Maitrise du niv. sonore avec 2/3 guit. en live?

Bonjour,
En deux mots, voici mon problème: pouvoir utiliser 2 ou 3 guitares différentes sur scène, et garder le même niveau sonore...
Les guitares en question sont assez différentes: stratocaster, telecaster et gibson SG.
J'ai un ampli mesa boogie F30 et quelques effets en pedales.

Je me demandais si une pedale de volume serait la solution, branchée juste après la guitare?

En effet, je ne parviens à régler mon matos pour que le son reste au même niveau sonore en changeant de guitares...la SG fait tout péter, et la strat et bcp plus discrète....

Merci de vos lumiaires et idées
Guillaumemagen
il y a aussi la solution 1 ampli par guitare
Je n'ai pas trouvé de solution non plus de mon côté entre ma jag (en HH) et ma strat', je joue donc uniquement avec la strat' en concert
Guitariste du groupe Magenstria
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Et si au lieu de rabaisser les guitares les plus puissantes, tu montais le son des plus faibles avec une pédale de boost ?
Guillaumemagen
et un equalizer dont tu baisses le général dans la boucle d'effet ça pourrait pas faire l'affaire ? (si non pourquoi ?)
Guitariste du groupe Magenstria
azerty_guitar
Guillaumemagen a écrit :
et un equalizer dont tu baisses le général dans la boucle d'effet ça pourrait pas faire l'affaire ?

Ce qui revient à la technique "potard de volume dans la boucle " et ca coute rien sous condition d'avoir une boucle d'effet

EDIT :
Guillaumemagen a écrit :
(si non pourquoi ?)

Ben ca coute cher un Eq
ca c'est juste pour te faire chier
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Brutor a écrit :
Et si au lieu de rabaisser les guitares les plus puissantes, tu montais le son des plus faibles avec une pédale de boost ?

En fait le coup du boost ne sera sans doute pas fiable et augmentera différemment le volume de tes guitares selon les canaux de ton ampli (en tout cas c'est ce que je constate sur mon Orange, un léger boost en satu devient et énorme boost en son clair).

Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi
voltaire1
Pédale d'expression (de volume). J'utilise ça depuis 20 ans en concert et je ne pourrais plus m'en passer.

Onvatouscrever a dit :"Quand à une pédale de volume, les seules que je connaissent colorent plus le son qu'elles n'influencent le volume"

Perso jamais rencontré de problème.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Un compresseur-limiteur ferait pas l'affaire ?
jugejackson
Qu'est-ce que c'est bon d'avoir un ampli avec deux master.

En ce moment sur guitare électrique...