Hello a tous les forumeurs curieux et amoureux de lutherie (et les autres!) qui viendront ici pour jeter un oeil a ce topic fort intéressant.
Je vais traiter ici de la nouvelle venue dans ma famille de guitares éléctriques,une superstrat sur mesure assemblée dans les moindres détails par un forumeur de Guitariste.com,j'ai nommé Sebastus.
Alors pour la petite histoire Sebastus est un luthier lorrain en passe de définitivement monter sa petite entreprise de lutherie.Ce sera d'ailleurs chose faite dans le premier trimestre 2009.
Cet homme plein de talents n'en est bien evidemment pas a son coups d'essai car il a auparavant construit des pieces détachées de guitares,manches,corps etc pour d'autres forumeurs de G.com.
Mais mieux que ca,il a inventé ses propres models de guitares electriques,guitares polyvalentes au son absolument devastateur et redoutables de precision aux finitions parfaites.
Depuis quelques temps deja que je le connais, je vais régulierement chez lui et joue ses instruments qu'il a fabriqués lui meme avec amour dans son modeste atelier de campagne....Je suis a chaque fois bluffé,et les guitaristes que je ramene chez lui ne tarissent eux non plus pas d'éloges a son égard,et quand a la gentillesse du personnage et de la qualité sans failles de son travail.Et ceux qui me connaissent savent que je suis très,voir trop exigeant avec une guitare.C'est pour dire...
Bref,un homme de talent ne peut pas faire de mauvaises guitares.
Et je vais tenter ici de le prouver avec mon model Shark tres personnel.
C'est parti!
Specificités techniques:
-Diapason Gibson 24"75 (628mm)
-24 Cases
-Manche collé
-Filet noir autour de la touche
-Cote au sillet de 43mm
-Cote en fin de touche 57mm
-Vibrato Floyd Gotoh (attention,pas un vulgaire floyd sous license!)
-1 unique micro chevalet Benedetti Cream
-Mecas Gotoh
-Bloc cordes Gotoh
-Manche érable ondé francais
-Touche en Noyer Francais
-corps multi plis Noyer/Acajou/Erable/Acajou/Erable/Acajou/Noyer
-Accastillage chrome
-1 volume
Une guitare sobre en équipements et redoutable,vous pouvez me croire,...étant utilisateur assidu Gibson/ESP tant en sessions d'enregistrements que de scenes live,cette guitare se place au panthéon de ce que j'ai eu de mieux dans les mains toutes marques confondues.
Le manche est ultra fin,20mm d'epaisseur,l'action est hyper basse sans aucune ombre de frise quelconque une tuerie.
Les sonorités sont bien evidemment tres violentes et limitées mais tout cela est volontaire
Place aux photos,qui certes ne lui rendront peut etre pas justice...
A noter cependant que j'ai fait toutes ces photos sans le cache truss rod car je l'avais retiré pour reglage et ne l'avait pas sous la main au moment des photos.
Et voici le lien du site de Sebastus pour que vous alliez voir ses autres creations:
http://www.rslutherie.com/
En fin de compte,si vous revez de votre guitare a vous,faite dans des conditions de travail rigoureuses et avec un contact chaleureux Sebastus est l'homme de la situation vous pouvez y aller.
Nous restons evidemment a votre disposition en cas de questions quelconques!
Ce fut un plaisir