut mieux une lp pou ça. Je crois qu'il y a une strat Iron Maiden, mais l'électronique n'a rien à voir avec une standard (2 ou 3 doubles genre sd hot rail). Par contre pour tout ce qui est blues, rock pas trop violent et jazz c'est top.
C'est top aussi pour des 'bruitages' genre wah+tube screamer avec gros coup sur le vibrato genre Jimi ou SRV.
Lissium
StefL a écrit :
Pour les sons très saturés, la strat, c'est pas la guitare type : vaut mieux une lp pou ça. Je crois qu'il y a une strat Iron Maiden, mais l'électronique n'a rien à voir avec une standard (2 ou 3 doubles genre sd hot rail). Par contre pour tout ce qui est blues, rock pas trop violent et jazz c'est top.
C'est top aussi pour des 'bruitages' genre wah+tube screamer avec gros coup sur le vibrato genre Jimi ou SRV.

Ah c'est clair ça a pas le gros son d'une LP, mais malgres tout elle est pas ridicule dans le domaine du hard et ce meme avec les micros d'origine.
... And justice for all ...
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
Je confirme pour du rock saturé avec un bon effet pour driver le son.
J'ai abandonné ma strat dans ce style à cause des bruits de fond monstrueux qui arrivent à fort volume avec une satu. C'était l'enfer.
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
ben clairement le domaine de prédilection de la strat standard, avec ses micros simples, c'est le son clair, avec ce qu'il faut de claquant et de précision, ou alors les sons crunch/bluesy qui sont un vrai bonheur pour ceux qui ont un bon coup de poignet

par contre, pour le metal, je ne la conseillerais pas trop, les micros "single coil" manquent de pêche, provoquent de la ronflette et on un niveau de sortie trop peu élevé pour attaquer la disto d'un ampli

bon, la strat se défend dans tous les styles, et on peut tout jouer avec, mais franchement, on obtient de bien meilleurs résultats avec des micros doubles pour jouer du metal

(ce que je viens de dire là, c'est enfoncer une porte ouverte, mais bon ...)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur guitare électrique...