Manche en C de strat

olivierMouton
Salut à tous,

je compte m'acheter une nouvelle fender strat et le manche qui me correspond le mieux est celui en forme C. J'ai donc essayer une mex classic 60 et c'était vraiment le bonheur au niveau du confort de jeu. Or je prefererai avoir un manche mapple ( la classic 60 n'as qu'un manche en palissandre) et j'ai vu que la highway et l'americaine standard on un manche dit "modern C" qui se fait en érable et palissandre.

Y a t'il une différence entre ce manche et celui de la classic 60? ou bien quels sont les autres manches qui se rapproche de celui la?
J'ai un budget de 900 euros et je cherche une bonne strat donc si vous pouvez m'aider merci bcp!!
scanlan75018
dur de trouver des infos sur le net... demande direct à fender par mail, ils répondent généralement (pour les profils, la différence entre modern C et classic C)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Janv 2005, 21:39
ya les classic 50 et 70, mais je sais pas si le manche est en C
moi j'ai une standard mex, le manche touche erable est en C mais il est un peu plus fin qu'un 60' (enfin c'est la sensation que j'ai eu)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
non, les 50 sont en V et le 70 en U... donc la truc c'est effectivement entre un modern C (les C actuels sur les standards) et les C sur les 60... le C 60 serait un peu plus épais ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 08 Janv 2005, 08:50
Le soft C ou modern C est plus fin que le C traditionnel.
Moi aussi je prefere le C normal au C plus fin j'avais ca sur une squier acheter il y a plus de 10 ans mais je l'ai revendue.. dommage j'aurais du garder le manche. ;-)
the knight of the Ni
Les manches en C modernes sont en effet moins epais que ceux que l'on trouve sur des Classic '60 ou des ri '62, mais aussi plus plats, il y a aussi une différence de radius qui est importante.
Tu peux éventuellement essayer de regarder pour un manche soft V (comme le modèle Clapton par ex.), qui sont pas mal non plus je trouve. Par contre c'est pas très courant comme profil de manche...
Sinon tu as aussi la solution de t'acheter une bonne petite Strat d'occaz en dessous de ton budget, et de te commander un manche chez Warmoth avec les specs de ton choix
Ni !

En ce moment sur guitare électrique...