Manche bois a nu --> quels avantages ?

H• Y€@h !i!i!i!
Hey !

Bon je sais pas vraiment ou le caller donc je le met ici
Si jamais ya erreur merci au moderateur de le deplacer la ou il faut

Bon alors
Voila la chose : Quels sont les avantages presentés par un manche ou le vernis est parti (par exemple pour la strat Rory Gallagher) ?
Quels sont les besoin du bois ? entretien qu'il necessite
Quels sont les desaventages ?

voilaa mercii de repondre par des reponses qui servent !!
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Capitaine Sky
Et bien tout ceux qui on testé disent que sous la main c'est quelque chose de fabuleux, moi je n'ai pas le courage de le faire sur ma strat neuve.

Edit: Fais des recherche, je me souviens de topics traitant ce sujet (j'ai la flemme de les faires...)
Pete O'Dirty
Akumetsu a écrit :
Et bien tout ceux qui on testé disent que sous la main c'est quelque chose de fabuleux, moi je n'ai pas le courage de le faire sur ma strat neuve.

Ma copine dit cela aussi donc je ne peut qu'approuver...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Capitaine Sky
Pete O'dirty a écrit :
Akumetsu a écrit :

Ma copine dit cela aussi donc je ne put qu'approuver...

Les manches nu c'est ce qu'elles preferent...
H• Y€@h !i!i!i!
okay
je pense que j'irait en essayer pour voir ce qui me convient

en revanche quels genre d'entretien ca demande ?
  • Publié par
    Invité
    le
avec rien lave toi les mains avant de jouer sinon tu peux passer de l'huile d'amande
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Pete O'dirty a écrit :
Akumetsu a écrit :

Ma copine dit cela aussi donc je ne peux qu'approuver...

Bien répliqué
Zakk Wylde
Je l'ai fait sur mon Ec 1000 .
Et ben y a pas photo c'est beaucoup plus beau et en plus c'est super doux .

par contre il me semble que les luthiers conseillent de mettre de l'huile pour nourrir le bois et ainsi éviter que le manche ne bouge trop sous les différences de température .
lalimacefolle
Si ne dis pas de bétises, le manche laissé à nu (sur les music man par exemple) est quand même traité avec de l'huile chaude, donc il n'y a pas de vernis, mais le bois est "protégé" ce qui n'est pas exactement la même chose que de prendre un manche "normal" et de le poncer jusqu'au bois donc...
Sinon, je l'ai testé sur plusieurs Music Man, et c'est effectivement super agréable...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
En ce qui me concerne, j'ai eu (vendue ici) une Suhr RB avec le manche non verni en Pau Ferro et je dois dire que le touché était exceptionnel...ce contact naturel avec le bois (huilé mais c'est tout) était ce que j'ai eu de mieux
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Blague à part, sur ma Framus il n'y a pas de vernis sur le manche et j'aime beaucoup.

Mais vaut mieux faire traiter à l'huile chaude par précaution.
H• Y€@h !i!i!i!
faut l'amener chez un luthier pour ca ou c'est faisable chez soi ?
il suffit de passer une seule couche pour un moment ou frequement ?

En ce moment sur guitare électrique...