Mais que faire ??? HELP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 27 Nov 2010, 16:02
Guitariste1707 a écrit :
Ok merci !

Ben écoute, tu imaginais quoi ??? Tu débarques, (et je ne parlerais pas du passé) en nous lançant, comme ça, que tu ne sais plus quoi apprendre à jouer ??? Alors que nous savons tous que tu es encore débutant.
C'est bien dommage, mais c'est surtout grave pour toi, parce que ça sous-entend que tes goûts musicaux sont vraiment limités...
Si tu ne connais qu'un ou deux groupes, et que tu sais déjà tout jouer d'eux sur le bout des doigts, et que tu n'es pas capable, tout seul, de trouver un autre ou d'autres groupes ou styles musicaux pour bosser, c'est grave.

Car enfin, c'est une chose que d'ouvrir un sujet pour demander conseil sur du matos, et une autre que d'ouvrir un sujet pour demander au gents ce qu'il faut que tu aimes et ce qu'il faut que tu bosses, non ?

Tu veux jouer du Jazz ou du blues ??? ben tu allumes une radio, tu la règles sur un canal qui diffuse du Jazz ou du blues, et tu écoutes en ouvrant bien grand tes oreilles, si tu aimes le Jazz, ou le blues et que ça te donne envie de bosser, tu vas le savoir très vite.

Tu veux une tablature ??? S.O.S. Google, bon, c'est nouveau je sais, mais là, tu trouveras tout plein de jolies tablatures.

C'était trop compliqué pour y penser tout seul ??? Mince alors... Tu veux peut être qu'on te borde aussi ???

Sérieusement, moi non, je ne te banni pas, mais reviens nous simplement avec de vrais sujets, et surtout sans te la péter du genre poussez vous c'est moi que v'la je sais tout jouer... et tu verras, les choses changerons d'elles même.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
gabryhell94
Guitariste1707 a écrit :
Hello,

je suis à cour, je ne sais plus quoi apprendre à la guitare

je souhaite apprendre 1 morceaux de jazz, ou bien de blues, morceaux complet d'au moins 2 minutes.

ou la tablature peut se trouver assez facilement, pouvez vous m'aider svp

je maitrise des morceaux tel que europa, stairway to heaven, voodoo chile

et des impro rock

merci à vous.

Tu maitrises que dalle, à part le troll ! Tu te fatigues jamais ?
Gratteux addict...qui s'assume!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Quelques conseils :
- fais des excuses publiques en signature, sans trop te prendre la tête, genre "j'ai été un trolleur fou, j'ai débuté une cure de désintoxication"
- pas de mensonge
- un effort sur l'orthographe

Et au bout de 4-5 posts bien rédigés et sans troll, plus personne ne t'embêtera .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JackButler
En effet je suis d'accord sur le fait que c'est grave si tu ne sais plus vers quoi t'ouvrir pour jouer !

La musique c'est du travail, alors prend une chanson que tu aimes bien et apprends la, quand tu as fini, tu passes à la suivante.
Pour tout le reste, il y a google et youtube pour les tablatures et les leçons.

Bien entendu, si il tu as un soucis, un vrai problème j'entends bien, on est bien sûr tous (plus ou moins) là pour t'aider.

En parlant de ton passé, moi je m'en fous, tu me fais bien rire, mais je regrette l'époque où les trolls étaient doués d'un talent exceptionnel...

Ah F. Bourgeteau, tu nous manques !
Flying Tiger
Little Paco a écrit :
Honnetement la seule chose à faire c'est de quitter le forum visiblement, puisquéà chaque fois que tu vas créer un nouveau sujet, il y aura des gens très ouvert pour te ressortir ton passé, pourrir tes sujets jusqu'à ce que tu laisses tomber, ou que tu les insultes.

comme je disais plus haut: "desolé mais ca me demangeait trop.". donc desolé encore. les mecs qui ont un tel ego et qui a 16 piges et 4 mois de gratte; une meconnaissance evidente à tous les etages, sont à deux doigts de te sortir que c'est eux qui ont appris la gratte à rory gallagher, je peux pas. d'ailleurs comparé au debut, y a quand meme un progres sur l'orthographe et ses posts ne ressemble plus trop à ceux du debut mais la derniere phrase c'est trop. à un tel niveau j'arrive limite à en rire.
quand un type qui a 4 mois de gratte vient me sortir, bien droit, qu'il "fait" santana les doigts dans le nez", qu'il maitrise parfaitement Voodoo Chile. Vodoo Chile! qui se colle un "moyen" dans son niveau, alors que des types qui commencent a toucher, apres 5 ou 6 ans assidue de gratte, continue un modeste " debutant", c'est tout simplement s'accrocher dans le dos une enorme cible pour que des gars comme moi viennent y decrocher qq fleches.
comment on peut avoir une si haute opinion de soi, un tel aplomb, une telle prétention, alors meme qu'on est encore qu'un tetard? Ou bien on est dans la mythomanie la plus complète; (ayant lu des trucs dans tes posts qui se contredisent complètement).. mais si t'es pas un mytho, dommage qu'il y ait pas une nouvelle star pour guitariste, avec un jury qui te refoutrait a ta place et des enregistrements qui ferait decouvrir a la france entiere, mais surtout a toi meme, le fossé qu'il y a entre ce que tu crois savoir faire et dont tu nous rabaches les oreilles à chaque post, et ce que tu fais reellement.
C'est presque faire preuve de salubrité publique que de lui remettre une nouvelle fois le nez dans sa m...; qui sait, à un moment donné il va peut etre piger qq chose.
franchement vaut mieux en rire, mais en tant que guitariste qui se considere debutant pendant encore de nombreuses années, en tant que pere d'un bassiste qui aura bientot le meme age, j'ai un peu de mal quand meme avec les egos surdimensionnés des mecs de 16 ans.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
En fait la solution est simple. Franchement, avec internet il n'est plus possible de se croire meilleur qu'on ne l'est. On a tellement de points de comparaison que l'on avait pas avant, qu'il est impossible de ne pas avoir une idée réelle de son niveau.
Il est clair que de lire
Citation:
je maitrise des morceaux tel que europa, stairway to heaven, voodoo chile
écris par quelqu'un qui a à peine 6 mois de guitare ça prête à sourire , à douter bref ça donne envie de tacler.

Après il est bien possible que ce soit la réalité, mais vu tout ce qu'on a pu lire avant c'est fort peu probable.

Alors c'est pas compliqué : une vidéo et on saura tout de suite.

Et à vrai dire ce ne serait même pas un moyen de continuer les railleries mais bien d'avoir un avis extérieur qui remettrai les idées en place à ce jeune insouciant et il n'y a rien de pire (au niveau progression musicale) que d'avoir une fausse idée de son niveau.

Ensuite le fait que tu ne sache plus quoi jouer rejoints le problème qui t'avais amené à te faire enguirlander, à savoir le choix de ta guitare. Bon on ne va pas en reparler, mais c'est clairement le problème que l'on t'exposait , de savoir quoi jouer avant d'acheter.

C'est un problème que je ne comprend pas non plus : que si tôt on ne sache déjà plus quoi jouer, ce serait au bout de 7,8...10 ans je veux bien comprendre que l'on ai pu faire le tour de son monde musical et que l'on se cherche à d'autres horizons, mais là au bout de 6 mois je ne comprends pas. On ne peut franchement pas d'aider, savoir quoi jouer c'est simplement savoir ce que l'on aime écouter et c'est à toi de décider.
Tout comme le fait de demander des morceaux, alors que l'on ne connait pas ton niveau réel est simplement inutile.

Je vais faire part d'une impression : tu bâcles les morceaux que tu apprends en pensant les maitriser, du coup tu ne t'en rend pas compte mais il te reste énormément à faire pour faire sonner ces morceaux correctement.
Je me trompe peut être, mais à moins d'avoir une preuve du contraire, je vois plutôt les choses comme ça.

A vous les studios !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
j'aurais aimé l'ecrire comme ça mais j'ai une trop grande gueule. globalement c'est ce que je voulais dire
Vente en cours:
rien..

milenko
Pour moi, ce n'est pas un problème de mauvaise appréciation de son propre niveau, mais juste quelques passages de franche mythomanie... pas besoin de vidéo.
Flying Tiger
y a clairement des passages de vraie mythomanie dans ses posts, en particulier quand il parle du matos qu'il a ou a essayé. j'aime aussi ses conseils donnés aux debutants ( les vrais, pas les pros qui ont deja 4 mois de gratte). mais fenson a raison, comme on sait pas et qu'il va nous ressortir ca tot ou tard, un video reglerait le truc, enfin si c'est bien lui qui joue dessus..
en tout cas si par miracle, il "maitrisait" voodoo chile, je serai le premier a m'excuser de ce que j'ai supposé. mais bon, je prends pas un tres grand risque.
Vente en cours:
rien..

milenko
Mauvaise nouvelle : il vient d'être atteint d'une forme particulièrement agressive de polyarthrite rhumatoïde, et n'est donc plus en mesure de faire ladite vidéo... mais il savAIT jouer ces morceaux.

Fin de la belle mais courte histoire d'un jeune prodige incompris par la communauté de G.com...
tomriffmaniac
si c'est une femme de 40 ans avec le gène HLA-DR4 et dosage du facteur rhumatoïde je veux bien sinon VIDEO!!!
Guitariste1707
Ok merci,

Mais le probleme c'est que y'a plein de chose que j'aimerais jouer, mais c'est dur, j'aime beaucoup le jazz et j'aimerais vraiment en apprendre mais au bout de 5 mois de guitare c'est assez dur

le rock sa m'interesse aussi mais bon sa va 5 minutes je veus changer de style de musique pour le moment car il faut aussi varier, donc ses pour sa que je ne sais pas quoi jouer car ce que j'aime je n'est pas encort le niveau pour le faire

mes gouts musiquaux son ouverts, je connait beaucoup de musiques, je ne peut pas tous cité mais des exemple sont, pink floyd, pat matheny, jonh lee hooker, ray charles, joe satriani, van hallen ( quelques morceaux ), jimi hendrix, zz top, miles davis, bb king, jeff beck, eric clapton, led zeppelin

sur la seche tous se qui est flamenco, jesse cook paco de lucia et j'en passe ...

merci au 3 personnes qui m'ont aidé ^^
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
tomriffmaniac
bah le problème (et j'ai lu en partie tes précédents topics) c'est que tu t'obstines à poser la même question en dépit des réponses que l'on t'apporte, alors oui je veux bien répéter ce qu'on dit les autres si t'as besoin d'une 4000ème personne du même avis pour te décider:

Ta strat mexicaine ça suffit amplement surtout pour jouer avec un MG50fx si tu veux jouer sur un répertoire beaucoup plus large oriente toi plutôt vers un autre style de guitare (type jazz éventuellement) plutôt que de racheter une guitare qui ne sonnera pas mieux que la tienne dans le Marshall et pour laquelle tu risque de ne même pas ressentir de différence de confort par rapport à ta mexicaine.

Pour jouer du jazz une strato c'est vraiment pas adapté, pour jouer du santana c'est pas l'idéal non plus, du satriani et du van halen non plus (sauf si tu prend un micro double en chevalet)

Prend le temps de savoir exactement ce que tu aimes jouer sur ta guitare, ce qui peut être complètement différent de ce que tu aimes écouter comme musique.

Va donc essayer tous les modèles que tu veux en magasin, il n'y a que ça de vrai pour se forger une expérience et trouver l'instrument qui te conviendra.
JackButler
Ecoute, prends des cours avec un prof. Lui il pourra te donner des conseils et des leçons pour apprendre ces styles.

Ensuite, tu dis que tu aimes le rock, le jazz, le blues... Et bien c'est partit, tu enregistre une rythmique blues, rock ou jazz et lance l'impro ! A défaut de t'apprendre à jouer, ça développera ton oreille musicale (enfin j'espère).

Je suis de l'avis des autres, une vidéo serait mieux à même de nous permettre de juger de ton niveau. J'ai aussi du mal à y croire... Pourtant, sans vouloir raconter ma vie. Je suis un très grand débutant et ce, toujours après 3 ans d'assiduité ! Je travaille en moyenne 2 à 3 heures sur ma guitare chaque jour ! Et d'expérience, je sais qu'il y a une énorme différence entre connaître un morceau, et savoir jouer un morceau.
J'étais comme toi bien perché au début, je me suis enregistré (avec ma cam de merde c'est dire !) Et bien tu redescends vite de ton nuage parce que ce que tu crois savoir jouer, tu le joues comme une "merde".
Je l'ai vécu, j'ai failli arrêter la guitare tellement que j'en étais dégoûter, pi je m'y suis remis en travaillant plus encore (avec mon grand ami le métronome) Et voilà, maintenant après tout ce temps, je connais mon niveau et jamais tu ne m'entendras dire que je maîtrise un morceau entièrement.
Evidemment, il y en a où je me sens bien à l'aise, disons que je peux le jouer sans trop me ridiculiser. Mais de là à dire qu'on "maîtrise" un morceau et ce au bout de si peu de temps... Non.

Peut être es tu un jeune prodige, dans ce cas, je te prie d'accepter mes excuses les plus plates. Mais à défaut de voir ton niveau via une vidéo, ou un quelconque enregistrement, je ne me fais pas trop d'illusion.
Ceci dit, peut être que je suis le mec le plus modeste au monde et qu'en réalité je vous fous une branlé phénoménale à tous ! hé ! qui sait ?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Bon, tout à l'heure avec un peu de moquerie je te parlais des Ramones.
C'est du punk, mais c'est assez rapide, c'est le moyen de progresser sur la rapidité et l'endurance.
Pour ce qui est de ce que tu aimes, je vais simplement te conseiller la patience.
Un artiste comme Neil young peut être intéressant car il varie entre la folk et le Rock et beaucoup de ses morceaux sont assez simple
En fait, quand on commence la guitare il faut avaler toute la technique et se dérouiller les doigts.
Pour vérifier que tu progresse tu peux éventuellement t'enregistrer et te réécouter après.
Tu verra ça permet de comprendre ses erreurs.
Je me souviens de mon prof de guitare qui me disait que la guitare c'est super mais ingrat au début car il faut un bout de temps avant d'en faire ce que l'on veut.
a+
Flying Tiger
m'en fous, je vous enterre tous, je fais tout rory gallagher les doigts dans le nez.
sinon tomriffmaniac, l'histoire de la mex/deluxe des precedents topics n'est plus d'actualité je crois, il a acheté sa deluxe. Ca en revanche c'est son choix, et personnellement jouer sur des trucs qui me plaisent a moitié ca m'ote l'envie de jouer donc je le critiquerai pas sur ce point.

JackButler, si seulement ton post et ceux qui ont la meme experience pouvaient le faire redescendre de son nuage. personellement, j'ai reglé le pb autrement, je ne m'enregistre pas, je joue seul, seule ma famille peut m'entendre, et je suis un eternel debutant, donc que je sois bon ou mauvais je m'en fous tant que ce que je fais me plait et que je fais chier personne. je pense avoir une idée de mon niveau mais il me viendrait pas a l'idée d'en parler . En tout cas aucun des morceaux que je joue ne vibre comme les maitres dont je m'inspire, c'est donc que je reste un debutant et ca me va
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...